Discussion au sujet de la version 3.6.2 stable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Discussion au sujet de la version 3.6.2 stable


    Joomla! 3.6.2 est disponible. cette version est un correctif de bogues pour la série 3.x de Joomla. Elle corrige plusieurs problèmes de sessions et sur la fonction e-mail cloaking (masquage d'adresses e-mail).

    Que contient la version 3.6.2?

    Joomla! 3.6.2 résout certains problèmes apparus dans la version 3.6.1 liée à des sessions sur PHP 5.3 et quelques bogues de cloaking e-mail et de sessions :

    Il y avait quelques problèmes connus lors de la mise à jour 3.6.1. En savoir plus.
    Pour les problèmes connus avec la version 3.6.2, consultez la FAQ Version 3.6.2 sur le site officiel de la documentation.
    L'objectif de l'équipe de production est de continuer à fournir régulièrement des mises à jour régulières à la communauté Joomla!
    En savoir plus sur le développement de Joomla! Visitez la page du réseau des développeurs Joomla.
    Télécharger Joomla ! 3.6.2


    Note: Veuillez lire les instructions de mise à jour générales avant la mise à jour de Joomla 3.6.2
    Pensez à vider le cache de votre navigateur après la mise à niveau. Si vous trouvez un bogue dans Joomla! signalez le sur le Joomla! Issue Tracker.




    Lisez l'article complet sur le portail...
    Dernière édition par opware2000 à 05/08/2016, 10h30
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

  • #2
    Re : Discussion au sujet de la version 3.6.2 stable

    Bonjour,
    installation de la MAJ sur deux sites, RAS
    les deux fois de 3.6.1 vers 3.6.2

    1- mise a jour des modules, plug-ins, composants.
    2- sauvegarde avant la maj
    3- mise a jour avec le composant de mise à jour (préalablement mis à jour).
    4- Vérification en front puis back-end et sauvegarde après la MAJ.

    obligé de passé par l'upload de l'archive de mise à jour puis la MAJ s'effectue correctement.

    Pour info (chez-moi) :
    en transfert direct (sans upload manuel) par le composant, le téléchargement échoue.
    idem sur deux dédiés différents, j'utilise admintools, peut-être la cause...
    ...je vais tester en désactivant le plugin admintools avant la MAJ.

    [édit]
    je viens de faire une MAJ de 3.6.0 vers 3.6.2 sur mutu OVH en désactivant le plug-in "system admintool" avant la MAJ.
    c'est passé tout seul sans upload manuel de l'archive, évidement, j'ai réactivé le plug-in après la mise a jour.
    [fin de l'édit]

    [édit2]
    même opération sur dédié ubuntu 14.04 + virtualmin (ovh et kimsufi).
    j'ai le message "Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué"
    ...bon, avec "téléverser et mettre à jour" dans le composant de mise a jour de joomla ça marche bien.
    [fin édit2]

    [édit3]
    pour moi, sur dédié online (même config) ça marche sans upload.
    ouais, c'est aléatoire... et pas grave non plus.
    [fin édit3]

    Merci
    Dernière édition par doc_denis à 06/08/2016, 08h19 Raison: ajout de l'édit
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Discussion au sujet de la version 3.6.2 stable

      Update effectué sur les deux sites que je gère.
      Sur l'un des deux, ça passe sans souci avec le composant de mise à jour.
      Sur l'autre, obligé de passer par le FTP car j'ai toujours une erreur "ERROR: AJAX Loading Error: Forbidden" qui bloque sur ce site...

      Commentaire


      • #4
        Re : Discussion au sujet de la version 3.6.2 stable

        Bonjour à tous,

        Je viens de tenter une mise à jour en local de joomla 3.6.0 vers 3.6.2 en transfert direct, j'ai une backup qui se met en route et après ça j'obtiens le message suivant : La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer.

        j'ai essayer en uploadant le fichier Joomla_3.6.x_to_3.6.2-Stable-Patch_Package_French_v1.zip directement dans l'admin mais rien ne se passe.

        Petite remarque avant de tenter cette mise à jour j'avais une mise à jour de joomla update component update dans les mises à jours disponibles et je l'ai appliqué est-ce que cela peut venir de là ?

        Avez-vous des idées de ce que je dois faire pour mettre à jour vers 3.6.2 ? Dois je passer d'abord par 3.6.1 ?

        Merci d'avance pour votre aide

        [EDIT]
        Après diverses tentatives, le problème venait de akeeba qui n'était pas à jour.
        Donc en mettant d'abord à jour akeeba 5.1.2 vers 5.1.4 la mise à jour de 3.6.0 vers 3.6.2 se passe bien. j'ai tout de même eu de nouveau le message "La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer." mais cette fois à la fin de la mise à jour vers 3.6.2 j'ai donc fait un retour de navig, la mise à jour s'est réinstallé une deuxième fois et après ça tout était ok! Plus qu'à la passer en ligne maintenant!
        Dernière édition par Ve34 à 09/08/2016, 13h46

        Commentaire


        • #5
          Re : Discussion au sujet de la version 3.6.2 stable

          Bonjour.
          J'ai eu également le même message d'erreur en faisant des essais de mises à jour de Joomla 3.5.1 vers 3.6.2.
          En cliquant sur retour arrière dans mon navigateur je suis revenu sur mon administration sans soucis.
          Donc je ne pense pas que ce soit bien grave.
          Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

          Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

          Commentaire


          • #6
            Re : Discussion au sujet de la version 3.6.2 stable

            Bonjour,
            sur un site 3.4.8 mis à jour vers 3.6.0 puis de 3.6.0 vers 3.6.2
            avec le composant de maj de joomla (méthode normale, sans upload à la main).

            j'ai perdu le sous-menu "extensions > gérer"
            évidement, j'ai regarder la page :


            et sans succès les cases sont bien actives et le cache vidé un certain nombre de fois

            j'ai tenté de voir avec le template hathor et ...j'ai bien le sous-menu.
            je reviens sous isis et ...il manque.

            Trouvé !
            j'ai renommé mon template /administrator/templates/isis en isis.old
            puis j'ai pris le contenu du template /administrator/templates/isis d'un site fraîchement installé et je l'ai copier sur le site qui déconne.

            et le sous-menu est revenu

            voilà pour mon histoire du jour, bonne journée.
            Merci à toute l'équipe.
            Cordialement Denis
            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Discussion au sujet de la version 3.6.2 stable

              Envoyé par Kawawachikamach Voir le message
              Bonjour.
              J'ai eu également le même message d'erreur en faisant des essais de mises à jour de Joomla 3.5.1 vers 3.6.2.
              En cliquant sur retour arrière dans mon navigateur je suis revenu sur mon administration sans soucis.
              Donc je ne pense pas que ce soit bien grave.
              Attention, la mise à jour ne s'est quand même pas terminée correctement, même s'il est affiché 3.6.2 dans l'admin.

              Pensez donc à vérifier la structure de la base de données qui n'est certainement pas à jour.

              Extensions> Gérer > Base de données vérifier le message et cliquer sur le bouton 'correction' eventuellement.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X