Démarrer un nouveau site mais garder site exemple Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Démarrer un nouveau site mais garder site exemple Joomla!

    Bonjour,

    Je suis débutant sur joomla.
    J'ai installé avec succès joomla dans mon espace alloué par mon hébergeur avec le site d'exemple en français.
    J'apprends grâce à la doc et au site d'exemple (qui fonctionne bien).
    Maintenant je souhaiterais démarrer mon site avec un template (site pour une association)
    Autrement dit je souhaite remplacer le site d'exemple par un site vierge avec template.
    Mais je ne voudrais pas me séparer du site d'exemple.

    A votre avis, dois-je ouvrir une autre URL chez mon hébergeur (j'ai droit à 5 sites dans la formule) pour faire cohabiter les deux ?
    Le problème est que le site d'exemple occupe déjà mon url définitive.

    Merci par avance pour votre aide
    lolo_09

  • #2
    Re : Démarrer un nouveau site mais garder site exemple Joomla!

    Bienvenue !

    Il faudrait que tu puisses créer dans l'administration de ton compte chez l'hébergeur un sous-domaine (test.mondomaine.tld où tu remplaces mondomaine.tld par ton véritable nom de domaine) et le faire pointer vers le site exemple existant.
    Si ton hébergeur impose un dossier spécifique pour le site principal, il faudra renommer le dossier du site exemple et corriger ensuite le fichier configuration.php, puis recréer le dossier imposé pour y placer le futur site.
    Si par contre ton hébergeur te permet de lier les sites à n'importe quel dossier d'hébergement, il te suffira d'en créer un nouveau pour le futur site et faire le lien dans la gestion des domaines.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Démarrer un nouveau site mais garder site exemple Joomla!

      Je te remercie pour ta réponse.
      Je vais essayer tout ça très vite.

      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Re : Démarrer un nouveau site mais garder site exemple Joomla!

        Bonjour et bienvenue,

        Vous avez aussi la possibilité de passer par demojoomla (https://demo.joomla.org/) pour vous créer un site de test pendant 3 mois qui sera à jour et vous permettra de garder les exemples Joomla dans un coin.

        Autre solution: montez une plate-forme en local. Personnellement, je suis sur PC et j'utilise uwamp (http://www.uwamp.com/fr/) avec quelques environnements, dont un avec les exemples. Cela me permet aussi de tester mes sauvegardes, car, un jour ou l'autre, il faudra bien sue vous y veniez...

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X