Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

    Bonjour à tous et toutes ,

    J'ai installé le framework Helix 3 sur Joomla 3.6.2, et je voudrais modifier les informations de contact ainsi que les logos de réseaux sociaux dudit template, se trouvant en position Top.

    Amicalement,
    Dolnar
    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

  • #2
    Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

    Salut

    Tu veux modifier dans le code PHP ou au niveau du visuel (CSS) ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

      Tu veux modifier dans le code PHP ou au niveau du visuel (CSS) ?
      Sur un framework il n'est pas conseillé de modifier le php.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Sur un framework il n'est pas conseillé de modifier le php.
        Avec la substitution.

        Commentaire


        • #5
          Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

          franchement le mieux c'est :
          cacher les fonctions de base
          creer 2 modules contenu personnalisé et les mettre dans les même position ... et voila
          Société : http://www.com3elles.com
          Bénévole : http://www.flexicontent.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

            Bonjour à tous,

            Je voudrais modifier la partir supérieur (Top) de la page, en y inscrivant mes propres informations de contacts et réduire le nombre de logos pour les réseaux sociaux. Je sais pas où regarder. Si vous connaissez bien ce framework, pouvez m'aider en m’orientant vers le fichier source du template à modifier. J'ai beau regarder dans les modules, je trouve rien qui se rapporte à ce contenu. Il me semble que cela vient d'un fichier dans le Framework Helix 3, mais lequel je ne sais pas.

            Voir Image :
            Dernière édition par dolnar à 21/10/2016, 09h19
            Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

            Commentaire


            • #7
              Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

              franchement ne comprend pourquoi s(='embeter a modifier des fichier alors que tu peus tout faire des modules .... le temps que tu perd a chercher (pour risquer de cassé la compatibilité avec les mise à jour ...)
              Société : http://www.com3elles.com
              Bénévole : http://www.flexicontent.org

              Commentaire


              • #8
                Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

                Envoyé par y.berges Voir le message
                franchement ne comprend pourquoi s(='embeter a modifier des fichier alors que tu peus tout faire des modules .... le temps que tu perd a chercher (pour risquer de cassé la compatibilité avec les mise à jour ...)
                Pour la modification du PHP il y a la substitution pour éviter de perdre les modifs avec les mises a jours. Mais c'est vrais que c'est aussi simple et rapide avec le module Contenu personnalisé.

                Dolnar, pour le contact tu peux aussi utiliser un gestionnaire de formulaires. J'utilise aussi Helix3 et pour les infos et formulaire de contact j'utilise visform. Pour le mail de contact il vaut mieux éviter d'utiliser cette fonction d'Helix, car le mail est en clair et c'est peut être récupéré pour du spam.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

                  J'ai découvert via le blog de joomshaper que l'on pouvait modifier l'apparence de notre site joomla (HELIX 3) en ajoutons un fichier custom.css dans le répertoire d'installation du template dossier /css

                  Mais concernant le contenu se trouvant totalement en haut de la page du template (les information de contact), j'ai cherché dans les modules rien ne fait référence à c'est données. Il me semble que cela doit venir d'une optimisation du dossier quickstart de HELIX 3.

                  Si j'effectue une simple installation de joomla en chargant le template seul de HELIX 3, rien n’apparait dans la barre supérieur de la page (voir image)

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Top_Edit_Joomla_02.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,3 Ko 
ID : 1805842
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Top_Edit_Joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 8,8 Ko 
ID : 1805843
                  Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

                    si rien n apprait cverifies dans extensions > modules que tu n as pas un module de réseaux sociaux activé.

                    Verifies aussi dans le template lui meme que tu n ais pas une option ou un onglet qui te permettes de définir les reseaux sociaux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

                      Bonjour

                      Il faut simplement aller dans le template et sous l'onglet "Basic" en bas de page renseigner les champs Social Icons et Contact Information.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Helix 3 - Comment modifier les informations de contact en position Top

                        J'ai finalement trouvé comment modifier et faire disparaitre les informations en Top et en Footer de ma page web joomla.

                        1) Se connecter à l'interface d'administration puis Extensions -> Templates -> Styles, cliquer sur le nom du template Helix 3
                        2) Dans la page d'administration de ce template, vous pouvez tout modifier (le copyright et les informations en Top)

                        Merci à tous pour vos réponses.
                        Dernière édition par dolnar à 25/10/2016, 13h42
                        Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X