Script de dictionnaire en PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Script de dictionnaire en PHP

    Bonjour à tous,

    Je rencontre quelques difficultés avec le script php5 téléchargeable ici:



    Comment l'intégrer dans un article svp?

    Je suis newbie et perdu... help

    ps: sur cette page il marche bien:

    Dernière édition par daneel à 07/09/2016, 19h29 Raison: url corrigé

  • #2
    Re : Script de dictionnaire en PHP

    Bonjour,

    C'est surtout un script qui date de 2011 en version beta... donc il n'est plus suivi depuis des années.
    Il faut voir les pre-requis et la compatibilité avec votre version de php, etc...

    Je déconseille l'intégration dans un site joomla et préconise l'utilisation de composants existants ou de créer votre propre extension.

    Il y a déjà pas mal d'extensions au sujet des dictionnaires, glossaires ainsi que les cck capables de gérer des listes équivalentes (avec moteur de recherche, filtre...).
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Script de dictionnaire en PHP

      Merci beaucoup de cette réponse rapide.
      J'utilise ce script depuis 3 ans sur le site précédemment cité, avec succès.
      Les pré-requis sont les suivants:

      - PHP5+ avec ses extensions pdo et sqlite installées sur votre serveur Web ou sur le serveur de votre hébergeur.
      Ceci peut facilement être vérifié en incluant temporairement la commande phpinfo() sur une page test quelconque placée sur le serveur, la configuration de PHP s'affichera.
      -Le logiciel libre Linguae.
      Ce logiciel libre et gratuit permet de créer des dictionnaires de toutes pièces, ou de convertir des dictionnaires existants, puis de les exporter dans un format compatible avec le présent script.
      Nb : les fichiers-dictionnaires utilisés par Sqlinguae étant des bases Sqlite, leur confection en s'inspirant d'un modèle existant (un dico Sqlite issu de Linguae) ou leur édition, en utilisant un autre logiciel (un gestionnaire Sqlite quelconque) est néanmoins possible.
      L'affichage du visualiseur ne sera correct que si la page Web qui le contient utilise le codage utf-8.
      Si ce n'est pas le cas, ajoutez ou modifiez la ligne suivante dans la section <head>...</head> de votre page-hôte :
      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/xhtml; charset=utf-8" />
      Nb : Ce prérequis ne s'applique pas si le script est utilisé en mode autonome (voir infra).

      Ce script peut être utilisé sur un site Web de deux façons :

      En mode autonome : le script génère sa propre page-hôte.
      En mode inclus dans une page-hôte quelconque.
      Ces deux modes ne sont en rien exclusifs l'un de l'autre sur un même site. D'ailleurs, si vous installez le script en mode inclus, il restera toujours utilisable en mode autonome sans que vous ayez quoi que ce soit à faire de plus pour cela (il suffit de taper l'url du script dans le navigateur).

      A. Mode autonome

      Décompactez le fichier Zip du script et copiez le dossier obtenu "sqlinguae" à un endroit quelconque de la hiérarchie de votre site.
      Créez un nouveau dictionnaire ou convertissez un dictionnaire existant à l'aide du logiciel Linguae. Dans ce logiciel, exportez votre dictionnaire au format Sqlite3.
      Copiez le fichier obtenu dans le sous-dossier "dic" du dossier "sqlinguae" du script.
      Placez dans votre site un lien pointant sur le dossier "sqlinguae" lui-même. Un clic sur ce lien fera s'afficher le visualiseur de dictionnaire dans une nouvelle page.

      B. Mode inclus dans une page-hôte
      Décompactez le fichier Zip du script et copiez le dossier obtenu "sqlinguae" en tant que sous-dossier du dossier contenant la ou les pages dans lesquelles vous désirez afficher le visualiseur de dictionnaire.
      Créez un nouveau dictionnaire ou convertissez un dictionnaire existant à l'aide du logiciel Linguae. Dans ce logiciel, exportez votre dictionnaire au format Sqlite3.
      Copiez le fichier obtenu dans le sous-dossier "dic" du dossier "sqlinguae" du script.
      Liez la feuille de style CSS du visualiseur en copiant la ligne suivante dans la section <head>...</head> de votre page-hôte :
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="sqlinguae/lib/sqlinguae.css" />
      Nb : ne remplacez pas la ligne de lien vers votre éventuelle page de style, ajoutez simplement la ligne précédente dans <head>.
      Placez la ligne php suivante dans votre page-hôte à l'endroit où vous désirez que le visualiseur s'affiche :
      include('sqlinguae/lib/sqlinguae.php5');
      Attention, il s'agit d'une ligne de code php, qui doit donc être incluse dans un bloc de code php (délimité par les balises <?php ... ?>). Si vous ajoutez cette ligne isolément dans votre code html, son libellé sera donc :
      <?php include('sqlinguae/lib/sqlinguae.php5'); ?>

      Après c'est clair que j'ai essayé glossary etc... mais que ça ne correspond pas a ce que j'attends, a savoir:
      Un dictionnaire bilingue, avec possibilité de choisir mr vers fr ou l'inverse, une recherche des mots avec résultats approchants, qui gère le format dict et CSV.

      Donc si quelqu'un connait une extension approchante... sinon, je vais chercher la solution.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X