Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

    Les images de tous mes articles n'apparaissent plus
    sauf quand ils sont en vedettes
    j'ai du mal a comprendre
    sur la plage d'accueil j'ai par exemple
    http://www.cuisine-a-la-plancha.eu/i...as_04_1024.jpg là c'est bon
    dans les articles

    tout le chemin est faux
    il devrait être comme le premier lien
    images/condiments/IMG_7067_chou_chine_01_1024log.jpg

  • #2
    Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

    J'ai remis en ligne la version 3.5.1
    le site en 3.6 fonctionne parfaitement en local
    J'ai fait la mise à jour en local
    effacer l'ancien en ligne ainsi que la base de données
    remis en ligne avec la base de donnée du local
    je suis hébergé chez Gandi en simple Hosting

    je vais attendre si quelqu'un à la solution

    merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

      Envoyé par pierre-henri54 Voir le message
      Les images de tous mes articles n'apparaissent plus
      Bjr Pierre c'est pareille chez moi en local Joomla 3.6 marche ok mais lorsque je le met sur mon hebergeur en ligne j'ai directement se probleme lier aux images.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

        Salut,
        comment avez-vous fait votre migration ? Avec Akeeba ?

        @ pierre-henri54
        je ne comprends pas bien ton 2e message.
        En ligne, ton site est en 3.6 ou 3.5.1 ?

        Dans les 2 cas :
        regardez le path/chemin dans :

        Configuration -> Système->Paramètres système
        Dossier 'logs'
        et
        Configuration -> Serveur->Paramètres du serveur
        Dossier temporaire

        et reportez ici le chemin.
        NB : en cachant le véritable chemin, pour des raisons de sécurité et comme je le fais ci-dessous.

        Ou dans configuration.php
        public $log_path = '/xxx/xxxxx/xxxx/xxxx/nomdudossierdusite/administrator/logs';
        public $tmp_path = '/xxx/xxxxx/xxxx/xxxx/nomdudossierdusite/tmp';

        NB : le chemin vers le dossier "logs" a changé avec la 3.6. Ce dossier a été déplacé à la racine du dossier /administrator/

        REMARQUE : après avoir fait de multiples mises à jour vers la 3.6 via le système de Mise à jour normal, j'ai constaté que ce dossier /logs/ n'était pas toujours créé dans /administrator/.

        Donc, vous pouvez aussi retrouver :
        public $log_path = '/xxx/xxxxx/xxxx/xxxx/nomdudossierdusite/logs';

        en vérifiant si ce dossier /logs/ n'existe pas dans /administrator/, ça devrait être bon quand même. A priori ...

        Une fois ceci vérifié, tester, via le Media Manager, ce qui se passe avec les images.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

          Envoyé par ghazal Voir le message
          NB : le chemin vers le dossier "logs" a changé avec la 3.6. Ce dossier a été déplacé à la racine du dossier /administrator/

          REMARQUE : après avoir fait de multiples mises à jour vers la 3.6 via le système de Mise à jour normal, j'ai constaté que ce dossier /logs/ n'était pas toujours créé dans /administrator/.

          Donc, vous pouvez aussi retrouver :
          public $log_path = '/xxx/xxxxx/xxxx/xxxx/nomdudossierdusite/logs';

          en vérifiant si ce dossier /logs/ n'existe pas dans /administrator/, ça devrait être bon quand même. A priori ...

          Une fois ceci vérifié, tester, via le Media Manager, ce qui se passe avec les images.
          Salut ghazal j'ai fait cette modification pour mon dossier logs mais pas de changement jusque la les images de mon site democf ne s’affiche pas
          http://democf.tadit-services.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

            @TADIT
            euh, le site que tu présentes à l'adresse que tu donnes ne comporte pas du tout d'images.
            Pas besoin de créer un dossier /logs/ dans /administrator/ s'il n'existe pas au départ. Ca ne marche pas.

            Autrement, les chemins vers tmp et logs sont corrects ?
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

              @TADIT : je trouve une image absente (logo) qui, lorsqu'on veut l'afficher, donne une erreur 403 : voir les droits d'accès aux dossiers.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

                Envoyé par ghazal Voir le message
                Salut,
                comment avez-vous fait votre migration ? Avec Akeeba ?

