template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • template

    Bonjour à tous et merci d'avance,

    Après plusieurs heures passées à chercher une réponse sur internet, je vous demande de l'aide.

    Je viens de créer un template sous la version 3.6 de joomla, avec tous les fichiers nécéssaires ainsi le fichier xml pour l'installation et après l'avoir compressé. Mais quand je veux l'installer j'ai le message d'erreur suivant : veuillez installer un pack d'installation.

    Je ne trouve pour le moment aucune solution. Quelqu'un aurait une idée ? Je vous remercie d'avoir au moins lu ce message jusqu'au bout.

  • #2
    Re : template

    Bonjour,

    Quel est le message exact ? s'agit-il de

    Alerte

    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    ×
    Erreur

    Le chemin ne contient pas de paquet valide
    Impossible de trouver un pack d'installation
    ou celui que vous avez donné
    veuillez installer un pack d'installation.
    Si c'est le message que je vous suggère, c'est que vous avez certainement une erreur de syntaxe dans votre XML d'installation.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : template

      Merci pmleconte,
      Je me permets de revenir vers vous en fait le message d'erreur exact est : "Impossible de trouver un pack d'installation",
      alors que je lui donne mon archive rar

      J'ai vérifié mon fichier xml, tout semble dans l'ordre.
      Une idée ?
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : template

        Le problème avec le fichier d'install est que le moindre soucis dedans provoque cette erreur.

        Je ne connais pas de moyen de vérifier la validité du fichier sauf tâtonnement: supprimer presque toutes les sections, jusqu'à ce que le xml fonctionne. Puis, rajouter section par section, voire même ligne par ligne pour identifier la partie fautive.

        J'ai cherché dans les logs et je n'ai pas trouvé de trace d'erreur. Donc, si quelqu'un a une meilleure méthode, merci de le dire.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : template

          Je viens de me rendre compte par hasard que mon template s'est mis dans la rubrique "Découvrir",
          du coup il est quand même reconnu par Joomla. Je ne connaissais pas ce chemin détourné.
          Le problème est à demi réglé puisque je ne connais toujours pas la raison de l'erreur.
          Je vais tatonner comme vous me le conseillez.
          Merci beaucoup pmleconte !

          Commentaire


          • #6
            Re : template

            alors que je lui donne mon archive rar
            bon , tu lui donne un fichier rar, alors qu il attends un zip..........

            @pmlecomte :
            Upload XML and XSL files and validate their syntax


            ou

            W3Schools offers free online tutorials, references and exercises in all the major languages of the web. Covering popular subjects like HTML, CSS, JavaScript, Python, SQL, Java, and many, many more.


            Pour verifier la syntaxe d'un fichier xml

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X