Vos avis sur mon site & suggestions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Vos avis sur mon site & suggestions

    ../..
    Pour clôturer le problème avec cavo789, j'ai appliqué les consignes contenues dans la FAQ sur les erreurs 500 :


    éditer le fichier .htaccess qui est à la racine de votre site web et commentez la ligne "Options +FollowSymLinks –Indexes"
    --> problème non résolu

    Désactiver aeSecure
    --> problème non résolu

    J'ai donc pris la décision de restaurer une sauvegarde qui date de la veille de l'installation de Aesecure.

    Dommage de ne pas comprendre la raison du problème et surtout de la différence de contexte et de résultat entre le site de test et le site de production (qui fonctionne avec Aesecure)

    Merci encore pour votre aide

    Je reste sur ce fil de discussion avec Daneel et Casper, pour la problématique d'origine (affichage du site)
    Merci

    Cordialement

    Commentaire


    • #32
      Re : Vos avis sur mon site & suggestions

      Pour Daneel

      Merci pour ce plan d'étapes qui est très détaillé :
      1. Utiliser un outil comme Gimp/Inkscape pour faire le logo et retoucher les images à la bonne taille.
      2. Travailler la photo de l'entrée en supprimant quelques éléments négatifs et agrandir la plaque d'entrée.
      3. Sur un site vierge, installer helix3 puis définir le menu. Installer le pagebuilder pour définir l'image sous le menu, ainsi que les blocs de texte et images d'illustration.
      4. Editer la css pour ajouter un dégradé de couleur en superposition de l'image originale
      (on ne touche pas à l'image mais on la recouvre d'un joli dégradé)
      5. Ajouter texte et bouton d'action "prendre rendez-vous" marqué d'un code google analytics pour mesurer l'impact du bouton.
      6. Choisir une ou 2 polices dans les paramètres du template : https://fonts.google.com/specimen/Exo

      Pour conclure, j'ai fait la capture d'écran puis intégré dans un image mockup (avec le logo et dégradé ) :



      Si je devais poursuivre, j'ajouterai en bas de la page du site, les coordonnées, quelques infos pratiques, le lien vers les mentions légales OBLIGATOIRES et l'info sur les cookies! Des liens de réseaux sociaux et la météo compléteront discrètement le site.




      Je vais tenter de suivre les étapes , une à une, et je reviens vers vous.
      Si je bute sur l'une d'entre elles, préférez-vous que je communique avec vous, sur le fil de discussion ou par message privé ?

      merci
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #33
        Re : Vos avis sur mon site & suggestions

        Pour alexfr79

        Bonjour

        Je n'ai rien bricolé moi-même.
        J'ai demandé à 2 reprises , au concepteur du template de faire une petite modif.
        Mais c'est lui qui a assuré la modif du template.

        cordialement
        Dernière édition par daneel à 16/09/2016, 16h27 Raison: suppression adresse web template commercial
        Merci

        Cordialement

        Commentaire


        • #34
          Re : Vos avis sur mon site & suggestions

          Envoyé par jps0302 Voir le message
          Je vais tenter de suivre les étapes , une à une, et je reviens vers vous.
          Si je bute sur l'une d'entre elles, préférez-vous que je communique avec vous, sur le fil de discussion ou par message privé ?
          merci
          Autant le faire sur un fil de discussion car la méthode peut servir à d'autres utilisateurs
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #35
            Re : Vos avis sur mon site & suggestions

            bonjour Daneel

            Je rebondis sur votre proposition de préentation, à savoir :
            Si vous le souhaitez, je pourrai vous faire la démo sur youtube, j'en ai déjà une en préparation spécialement pour Casper17 sur un autre sujet.

            Merci d'avance

            cordialement
            Merci

            Cordialement

            Commentaire


            • #36
              Re : Vos avis sur mon site & suggestions

              Bonjour,

              oui c'est prévu.

              N'oubliez pas cependant d'étoffer votre site existant par une page de mentions légales et une extension d'alerte cookie.

              Une réglementation européenne nous oblige à informer le visiteur de la présence de cookie, plus particulièrement ceux qui capturent des éléments de notre visite comme google analytics. Ce type de cookie devrait être installé uniquement après acceptation de la part du visiteur.

