Récupérer et restaurer son site web (problème)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Récupérer et restaurer son site web (problème)

    Bonjour à tous,

    comment expliquer,j'ai un gros souci !

    voilà j'avais crée un site web avec Joomla 2.5 x, en fonctionnement depuis 2013, mais malheureusement mon abonnement (payant) auprès de mon hébergeur s'est terminé sans que je m'en aperçoive, mon site est donc inaccessible.

    j'ai donc réactiver mon abonnement mais mon site reste inaccessible.


    j'ai ensuite contacté l’hébergeur (Hosting24) et voici là réponse :
    Unfortunately, your account was terminated because of non-payment (more than 35 days have passed since last renewal date) and we do not have any backup of your website left so we will not be able to restore your website. If you have a local backup (backup in your com****r) you could restore it through cPanel -> Backup/Restore section.

    je dispose d'un backup du répertoire principal mais pas de la BDD.

    j'ai donc essayé de copier le contenu du répertoire public_html (backup) dans le répertoire cible de mon site distant via filezila FTP .

    mais voilà, lorsque je me connecte à mon site via google j'ai une page blanche avec le message ci-dessous :

    Database connection error (2): Could not connect to MySQL.Database connection error (2): Could not connect to MySQL.


    je poste donc pour obtenir de l'aide, pour savoir s'il existe un moyen et comment récupérer mon site web .

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Récupérer et restaurer son site web (problème)

    Bonsoir,
    Il faut aussi la bdd avec toutes les tables pour que cela fonctionne.

    Si l'hébergeur ne fait rien et si tu n'avais pas fait de sauvegarde de ta BDD dernièrement, ça parait trop tard.
    Il faut vraiment voir avec l'hébergeur si il a pas une copie de ta BDD quelque part.

    Je pense que tu n'a pas tes infos de connexion à ta table pour te connecter avec phpMyadmin ?
    Peut-être qu'il ne l'a pas effacé (ton hébergeur)

    Sinon, la prochaine fois, fait des sauvegardes régulièrement. (En zippé de préférence, car ensuite selon la taille, tu pourrais avoir du mal à la restaurer)

    Cordialement.

    Eric

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupérer et restaurer son site web (problème)

      Salut Eric et merci pour ton retour,

      je vais du coup voir avec eux s'ils n'ont pas de copy quelque part, je croise les doigts.

      j'ai une autre questions, vu que mon site était "Statique" ; pas de clients, pas de saisi, en réinstallant Joomla et en copiant mes articles ça peut fonctionner ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupérer et restaurer son site web (problème)

        Bonjour,
        Copier tes articles c'est à dire ?
        Cordialement.
        Eric

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X