Démarrer un nouveau site mais garder site exemple Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Démarrer un nouveau site mais garder site exemple Joomla!

    Bonjour,

    Je suis débutant sur joomla.
    J'ai installé avec succès joomla dans mon espace alloué par mon hébergeur avec le site d'exemple en français.
    J'apprends grâce à la doc et au site d'exemple (qui fonctionne bien).
    Maintenant je souhaiterais démarrer mon site avec un template (site pour une association)
    Autrement dit je souhaite remplacer le site d'exemple par un site vierge avec template.
    Mais je ne voudrais pas me séparer du site d'exemple.

    A votre avis, dois-je ouvrir une autre URL chez mon hébergeur (j'ai droit à 5 sites dans la formule) pour faire cohabiter les deux ?
    Le problème est que le site d'exemple occupe déjà mon url définitive.

    Merci par avance pour votre aide
    lolo_09

  • #2
    Re : Démarrer un nouveau site mais garder site exemple Joomla!

    Bienvenue !

    Il faudrait que tu puisses créer dans l'administration de ton compte chez l'hébergeur un sous-domaine (test.mondomaine.tld où tu remplaces mondomaine.tld par ton véritable nom de domaine) et le faire pointer vers le site exemple existant.
    Si ton hébergeur impose un dossier spécifique pour le site principal, il faudra renommer le dossier du site exemple et corriger ensuite le fichier configuration.php, puis recréer le dossier imposé pour y placer le futur site.
    Si par contre ton hébergeur te permet de lier les sites à n'importe quel dossier d'hébergement, il te suffira d'en créer un nouveau pour le futur site et faire le lien dans la gestion des domaines.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).