Installation Joomla 3.6 fr :No configuration file found and no installation code avai

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Joomla 3.6 fr :No configuration file found and no installation code avai

    Bonjour à tous
    Sur wamp comme pour mon hébergeur(OVH), j'installe Joomla sans difficulté à l'aide des fichiers d'installation british.
    joie! Bonheur!

    Par contre l'installation à partir du fichier Joomla_3.6.0-Stable-Update_Package_French_v1.zip.... nada!

    message au lancement "No configuration file found and no installation code available. Exiting..."

    Quelqu'un pour m'aiguiller?

    Merci

  • #2
    Re : Installation Joomla 3.6 fr :No configuration file found and no installation code

    Bienvenue !

    Tu essaies d'installer avec le pack de mise à jour (update dans son nom), d'où le message d'erreur, ce pack n'étant pas fait pour installer. Prends le pack "full" (de mémoire) et ça ira mieux
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3.6 fr :No configuration file found and no installation code

      merci pour ta réponse.

      Le pack full ce doit être celui que j'appelle le british à savoir "Joomla_3.6.0-Stable-Full_Package.zip"

      Du coup j'écrase la version full avec l'update avant de lancer l'installation?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla 3.6 fr :No configuration file found and no installation code

        Bonjour,
        non, c'est celui-ci sur le site Joomla.fr
        Joomla_3.6.0-Stable-Full_Package_French_v1.zip

        Il est en dessous des patchs de mise a jour
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Joomla 3.6 fr :No configuration file found and no installation code

          Tu trouveras le pack d'installation en français à cette adresse http://aide.joomla.fr/telechargement...ne-v1/download
          Il suffit de l'installer sans rien faire d'autre (surtout pas appliquer le pack de mise à jour ni avant ni après).

          Edit : Manu a été plus rapide que moi .
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Joomla 3.6 fr :No configuration file found and no installation code

            YOUPI!!!!
            Celle ci fonctionne nickel!!!!!
            Je ne comprends pas pourquoi cependant elle n'est pas accessible directement sur la page d'installation de joomla.fr http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs
            Maintenant il me faut virer la version présente sur ovh et la remplacer par celle ci.
            Y a t'il des précautions particulières? j'efface via ftp et je remplace? Rien à faire de particulier sur la bdd?
            Merci à tous!

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Joomla 3.6 fr :No configuration file found and no installation code

              Bonjour.
              Envoyé par PYTH86 Voir le message
              YOUPI!!!!
              Celle ci fonctionne nickel!!!!!
              Je ne comprends pas pourquoi cependant elle n'est pas accessible directement sur la page d'installation de joomla.fr http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs
              Euh, si elle est directement accessible depuis cette page puisque c'est justement là qu'on a le fichier Joomla 3.6.0 - Édition francophone v1 avec son descriptif. faut jusque descendre un tout petit peut.

              Envoyé par PYTH86 Voir le message
              Maintenant il me faut virer la version présente sur ovh et la remplacer par celle ci.
              Y a t'il des précautions particulières? j'efface via ftp et je remplace? Rien à faire de particulier sur la bdd?
              Merci à tous!
              Effacez les fichiers par ftp, et effacer toute la base de donnée, ça vous permettra de repartir sur une version full FR (sinon certains éléments resterons en UK du fait de la base de donnée anglaise au départ).
              cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
              pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation Joomla 3.6 fr :No configuration file found and no installation code

                Que dire sinon que j'ai merdouillé!

                Merci à tous!!!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X