              La CNIL explique cela très bien : https://www.cnil.fr/fr/cookies-comme...-en-conformite
              Notamment pour Google Analytics : https://www.cnil.fr/fr/solutions-pou...sure-daudience

              Plusieurs extensions d'alerte cookies existent déjà pour Joomla... A vous de faire le bon choix

              Yann
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #37
                Re : Vos avis sur mon site & suggestions

                bonsoir
                1. plugin Folcomedia - Plugin alerte utilisation cookies, mis en place.
                2. Mentions légales publiées
                3. Logo re travaillé



                Bon We
                Dernière édition par jps0302 à 18/09/2016, 10h41
                Merci

                Cordialement

                Commentaire


                • #38
                  Re : Vos avis sur mon site & suggestions

                  Bonjour Daneel

                  J'ai re travaillé mon site avec un template plus Responsive/Mobil friendly/Taille100%

                  Enfin je l'espère car il est annoncé comme tel............

                  Pouvez-vous me donner votre avis ?

                  Voici l'adresse : http://infirmierdubois.freesite.host

                  merci d'avance
                  Merci

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Vos avis sur mon site & suggestions

                    Envoyé par jps0302 Voir le message
                    Pouvez-vous me donner votre avis ?
                    Bonjour,

                    C'est déjà mieux que l'ancien mais il n'est pas dans mes favoris car rien n'est défini pour le smartphone sauf l'utilisation de bootstrap 3 par défaut. Je suis difficile mais c'est un template auquel il manque plusieurs choses pour qu'il s'adapte au mieux de vos besoins. (ça me donne l'impression que c'est encore un template réalisé rapidement).

                    Le nombre de positions de module est assez limité :


                    Par exemple, Le titre "Centre Paramédical 79" en h3 n'est pas responsive donc il conserve la même taille et déborde de l'écran en version mobile. Il faudrait ajouter à la css une taille plus réduite quand la taille de l'écran correspond à un smartphone.

                    Editer le fichier css ( templates/septembre_11_2016_3/css/template.min.css ) et ajouter :
                    Code:
                    @media (max-width: 414px) { .bd-headline-5 h3 a { line-height: 36px;  font-size: 36px; } }
                    Ce n'est pas terrible mais cela corrige un peu ce problème.

                    De la page d'accueil, on a toujours le tableau non responsive "coordonnées et infos pratiques"

                    Dans actualité, L'affichage du module de news n'est pas responsive, les deux zones ( Actualités du Centre Paramédical et Actualités des Professionnels de Santé ) devraient s'afficher l'une en dessous de l'autre en smartphone ce qui n'est pas le cas.

                    Le mieux étant d'utiliser un pagebuilder à défaut de savoir modifier le template et css en ajoutant des positions de modules supplémentaire.

                    Une note concernant le contenu des pages.

                    Par défaut, quand vous appuyez sur la touche "entrée", vous définissez un paragraphe alors que la combinaison de touche "shift" (ou maj) + "entrée" permet de créer un retour à la ligne.

                    Quand je vois le code du contenu, ce n'est pas très bon de créer de multiples paragraphes notamment vides pour créer de l'espace. (suffit de passer de basculer l'éditeur en code source dans l'édition d'article et de voir le nombre de balise <p></p> pour définir un paragraphe...

                    en résumé... au lieu de

                    Code HTML:
                    <p style="text-align: justify; line-height: normal;">
                    <span style="font-size: 12pt; font-family: 'Times New Roman','serif'; color: black;"> Ouvert depuis ....................................</span>
                    </p>
                    <p style="text-align: justify; line-height: normal;">
                    <span style="font-size: 12pt; font-family: 'Times New Roman','serif'; color: black;">Celui-ci ..................................</span>
                    </p>
                    <p style="margin-bottom: 0.0001pt; text-align: justify; line-height: normal;">
                    <span style="font-size: 12pt; font-family: 'Times New Roman','serif'; color: black;">Il est composé.......................</span>
                    </p>
                    On devrait avoir seulement

                    Code HTML:
                    <p>Ouvert depuis ....................................<br>
                    Celui-ci ..................................<br>
                    Il est composé.......................
                    </p>
                    La multiplication des paragraphes associés à la personnalisation de la css inline (style=...) n'est pas sans conséquence sans compter que le code n'est pas propre.

