Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

    Envoyé par fynhooft Voir le message
    Bonjour,



    Avec uwamp, la base de données se trouve dans le dossier :
    uwamp/bin/database/mysql-x-y-zz/data/nom-de-la-bdd

    Vérifies si c'est la même chose avec Wampserver.

    Si c'est le cas, prends tes précautions : fait une copie de tout ton dossier wampserver avant de faire des modifications.

    Tu peux alors tenter de renommer ce dossier. Il faut, bien sûr, qu'il y ait correspondance avec le nom dans Joomla.
    Toutes mes excuses... Je n'étais pas dans le bon "bin" il y en a plusieurs, donc c est bon je l'ai trouvé avec le nom de ma base 😀
    Bon par contre j'ai un vieux dossier qui a le même nom que le nouveau nom que j'ai mis sur joomla :/ alors je fais quoi je supprime cet ancien dossier ? Et après avoir fait une copie je renomme ma base par ce nouveau nom ? La copie je dois la faire à un endroit précis ? Et je modifie la copie ou l'original qui se trouve la : uwamp/bin/database/mysql-x-y-zz/data/nom-de-la-bdd ?

    Commentaire


    • #32
      Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

      @Meldu83,

      Le but c'est que tu remettes tout dans l'état où tu l'avais avant que tu fasses les changements de noms.

      MAIS, toujours avec les précautions d'usage : on sauvegarde au cas où cela se passe mal pour revenir à l'état initial. Tu sauvegardes où tu veux , du moment que tu notes où tu as sauvegardé et quoi.

      Tu dois donc remettre les anciens noms où tu as touché. Puis renommer le dossier qui contient ta base avec l'ancien nom.
      Je ne te garantie pas que cela va fonctionner mais moi je procèderais ainsi.
      GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
      Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
      Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

      Commentaire


      • #33
        Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

        Je comprends de moins en moins ! On parle de Wampserver dans le premier message, et de uwamp dans le 31 !
        Dans la mesure où la modification de nom n'a été faite que dans la configuration de Joomla!, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait renommer un répertoire dans la gestion des bases du serveur : c'est configuration.php qui doit être corrigé avec l'ancien nom de la base !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #34
          Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

          [humour] moi j'ai lâché depuis longtemps [/humour]

          Le plus important dans tout ça : Est ce que Meldu83 comprend le minimum de ce qu'on lui raconte ? (j'en doute) d'ou la réponse que j'ai donné plus haut -> demande de service
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #35
            Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Je comprends de moins en moins ! On parle de Wampserver dans le premier message, et de uwamp dans le 31 !
            Dans la mesure où la modification de nom n'a été faite que dans la configuration de Joomla!, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait renommer un répertoire dans la gestion des bases du serveur : c'est configuration.php qui doit être corrigé avec l'ancien nom de la base !
            Je suis toujours avec wampserver, fynhooft a juste comparé avec uwamp, et effectivement l'emplacement de la base de données semblent être les mêmes... Donc j'ai retrouvé ma base de données en suivant son lien, dedans il y a un fichier db.opt et ensuite pleins de fichiers en .frm comme monnom_menu.frm ou monnom_languages.frm

            @manu93fr oui je pense comprendre "un minimum" en effet comme vous l'avez remarqué je suis débutante, mais il me faut ce site au plus vite et je ne peux payer quelqu'un, c est pour cela que j'envisage de tout recommencer... Mais avec les heures passées à ecrire tous les articles et tout configuré, j'aurai aimé au moins recuperer les articles...

            Commentaire


            • #36
              Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

              Envoyé par fynhooft Voir le message
              @Meldu83,

              Le but c'est que tu remettes tout dans l'état où tu l'avais avant que tu fasses les changements de noms.

              MAIS, toujours avec les précautions d'usage : on sauvegarde au cas où cela se passe mal pour revenir à l'état initial. Tu sauvegardes où tu veux , du moment que tu notes où tu as sauvegardé et quoi.

              Tu dois donc remettre les anciens noms où tu as touché. Puis renommer le dossier qui contient ta base avec l'ancien nom.
              Je ne te garantie pas que cela va fonctionner mais moi je procèderais ainsi.

