Installation de template non prise en compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation de template non prise en compte

    Bonjour à tous

    Je m'essaie à la création d'un site avec Joomla et je cherche à installer le template gratuit "Favourite" pour voir si je me fais bien au cms avant d'éventuellement acheter un template pro. J'ai beau suivre la procédure "extension --> gérer --> transférer un pack --> archive zip" le petit logo joomla tourne un moment mais la procédure n'aboutit pas. Pourtant il semble installé par d'autres débutant avec la version 3.x quand je fais des recherches sur le forum.

    Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
    Dernière édition par Marie Blue à 27/09/2016, 11h19

  • #2
    Re : Installation de template non prise en compte

    Bienvenue !

    Y a-t-il un message d'erreur en fin d'installation ?
    Cette installation se fait-elle en local ou chez un hébergeur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de template non prise en compte

      Merci Robert Lucky Luke pour cette réponse rapide !

      Il n'y a pas de message d'erreur, non.

      Je l'ai installé en local pour pouvoir migrer le site ensuite chez un hébergeur une fois construit, ça m'a semblé plus logique.

      Je me demande si ce n'est pas à cause de mon installation avec des fichiers de démonstration pour débutant... Auquel cas il faudrait que je désinstalle tout et que je réinstalle je suppose, non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de template non prise en compte

        Non, il est possible, si le template est lourd, que le temps de traitement soit trop long.
        Il faudrait augmenter, dans php.ini du serveur local, max_execution_time à 300 voire plus, et voir si ça passe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation de template non prise en compte

          Salut,

          Utilises le mode découvrir.

          Pour ce faire dézip le template à la racine du dossier des templates.
          Ensuite Ouvrir le menu <Extension> + <Gérer> + <Découvrir>
          Puis clique sur le bouton texte <découvrir>
          Ton template va apparaitre dans la liste
          Tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton <installer>.

          Voilà, l'affaire est classé.

          Papounet
          Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
          Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
          I'am happy for you !
          Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation de template non prise en compte

            Bonjour RobertG et Papounet, merci pour vos conseils. Je mets tout cela en pratique cet après-midi et je reviens vous faire part de mes succès (ne doutons pas du résultat !) et classer le topic.

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation de template non prise en compte

              Alors, pour l'instant c'est chou blanc pour deux raisons :

              - Je ne trouve pas où est le fichier php.ini (pour la solution de RobertG).
              - Pour me faciliter la vie, j'ai choisi d'installer joomla depuis la plateforme d'hébergement directement plutôt qu'en local. Donc pour passer par découvrir (solution de Papounet), je ne vois pas comment ouvrir à la racine le dossier. Je télécharge donc l'archive favourite quickstart qui arrive après trois essais à 100% de téléchargement mais au moment d'installer il faut que je me log à nouveau et là je perds tout le bénéfice de la procédure.

              Si toutefois cela joue, je précise que je vis en rase campagne avec un débit digne des premiers pas d'internet et que mon ordinateur est particulièrement lent (DD plein en plus de n'avoir jamais été une flèche).

              [Edit : J'ai trouvé où rallonger le temps de session, enfin je crois... ]
              Dernière édition par Marie Blue à 24/09/2016, 15h29

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation de template non prise en compte

                Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais un quickstart est une installation complète de Joomla! avec le template et les extensions et exemples de sa démo : ça ne s'installe pas comme une extension par-dessus un site déjà existant, il faut faire une nouvelle installation de site.
                Pour installer le template lui-même, il faut que tu récupères le zip du seul template et que tu installes ce fichier-là sur ton site existant.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation de template non prise en compte

                  Le zip de Favourite, tel qu'on le télécharge sur le site de Favthemes, fait environ 66Mo. Dans ce zip on a deux zip, le template qui fait 2.46Mo et le Favourite Quickstart qui fait 64.1Mo.

                  Quand je clique sur transférer juste le zip du template, j'obtiens ce message d'erreur au moment de l'installation :
                  Erreur

                  Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.
                  Taille maximum PHP d'envoi de fichier trop basse
                  Impossible de trouver un pack d'installation
                  C'est pourquoi j'ai tenté avec le fichier quickstart qui contient la version démo du thème.

                  [Edit : les solutions à ce message que je trouve sur le net parle aussi de modifie le fichier .ini dont tu parlais mais je ne le trouve pas pour l'instant.]
                  Dernière édition par Marie Blue à 24/09/2016, 16h20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation de template non prise en compte

                    En local, tu peux installer le quickstart en tant que nouveau site, supplémentaire, sur ton serveur, sans toucher au site que tu as déjà fait, et il n'y a pas de raison dans ce cas pour que tu ne puisses pas avoir cette version de démo. Pour ça, il te faut décompresser ce quickstart dans un dossier de ton serveur local (quel est-il ?) et lancer la procédure d'installation, éventuellement après avoir créé une base de données pour lui.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation de template non prise en compte

                      Là j'essaie d'installer le template directement sur le joomla installé chez 1&1 (version 3.x).

                      Sinon en serveur local j'ai Wamp mais j'espérais ne pas avoir à passer par cette solution peut être un peu plus complexe pour une novice.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation de template non prise en compte

                        Avec Wampserver, tu as accès au php.ini directement depuis l'icône Wampserver dans la barre des tâches.

                        Comment as-tu installé le site chez 1&1 ? Avec leur installeur ? Si oui, n'aurais-tu pas utilisé la méthode "safe" (de mémoire) qui ne te laisse pas grand-chose comme droits sur la configuration ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation de template non prise en compte

                          Vraiment merci RobertG de continuer à m'accompagner patiemment dans ce dédale !

                          La version installée depuis 1&1 est joomla 3.6.2 mais je ne sais pas si c'est la version "safe" à laquelle tu penses. Je suppose que oui, car j'ai eu maille à partir déjà chez eux en m'essayant à Wordpress, leur version préinstallée est plus limitante que celle dont j'avais un peu l'habitude (gestion de mon ancien site pro qui avait été fait par un développeur). Ce qui veut dire que je vais devoir créer mon site en local.

                          Je tente en local ce soir pour voir si je réussis par ce biais là.

                          Vu pour le php.ini ! Je vais revenir à ton premier post pour voir quelle ligne je dois modifier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation de template non prise en compte

                            Voilà, j'ai tout installé en local avec la quickstart et ça va bien. Merci encore pour l'aide.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X