Ajouter une charte avant inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajouter une charte avant inscription

    Bonjour,

    Je viens de créer mon premier site internet et avant de le lancer, j'aimerai insérer une charte à l'inscription de chaque compte.
    J'ai vu qu'il était possible de modifier le formulaire à partir de certains modules mais j'aimerai faire quelque chose de plus simple, à savoir ajouter une page avant d'accéder au formulaire d'inscription mentionnant la charte et une case à cocher pour poursuivre l'inscription.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Cordialement
    Dernière édition par tsunamed à 26/09/2016, 10h37

  • #2
    Re : Ajouter une charte avant inscription

    Hello et bienvenue,

    Pas besoin d'extensions supplémentaires, il suffit d'activer le plugin "Utilisateur - Profil" dans extensions/plugins.



    Editer le plugin pour indiquer que la validation de la charte est requise (ou dans notre traduction, ce sont les conditions d'utilisation) et préciser l'article contenant cette charte. C'est tout !

    Vous pouvez désactiver les champs qui ne vous intéressent pas comme "livre préféré" (curieuse question! ). Dans tous les cas, cela fonctionne très bien.
    Dernière édition par daneel à 26/09/2016, 00h39
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter une charte avant inscription

      Pour répondre complétement à la question, le formulaire d'inscription suit un processus d'enregistrement bien précis. La publication du plugin "profil" ne fait qu'ajouter des champs supplémentaires mais n'ajoute pas de pages supplémentaires (Pour la charte, c'est juste la case à cocher obligatoire et un lien vers la page).

      Si vous souhaitez changer l'inscription en ajoutant une étape intermédiaire (donc pas de lien mais une véritable page supplémentaire), il faudra alors détourner le formulaire original vers une extension tierce, un gestionnaire de formulaire comme Chronoform ou un CCK comme Fabrik.

      C'est à dire recréer le formulaire d'inscription en multipage, sauvegarder les données en création de compte utilisateurs, effectuer une surcharge (override) du module de connexion... Bref, tout à fait possible mais avec quelques difficultés techniques à surmonter.
      Dernière édition par daneel à 26/09/2016, 08h30
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter une charte avant inscription

        Si ça n'a pas changé depuis le temps où je m'y étais intéressé, il existe aussi des extensions type disclaimer, en pop-up, qu'on peut n'affecter qu'à une page précise et qui pourraient répondre à ce besoin d'étape intermédiaire, ce qui n'empêcherait pas de faire valider la charte dans la page de création de compte.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter une charte avant inscription

          Merci de votre aide ! J'ai utilisé le plugin "Utilisateur - Profile" et ça me convient parfaitement !
          Il me reste juste à améliorer l'esthétique mais je vais me débrouiller.

          Merci encore !

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajouter une charte avant inscription

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Si ça n'a pas changé depuis le temps où je m'y étais intéressé, il existe aussi des extensions type disclaimer, en pop-up.
            Oui ! Simplement la popup est totalement indépendante et ne fait pas partie du formulaire. Dans la plupart des cas de popup, la validité se fait avec l'aide d'un cookie qui ne sera pas présent si on utilise un autre support pour se connecter (autre pc/mac, tablette ou smartphone). Effectivement, c'est une solution notamment pour des avertissements de sites (ex: réservés à un certain âge, responsabilité des infos transmises, alerte cookies, anti adblock...).

            A mon avis, le plugin de joomla suffit mais c'est juste un conseil...

            edit : le problème est réglé, parfait !
            Dernière édition par daneel à 26/09/2016, 10h40
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X