                    Lors de formations rédacteur, j'insiste souvent sur la différence entre paragraphe et retour à la ligne.
                    Le mieux étant de préparer son texte dans un éditeur de texte comme notepad++ ( https://notepad-plus-plus.org/fr/ ) puis de coller dans l'éditeur html de joomla (ou jce) et d'appliquer une mise en forme minimale (le paramétrage des marge, choix de police, couleur étant défini en css par défaut).
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Vos avis sur mon site &amp; suggestions

                      Merci encore pour cet avis éclairé.

                      Je vais tenter de faire mieux la prochaine fois, en tenant compte des ces préconisations.

                      cordialement

                      PS :

                      J'ai oublié de poser 2 questions :

                      Que préconisez vous pour remplacer le tableau non responsive "coordonnées et infos pratiques" ?

                      Pour les news, j'utilise un module Global News.

                      S'il n'est pas responsive, que puis je utiliser comme module de news ?
                      Dernière édition par jps0302 à 20/09/2016, 13h25
                      Merci

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Vos avis sur mon site &amp; suggestions

                        j'en ai déjà une en préparation spécialement pour Casper17 sur un autre sujet.
                        Salut @daneel tu posteras directement sur le forum ?
                        Site d'entraide pour les utilisateur francophones de la CRM Vtiger https://aide-crm-vt.fr/
                        Pour des extensions au top : http://joomlack.fr
                        Pour la sécurité et l'optimisation : http://www.aesecure.com/ <--- Incontournable !
                        Pour des petites choses sympa : http://lomart.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Vos avis sur mon site &amp; suggestions

                          Envoyé par Casper17 Voir le message
                          Salut @daneel tu posteras directement sur le forum ?
                          oui le lien sera dans ma signature, j'ai juste manqué de temps
                          Merci !
                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Vos avis sur mon site &amp; suggestions

                            Bonjour Daneel

                            Je vous soumets à nouveau, le site revu et corrigé avec un template annoncé comme "responsive design".
                            J'ai revu les mentions légales, les alertes cookies, la publication des news sur une colonne et la suppression des paragraphes...
                            Enfin, je pense..........

                            Merci pour votre avis éclairé sur le site http://test.freesite.host

                            cordialement
                            Merci

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Vos avis sur mon site &amp; suggestions

                              Envoyé par jps0302 Voir le message
                              Merci pour votre avis éclairé
                              Bonjour,

                              Il y a déjà un mieux mais il y a certainement un conflit javascript avec le module d'alerte cookie car le bouton ne fonctionne pas correctement sur firefox et sur mobile.

                              - contact, Réseaux Sociaux, Visiteurs et Météo devrait être en bas de page pour plus de visibilité sur le contenu. Le fait que le haut de page (logo+menu) prenne beaucoup de place combiné avec les modules, on a l'impression de ne pas avoir changé de page en naviguant dans le site...

                              Des erreurs indiquées dans la console de google chrome (appuyez sur la touche F12 puis cliquez sur l'onglet console) :
                              - les paramètres de googlefont ne sont pas correctement renseigné dans le template
                              - dans la page situation, la clé API de google map n'est pas renseignée dans l'extension qui affiche la carte.

                              En pro, j'aurai fait passer le slider en dessous du menu et j'aurai enlevé le fond dans le logo pour qu'il s'incruste correctement. Le menu serait fixe (c'est à dire qu'il ne bougerait pas au scroll de la page). J'aurai également retravaillé les photos, contenu et meta-données mais cela demande trop de temps...

                              Mon meilleur conseil serait de corriger les erreurs (il ne reste plus grand chose) et de savoir s'arrêter à un moment donné...
                              Aussi, corriger l'erreur js soit en changeant de module ou voir avec l'auteur de l'extension, d'éditer votre template pour googlefont, l'extension googlemap pour renseigner la clé. Une ultime vérification dans google chrome (avec la console) ainsi qu'un test réel sur votre smartphone avant de publier et le tour est joué

                              Vous pourrez toujours revenir ultérieurement sur les améliorations possibles, le référencement et l'optimisation selon vos projets et votre disponibilité.

                              Cordialement,

                              Yann
                              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Vos avis sur mon site &amp; suggestions

                                Bonjour

                                Merci encore une fois, pour cet avis très clairement détaillé.
                                Je vais reprendre ces derniers points et m'arrêter là.

                                cdt
                                Merci

                                Cordialement

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X