Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

    Bonjour

    Ayant des soucis actuellement pour migrer en test local mon site, je m'oriente (d'après des conseils reçus) vers l'acquisition d'un module de migration.
    Mes soucis semblent venir de plugins et extensions qui erfusent de se désinstaller proprement, et impossible de reinstaller par dessus, message d'erreur
    J'ai déjà ouvert 2 sujets sur ces points :




    J'envisage donc de faire l'acquisition d'un module de migration.
    A priori il existe :
    MigrateMe plus
    Transfert SP transfert
    Autres ???

    N'étant pas un pro non plus, j'aimerais le plus simple à utiliser, en sachant que mon site est en production chez ovh en 2.5 actuellement
    Si en local cela se passe bien, l'idéal serait peut etre de supprimer la totalité en production et remettre une solution propre à la plage pour les futures migrations.

    Dans l'attente de votre entraide.

    Cdt
    Dernière édition par mlou à 14/08/2016, 16h59

  • #2
    Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

    Bonjour mlou,
    Quel est le template utilisé en 2.5 ?
    https://docs.joomla.org/Template_Con...g_Migration/fr
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

      Le template que j'utilise est :

      Shape5_vertex

      Merci avant tout de votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

        Bien entendu tu as lu l'article le plus complet sur le sujet ? : http://www.tophebergeur.com/tutoriel...vers-joomla-3/
        écrit par Brian Teeman lui-même
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

          Oui j'ai lu tout cela

          Malheureusement, il y a au moins un plugin sur mon site (plugin akeeba mise à jour) qui refuse de se désinstaller.



          Sans cette solution pour désintaller, je ne peux pas faire la procédure de mise à jour.
          Je suis prêt à virer tout ce qui ne passe pas en version 3.6. Je souhaite juste que ma base et mes données soient migrés.
          Après je referai le site.

          L'idéal pour moi serait de récupérer toutes mes données et base et de repartir au propre.

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

            Sinon J'envisage donc de faire l'acquisition d'un module de migration.
            A priori il existe :
            MigrateMe plus
            Transfert SP transfert
            Autres ???

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

              Envoyé par mlou Voir le message
              Oui j'ai lu tout cela

              Malheureusement, il y a au moins un plugin sur mon site (plugin akeeba mise à jour) qui refuse de se désinstaller.



              Sans cette solution pour désintaller, je ne peux pas faire la procédure de mise à jour.
              Je suis prêt à virer tout ce qui ne passe pas en version 3.6. Je souhaite juste que ma base et mes données soient migrés.
              Après je referai le site.

              L'idéal pour moi serait de récupérer toutes mes données et base et de repartir au propre.
              Il me semble avoir apporter une réponse sur ce sujet dans l'autre topic : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...3%A0-supprimer
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

                Non ca ne fonctionne pas.

                Et donc, le meilleur outil?
                Dernière édition par mlou à 05/08/2016, 20h47

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

                  Personne n'a d'avis sur MigrateMe plus Transfert SP transfert, faudrait pourtant que je migre de 2.5 à 3.6 dans le week end

                  Merci vraiment encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

                    J'ai toujours entendu dire beaucoup de bien de SP Upgrade ... maintenant il ne faut pas se leurrer, un saut de version est toujours quelque chose de compliqué et la principale difficulté est d'avoir la version 3+ de chacun de tes composants et plugins.

                    En tout état de cause acheter un produit (MigrateMe, SP Transfert, SP Upgrade ou autre) te lie par contrat avec le fournisseur et celui-ci se doit de t'apporter son aide. Il faut donc viser celui qui est le plus réactif et le plus à même de t'aider

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

                      j ai absolument tout désactivé, tous les modules, changé le template par défaut et la mise à jour est passée en 3.5.1 (c'est la mise à jour qui est proposée dans le menu mise à jour, pas la 3.6) mais pas bien grave

                      Ce test est fait en local

                      la suite logique est de trouver un nouveau template je pense?
                      Du ménage à faire de tout ce qui n est pas compatible ? a desinstaller?

                      Finalement message d'erreur en 3.5.1

                      Table 'mabase.#__postinstall_cpanels' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `#__postinstall_cpanels`

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

                        Pas très grave, va dans Extensions > Gestion > Base de Données et faire Réparer

                        ça devrait suffire
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

                          J'avais déjà voulu tenté cela mais soucis, je n'ai pas accès à gestion du menu extensions. ca me donne un écran blanc quand je veux accéder à extensions, base de données.
                          En fait, je vois le menu joomla, mais quasi aucun sous menu ne répond

                          Je ne comprends pas pourquoi non plus dans le menu des mise à jour, joomla me dit que la dernière version est la 3.6.0 et qu'il me propose à télécharger la 3.5.1
                          Dernière édition par mlou à 06/08/2016, 20h32

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

                            Message pour accéder à extension, base de données


                            Notice: Undefined property: InstallerController::$input in C:\xampp\htdocs\site\administrator\components\com_ installer\controller.php on line 37

                            Fatal error: Call to a member function get() on null in C:\xampp\htdocs\site\administrator\components\com_ installer\controller.php on line 37

                            J'ai déjà vu cette erreur sur le forum, je ne sais pas encore où mais je cherche

                            Et pourquoi il me propose mise à jour 3.5.1 au lieu de 3.6.2 ????
                            Dernière édition par mlou à 07/08/2016, 08h26

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

                              Et pourquoi il me propose mise à jour 3.5.1 au lieu de 3.6.2 ????
                              Probablement parce que la mise à jour précédente s'est mal terminée et que le contenu de la base de données n'est pas correct (pour certains contenus)

                              Table 'mabase.#__postinstall_cpanels' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `#__postinstall_cpanels`
                              Ca me rappelle avguement quelque chose ... mais c'est pas récent. AU passage de la 3.1.5 à la 3.2 j'ai eu ce genre de soucis avec une table qui n'avait pas été créé lors de la migration Une solution possible est :
                              1) vérifier avec phpMyAdmin que la table manque efefctivement
                              2) Créer un site avec une installation de la même version (installation de base avec les données test ou vide comme tu veux)
                              3) avec phpMyAdmin faire un export fichier de la table manquante (cpanels) et la vider dans un fichier physique sur ton disque
                              4) faire un import phpMyAdmin de ce fichier dans la version dégradée

                              5) vérifier que tu as bien accès à extension > Gestion etc...

                              SI ça ne suffit pas :
                              1) downloader la même version Joomla! (pas en update : en installation pure)
                              2) dézipper cette version sur ton disque dur dans un coin tranquille
                              3) supprimer le répertoire installation (juste celui-là)
                              4) écraser le répertoire de ton site sous xampp avec ce qui reste de ce dézippage

                              arrêter ton serveur local et le redémarrer
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X