Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

    Oui,


    .... mais non !!!!

    ça ça ne résout que le problème du dernier article à faire paraître en premier. Personnellement j'utilise un article que je modifie en permanence au fur et à mesure des besoins de l'actualité et je veux pouvoir repositionner cet article en premier (sous le chapeau qui lui ne bouge jamais de place), si l'on met l'ordre des articles : "le plus récent en premier", on ne peut pas les déplacer manuellement.

    Le mode de fonctionnement antérieur qui permettait (avec le choix "ordre des articles") de manipuler l'ordre soit même avec comme valeur par défaut le plus récent à sortir en premier me convenait parfaitement. Le fait est que aujourd'hui l'affichage ne tient plus compte du n° d'ordre des articles en vedette.
    C'est cela qu'il faut remettre en place

    PS : A l'époque où j'avais mis ce processus en place, je m'étais appuyé sur l'article : http://cinnk.com/joomla/3/trucs-et-a...page-d-accueil
    qui bien entendu ne peut plus fonctionner tel que actuellement
    Dernière édition par PieceOfCake à 10/08/2016, 08h07
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

      En faisant les tests avec l'install de base en 3.6.2 et protostar, et
      via le Menu Accueil, réglé sur Articles » Blog des articles en vedette,
      sur Affichage,
      avec Ordre des catégories -> Aucun ordre
      Ordre des articles > Les plus récents en premier

      j'arrive à obtenir le classement voulu.
      Si je modifie un paramètre, pareil.

      C'est pour cela que je pense que POC est sur le bonne piste :
      un pb de menu du template.
      Peut-être aussi une surcharge du com_content/featured mal foutue ou du moins obsolète.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #18
        Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

        Reste quand même qu'on pouvait jusqu'à la 3.5 (de mémoire) imposer un rang article par article (et force le dit rang à -1) sans passer par la base de données via phpmyAdmin alors que là on ne peut plus
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

          Bonjour,

          Je partage le même avis que "PieceOfCake", en effet c'est compliqué avec les articles en vedette. Si je créé un nouvel article en vedette, il se met en dernier, même avec la date du jour..
          En fait il manque une colonne avec les N°, ou on pouvait les re-saisir, puis enregistrer l'ordre.

          La solution de "Ghazal", ne résout pas entièrement le pb... Le mieux serait, pour une prochaine MAJ, le retour de cette colonne d'ordre...

          A suivre

          Cordialement
          Cordialement

          Commentaire


          • #20
            Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

            Bonjour, merci pour vos réponses.

            Bon bah ne reste plus qu'à attendre une mise à jour qui nous remet la colonne ordre alors ... Pour remédier à la situation j'ai mis en attendant l'ordre en ''plus récent en premier'' par date de ''créé''. Ainsi je modifie manuellement la date créé des articles pour monter ou descendre mes articles en vedette.

            Commentaire


            • #21
              Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

              Effectivement, certaines mises à jour ressemblent plus à des régressions Pourquoi avoir supprimé la colonne "ordre" ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

                Bonjour, suite à la mise à jour de Joomla 3.6.3, le souci est réglé.

                Cordialement
                Cordialement

                Commentaire


                • #23
                  Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

                  Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

                    Impossible de mettre "réglé", la commande n'est pas disponible dans la liste déroulante...

                    Cdlt
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

                      Normal, tu n'es pas l'auteur du message initial.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Article vedette désordonné suite a Mise a jour 3.6

                        Envoyé par lesoutier Voir le message
                        Normal, tu n'es pas l'auteur du message initial.
                        bonsoir.. euh, moi aussi, je rencontre toujours ce problème sur la version Joomla 3.6.5 : les articles en vedette sont placés par ordre (par glissé-déposé car toujours pas de colonne 'Ordre') mais pas moyen de les voir dans l'ordre souhaité en frontend.

                        la suite...
                        si ça y est c'est bon, j'ai mes Articles en vedette dans l'ordre que je souhaite... mais j'sais plus comment j'ai fait dans les paramétrages! Ce qui est sûr, c'est que le positionnement réalisé dans les Articles en vedette ne modifie pas automatiquement celui de la liste des Articles (peut-être dans une prochaine version?).
                        ... pas facile tout ça, mais quelle différence avec la version 1.5 (ouais, je sais, faut être fou pour être resté aussi longtemps sur une vieille version, mais aucun pb en 7 ans avec 2000 visiteurs/jour!) J'ai choisi de refaire entièrement mon site en 3.6.5 pour ne pas risquer des bugs par de multiples mises à jours et surtout de l'incompatibilité de certaines extensions. Bravo à l'équipe Joomla! pour le travail fabuleux réalisé en 7 ans!
                        Dernière édition par rapidos à 14/01/2017, 14h45

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X