changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

    Bonjour

    j'ai un site fonctionnel sous joomla avec la template JSN YOYO : www.espacemedium.fr

    je n'ai pas pu changer l'image en arriere plan de la page principale car en l'inspectant avec firebug je trouve qu'elle est dans le fichier index.php, mais en ouvrant le fichier concerné le lien de l'image ne s'y trouve pas.

    un ami m'a conseillé de chercher le lien de cette image dans ma base de donnée. j'ai exporté toute la base de donnée au format CSV et j'ai trouvé la ligne que je cherche et que je veux modifier, a savoir :

    .jsn-homepage #jsn-header-top {
    " background: #060511 url(http://demo.joomlashine.com/joomla-t...header-top.jpg) center top no-repeat fixed"
    " background-size: cover"
    " color: #fff"

    mais je n'arrive pas a comprendre et a trouver dans quelles table se situe cette valeur, sachant que je suis novice en SQL et PHP

    pouvez vous m'orienter vers une solution svp ?

    Cordialement

  • #2
    Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

    Il y a peu de chances pour que la définition CSS soit à modifier dans la base de données.
    Vérifie d'abord que ce n'est pas un paramètre du style de template, dans l'administration du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

      Robert G je vous remerci pour votre réponse.

      la problématique que je rencontre fait suite a une ancien post que j'ai fais sur ce forum et la derniere solution donné par le membre lomart etait de chercher du coté de la BDD.

      ci dessous sa réponse :
      Envoyé par lomart Voir le message
      Pour commencer, écrire en rouge et en gros est peu apprécié sur un forum

      C'est bien pour cela que je dis : cette méthode est utilisée pour définir un CSS en fonction du choix de l'utilisateur. Donc pour moi, ce choix doit exister !
      Ton image est sur le serveur de demo.joomlashine.com regardes l'adresse dans url
      Pour trouver la partie du code qui charge l'image bg-working.jpg, 2 hypothèses :
      1/ elle est dans les paramètres, fais un export SQL de ta BD que tu ouvres dans un éditeur de texte et tu la recherches
      2/ tu fais un grep sur tous les fichiers pour trouver le code qui la charge
      le lien de mon ancien post (que j'avais cloturé depuis) : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...d-une-template

      Commentaire


      • #4
        Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

        Et dans les paramètres du style du template utilisé, tu n'as pas ce choix ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

          Je viens d'installer la version free de ce template et effectivement, on n'a pas de possibilité de changer cette image.
          Deux questions se posent donc :
          - est-ce que la version pro permet cette modification depuis l'administration du style ?
          - a-t-on le droit, au niveau de la licence, de remplacer cette image dans la version gratuite ?

          Si la réponse est "oui" à la deuxième question, étant donné que tu as trouvé ce code CSS dans une sauvegarde de ta base, il te faut remonter les lignes pour repérer quelle table contient cette adresse et aller y faire ta modification.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Je viens d'installer la version free de ce template et effectivement, on n'a pas de possibilité de changer cette image.
            Deux questions se posent donc :
            - est-ce que la version pro permet cette modification depuis l'administration du style ?
            - a-t-on le droit, au niveau de la licence, de remplacer cette image dans la version gratuite ?

            Si la réponse est "oui" à la deuxième question, étant donné que tu as trouvé ce code CSS dans une sauvegarde de ta base, il te faut remonter les lignes pour repérer quelle table contient cette adresse et aller y faire ta modification.
            * pour la premiere question la réponse est "non", impossible de changer cette image par l'administration du site.
            * pour la 2eme question la réponse est "oui"

            le souci comme j'ai dis au début, est que je suis novice en SQL et que je n'ai pas réussi a identifier le nom de la table concerné dans le fichier CSV. Puis-je t'envoyer par MP une parcelle du fichier CSV pour que tu m'oriente mieux ?

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

              Je ne comprends pas que tu trouves ça dans ta base ! Aurais-tu installé le quickstart pour faire ton site ?
              Mon installation du template seul n'inclut aucun paramètre CSS pour lui.
              Je retrouve l'image dans le fichier template.css, ligne 2653 (donc dans le dossier css du template), avec cette adresse locale :
              .jsn-homepage #jsn-header-top {
              background: #060511 url(../../../media/joomlashine/demo_assets/jsn-yoyo/custom-html/position-header-top/bg-header-top.jpg) center top no-repeat fixed;
              Donc cherche dans ce fichier "templates/jsn_yoyo_free/css/template.css"
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

                lors de l'installation de mon site, j ai utilisé l'installation joomla normale, j'ai ensuite installé la template.

                * j'avais déja cherché dans le fichier Template.Css et template_pro.Css sans succès
                * j'avais même rajouté comme c'est indiqué dans le manuel d'utilisateur de la template :
                #jsn-header-top {
                background-image: url("lien d'une image");
                }
                mais ce changement n'est pas pris en compte, regarde les captures d'écran :

                Commentaire


                • #9
                  Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

                  C'est très curieux de leur part !
                  Dans la version free, on a la définition "normale", c'est à dire dans la feuille de style modifiable, mais pas dans la version pro qui devrait être encore plus paramétrable !
                  Tes pièces jointes ne sont pas visibles, il faut que tu passe l'éditeur en mode avancé pour que ça fonctionne.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

                    mes captures d'écrans sont elles visible maintenant ?

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 41,0 Ko 
ID : 1805810

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 48,6 Ko 
ID : 1805809

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

                      Oui, les images sont visibles.
                      Ce qui n'est pas compréhensible, c'est le code barré dans la deuxième sans remplacement par une nouvelle instruction. Je donne ma langue au chat !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

                        tu vois le pétrin dans le quel je suis

                        en tout cas revenons a la base de donnée, de toute facon je sais que cette valeur est stocké quelque part dedans vu que quand j'extrait toute la base je trouve la valeur concerné.

                        je voudrais savoir si tu connais un moyen pour trouver la table qui contient cette valeur ? je t envoi en MP un extrait de la base et 2 captures d'écran de la liste des tables dans ma BDD peut etre que ca te facilitera la tache, et je m'excuse de t'avoir tant fatigué avec mon probléme

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : changement d'une valeur dans la base de donnée de joomla

                          YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

                          Grace a toi RobertG, ce que tu m'a dis en MP était la solution.
                          j'ai télechargé la BDD en format SQL, j'ai fais une recherche sur la valeur bg-header-top, ensuite "insert INTO", aprés je suis allé modifier la table et tout est BON

                          je ne sais comment te remercier, tu a su m'aider a résoudre un probléme qui date du mois de juin (regarde la date de mon premier post sur ce forum)
                          vraiment je te remercie énormément RobertG pour toute l'aide que tu m'a apporté et le temps que je t'ai fais perdre

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X