                @ pierre-henri54
                je ne comprends pas bien ton 2e message.
                En ligne, ton site est en 3.6 ou 3.5.1 ?
                J'ai remis la sauvegarde en ligne en 3.5.1

                j'ai fait la mise à jour par FTP il était impossible de la faire par le composant et de dézipper des fichiers et mes connaissances sont encore trop légères dans ce domaine
                j'ai fait la mise a jour en local
                et tout transférer chez gandi
                j'ai supprimé l'ancienne base de donnée j'ai transféré la nouvelle
                Dernière édition par ghazal à 31/07/2016, 13h12

                Commentaire


                • #9
                  @ghazal

                  Bonjour

                  J'ai fait ma mise à jour par FTP en détruisant le 3.5.1 en ligne, sauf le config.php
                  en chargeant tous les dossiers du 3.6
                  en supprimant la base de donnée en ligne
                  en rechargeant celle en local

                  ne voyant que cela ne marchait pas j'ai remis ma sauvegarde en 3.5.1

                  dans le configphp en local je n'ai pas le nom administrator dans la ligne log
                  et la ligne tmp est différente de celle en ligne /tmp
                  alors qu'en local j'ai la même que log si j'ai bien compris je réinstalle la 3,6
                  en local en ligne et que je modifie mon config php en ligne
                  avec les deux lignes decrites ci dessus
                  et je verifie dans l'admin la config administrator et serveur temp

                  ce qui expliquerai que j'ai de gros problèmes pour mettre à jour en ligne avec le composant mise à jour???
                  Dans le dossier Administrator de ma version 3.6 en local je n'ai pas de dossier log à la racine de ce dossier

                  merci pour votre aide
                  un papy geek amateur.
                  Dernière édition par pierre-henri54 à 31/07/2016, 14h02

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

                    Envoyé par pierre-henri54 Voir le message
                    Les images de tous mes articles n'apparaissent plus
                    sauf quand ils sont en vedettes
                    j'ai du mal a comprendre
                    sur la plage d'accueil j'ai par exemple
                    http://www.cuisine-a-la-plancha.eu/i...as_04_1024.jpg là c'est bon
                    dans les articles

                    tout le chemin est faux
                    il devrait être comme le premier lien
                    images/condiments/IMG_7067_chou_chine_01_1024log.jpg



                    Il semble que ce site possède un virus
                    Mon antivirus clignote dans tous les sens

                    Virus ici

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

                      J'ai du mal à comprendre : si la mise à jour en 3.6.0 a été faite à partir d'une copie du site en 3.5.1, il devrait y avoir un dossier "logs" à la racine, provenant du site 3.5.1, et seulement si cette mise à jour a été faite par copie des fichiers d'une version 3.6.0 complète, un dossier "administrator/logs" que privilégie la 3.6.0 car certains serveurs verrouillent le logs à la racine pour leur propre usage.
                      Quoi qu'il en soit, peu importe où se situe ce dossier pour autant que son chemin soit correct dans configuration.php et que le dossier apparaisse comme modifiable dans les informations système, onglet permissions des dossiers.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

                        Et comment retirer ce virus
                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

                          En nettoyant
                          Ca doit venur d'un plugin récupéré sur le net et non pas sur un site officiel

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

                            et comment on nettoi??? je viens de scanner le site avec Sucuri ils n'ont trouvé aucune anomalie??? vous utiliser quoi comme anti virus?
                            merci de vos réponses

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mise à jour 3.6 images ont disparues des articles

                              Bonjour
                              il y a bien un dossier log à la racine du site dans les deux versions celle en ligne 3.5.1
                              et celle en Local 3.6.0 mais pas dans administrator pour cette dernière.

                              ce qui était étrange quand j'ai mis en ligne la 3.6 c'est que tous mes derniers articles en vedettes avaient leurs images
                              tous les autres n'avaient plus d'images y compris les modules de la page d'accueil...
                              si cela fonctionnait pour les articles en vedettes pourquoi pas les autres.... ?
                              Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X