Migration vs nouvelle install

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration vs nouvelle install

    J'ai remarqué lors de mes tests qu'une migration j25 vers j36 occasionnant une page blanche en fin d'installation et l'impossibilité d'accéder à la home page du front et du back. Pourtant j'ai des installé les composants incompatibles sauf le template beez20.

    J'ai donc fait une installation native 3.6.2 et ai swappé la base sql native avec celle de la migration.

    Et la miracle, cela fonctionne.

    Cela vous paraît-il jouable comme démarche ?

    Je n'ai pas détecté d'anomalie et les updates arrivent bien.

    Merci.

  • #2
    Re : Migration vs nouvelle install

    Dans le répertoire administrator\components\com_admin\sql\updates\mys ql\
    Tu trouveras les mises à jour successives de mysql à appliquer.

    Je te suggère de prendre la 3.6.2 car il y a des différences entre les package postérieurs
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration vs nouvelle install

      OK, merci.

      Je comprends ce que tu indiques mais je dois prendre les informations quifigurent dans mon site actuel en 2.5, dans le répertoire créé après la migration en 3.6.2 ou dans le répertoire du 3.6.2 natif ?

      Par ailleurs, il faut que je vérifie que ces commandes sql ont été opérées sur la BDD finale que je vais utiliser en 3.6.2 ou c'est sûr, elles ont été effectuées antérieurement ?

      Il n'existe pas une commande qui peut lancer toutes ces modifications d'un coup et la base retourne une erreur si elles ont déjà été faites ou accepte si cela n'a pas été fait ?

      Merci pour ton éclairage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration vs nouvelle install

        Regarde ce que fait le dernier fichier .sql et consulte ta base pour voir si ça a été fait, si oui, c'est que tu es à jour logiquement.

        A partir du BO, joomla te dit s'il y a une différence et des mises à jour à appliquer, tu peux continuer par là.

        Ensuite, tu pars de ta version (n+1) des fichiers .sql et tu appliques un par un les fichiers ne serait-ce que pour suivre les erreurs. Si ça déjà été fait ça ne changera rien et ça t'indiquera des erreurs comme "colonne existante déjà" par ex. Enfin, regarde quand même ce que ça fait pour ne pas doublonner des entrées par ex.
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration vs nouvelle install

          OK. Merci.
          Comment je lance ces fichiers sql ? J'utilise la commande exécuter de php admin et je browse pour choisir le fichier en question ? Désolé je ne suis pas un habitué 😕

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X