Page d'accueil par défaut (site hors ligne) remplacé par template "launching time"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page d'accueil par défaut (site hors ligne) remplacé par template "launching time"

    Bonsoir à tous !

    J'ai installé tout récemment le template gratuit "Launching Time" (templateplazza.com), qui m'a permis de remplacer la page d'accueil de joomla par défaut quand le site est mis hors ligne, par une page un peu plus fun contenant un compte à rebours (jusqu'à la date du lancement ou de la réouverture du site). Accessoirement, il y a les icônes de redirection vers les réseaux sociaux, etc.

    Mon souci est que moi même lorsque je vais à l'accueil du site, je tombe logiquement comme tout visiteur sur cette page aussi, et non plus sur la page par défaut de Joomla (quand site hors ligne) qui permet de s'identifier et ensuite de faire des modifications sur le site, les articles, ou personnaliser le template des pages cette fois, etc...

    En résumé : je souhaite que tout visiteur tombe sur la page d'accueil personnalisée avec compte à rebours, mais que moi je puisse m'identifier comme auparavant pour pouvoir poursuivre mon travail de personnalisation de mon site.

    J'ai essayé de chercher un post similaire à mon problème avant de publier ici, mais en vain. Auriez-vous une idée d'un paramétrage que j'aurai loupé ?

    Merci d'avance pour vos lumières,

  • #2
    Re : Page d'accueil par défaut (site hors ligne) remplacé par template "launching tim

    Bonsoir,
    tu ne peux plus passer en frontend avec ton compte administrateur ? Normalement, tes utilisateurs enregistrés ne peuvent pas passer ... eux
    Sinon, passe par le backend ... tonsite.com/administrator
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Page d'accueil par défaut (site hors ligne) remplacé par template "launching tim

      Bonjour manu93fr, je vais essayer d'éclaircir un peu mon message (et ma tête) :

      Ce que je souhaite : que les visiteurs tombent sur la page "compte à rebours" que j'ai personnalisé à partir du template Launching Time (http://www.rebareba-madagascar.com mais que moi en tant qu'administrateur, je ne tombe pas dessus mais sur la page on peut éditer les articles (donc il faut que je puisse me connecter)

      Ce qui se passe : pour que les visiteurs voient la page "compte à rebours", j'ai du mettre déjà le site "en ligne" puis affecter le template en question au menu "Home" tel que montré sur cette capture d'écran :
      Je pense que c'est la que je bug, et que je commence (déjà) à patauger dans la jolie mare Joomla

      En me connectant à partir du backend comme tu me l'as suggéré (monsite.com/administrator) : je tombe dans le système même de Joomla (celle qui permet d'installer les extensioins etc), et non la page d'accueil "éditable" de mon site, comme je le souhaiterai.

      Et pour en rajouter une petite couche (au cas où il y aurait un rapport), j'ai aussi noté que lorsque je suis dans le panneau d'administration de Joomla, et que je clique sur l'article par défaut nommé "Getting started" pour le modifier, j'ai le message d'alerte suivant : JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 849 Je suis pourtant bien la seule utilisatrice enregistrée pour le moment, et avec l'ID 299. Qui pourrait être ce 849 ?

      Encore du chemin à faire, désolée de mon inexpérience et merci pour votre patience à tous

      Commentaire


      • #4
        Re : Page d'accueil par défaut (site hors ligne) remplacé par template "launching tim

        Bonjour,
        ta PJ est non visible, il faut passer l'editeur du forum en mode avancé pour ça

        alors j'ai testé vite fait ton template
        Il est joli MAIS ... ça reste un template (de 2012 !), il se met en place quand tu selectionnes ce template par defaut, et je ne vois pas comment il pourrait te différencier d'un autre utilisateur. En plus, tu ne peux pas mettre le site hors ligne ou alors j'ai raté un truc

        Tu peux toi par contre afficher n'inporte lequels de tes templates en mettant ?template=protostar (pour protostar par exemple) à la fin de ton url mais ça reste TRES lourd pour developper le site.

        L'ideal aurait été d'avoir la même chose sur ta page hors ligne directement
        Comme cette extension dans la JED, je pense que ça correspond a ton besoin ... si besoin il y avait

        Plan B, tu peux faire une page index.html simple et la mettre a la racine du site, l'utilisateur lamda verra cette page. A toi d'y mettre un countdown et un formulaire
        Tu mets ton joomla en mode hors ligne, tu y accederas par tonsite.com/index.php en te loguant ... mais ça reste du bricolage
        Dernière édition par manu93fr à 15/08/2016, 17h32
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Page d'accueil par défaut (site hors ligne) remplacé par template "launching tim

          manu93fr : merci infiniment pour ton retour, tu as exactement compris le problème que me posait ce template qui oblige le site à être en ligne, bref. Et oui je souhaite vraiment avoir une page de maintenance un peu plus attractive et qui permette aux visiteurs de ne pas être repartir en se disant juste "bof". J'ai jeté un oeil sur l'extension que tu proposes et je suis aux anges Donc le plan B attendra je pense, mais je l'enregistre dans un coin de ma tête au cas où ! Merciiiiiiiiii de tout coeur !

          Commentaire


          • #6
            Re : Page d'accueil par défaut (site hors ligne) remplacé par template "launching tim

            Et bien noté pour l'insertion de PJ en mode avancé ! Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Page d'accueil par défaut (site hors ligne) remplacé par template "launching tim

              Oooooh my God trop bien l'extension Merciii !!! super je vais repasser une nuit blanche lol.

              Commentaire


              • #8
                Re : Page d'accueil par défaut (site hors ligne) remplacé par template "launching tim

                la page hors ligne est le fichier offline.php.......
                Si ce fichier n'existe pas dans ton template, copies le fichier /templates/system/offline.php dans le dossier /template/nom du template.

                donc pour ajouter ton module de compteur sur cette page, tu vas dans modules > puis tu publies ton module sur toutes les pages dans un position qui n existe pas sur ton template (la position compteur).
                Dans la page offline.php, il suffit de créer une div et d'y ajouter le code ci dessous et ton module apparaitras automatiquement.

                Et tu pourras te connecter via le module de connexion disponible sur cette page.....

                Code:
                jimport( 'joomla.application.module.helper' );
                $modules = JModuleHelper::getModules( 'compteur' );

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X