              Je suis bien dans le lien que vous m'avez indiqué plus haut, mais je me retrouve dans des fichiers en .frm que dois je modifier ? Car les anciens noms que j'ai touché, c est uniquement sur mon interface joomla en local. Je n'ai rien touché d'autre que sur joomla.
              Donc je ne peux pas renommer le dossier qui contient ma base avec l'ancien nom, il a deja l'ancien nom, lui je n'y ai pas touché. Seul joomla à un mauvais nom d'enregistré qui m'empêche d'ailleurs d'aller dessus Parce qu'il ne correspond à rien...
              Le problème c est que je ne peux plus me connecter donc de mémoire, dans les paramètres au niveau configuration, j'ai modifié sur deux lignes de suite l'ancien nom de ma base donc le vrai, par un nouveau plus adapté à mon projet mais qui ne correspond à rien dans mes dossiers.

              Commentaire


              • #37
                Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                Donc on en revient à ce que j'ai dit et redit : c'est le fichier configuration.php qu'il faut modifier pour remettre l’ancien nom de la base de données, avec MoovJla pour que ce soit plus simple !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #38
                  Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Donc on en revient à ce que j'ai dit et redit : c'est le fichier configuration.php qu'il faut modifier pour remettre l’ancien nom de la base de données, avec MoovJla pour que ce soit plus simple !
                  Oui oui jusque là j'ai bien suivi, j'ai bien mis moovjla, sauf que ca ne marche pas...
                  En serveur on est d'accord je mets localhost ?
                  En nom d'utilisateur root ?
                  Pas de mot de passe ? Ou çelui que j'ai pour me connecter à joomla ?
                  Le nom de ma base je mets l'ancien ou le nouveau mais donc le faux ?
                  Et en préfixe des tables je laisse bien jos_ ?
                  je pense avoir essayé toutes les combinaisons et aucune ne fonctionne ce qui n'est pas normal...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                    Pas de mot de passe sous Wampserver.
                    C'est bien l'ancien nom de la base qu'il faut mettre.
                    Il est curieux que tu aies un préfixe "jos_" qui n'est plus utilisé depuis des lustres.
                    Pour savoir quel est le préfixe, soit tu ne l'as jamais modifié ni dans l'administration, ni dans MoovJla, et donc c'est celui qui s'affiche dans MoovJla, soit il te faudra accéder à la base avec phpMyAdmin pour voir comment sont nommées et donc préfixées les tables..
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                      Ok donc toutes mes données sont bonnes sauf peut être le préfixe... Je n'y ai pas touché c est bien _jos qui est indiqué, mais cette base de joomla avait été créée en 2013 ou 2014 à la base pour autre chose, c est peut être pour cela que j'ai un vieux préfixe...
                      Comment être sûre que ce soit le bon préfixe puisque je je peux pas vérifier en passant par phpmyadmin puisque je n'y ai plus accès ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                        Que se passe-t-il si tu cliques sur le lien "phpMyAdmin" du menu Wampserver ?
                        As-tu essayé de redémarrer les services depuis ce même menu ?

                        Si le préfixe n'a jamais été modifié, ce sera "jos_" et pas "_jos".
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                          Oui pardon jos _
                          Alors c'est bizarre jusque là ca ne marchait pas... Mais la effectivement je peux aller sur phpmyadmin en allant directement sur 127.0.0.1 car si je clique en bas à droite sur l'onglet wampserver et que je clique sur phpmyadmin là il me dit que le fichier spécifié est introuvable... Enfin peut importe j'ai de nouveau accès au phpmyadmin...
                          Alors maintenant que dois je faire ?
                          Dna spa partie en dessous de outils avec phpmyadmin il y a un onglet vos projets... Et la si je clique sur mon projet il y a écrit error displaying the error page. Application instantiation error

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                            Dans phpMyAdmin, tu dois avoir dans la colonne de gauche la liste des bases qui ont été créées : c'est là que tu vas trouver la bonne et connaître le préfixe des tables.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                              Alors elles commencent toutes par lenomdemonprojet_banners ect... Ça veut dire que le préfixe est le nom de mon projet ? J'essaye...

                              - - - Mise à jour - - -

                              Oui ça marche 😁😁😁😁😁

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Modification nom base de données dans les paramètres : plus de site !

                                C est génial c est bon je suis de nouveau sur mon site !!! Oh merci mille fois, je n'y serais jamais arrivée sans votre aide

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X