HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour cette fameuse "http error 500". Je sais, j'ai et j'ai testé les différentes proposition sur les sujets précédent mais pour le moment, rien n'a fonctionné.

    La ou je crois que cela diffère un peu par rapport aux autre (si j'ai bien compris) c'est de mon côté, j'ai un total accès à la configuration du site. Je m'y connecter parfaitement. Cependant, le front-end m'affiche cette erreur.

    Cette erreur est survenue hier alors que j'ai lancé la mise à jour de joomla pour la 3.6.3. Cette dernière m'est demandé depuis quelques jour. Cependant, à chaque que je demandais cette MAJ, akeeba lancait un backup qui plantait systématiquement. J'ai du coup mi un peu de côté cette mise à jour.
    Hier soir, je ne sais pas pourquoi, Akeeba réussi son backup lorsque j'ai demandé la MAJ et joomla est passé en 3.6.3.

    Depuis ce moment la, il m'est impossible d'accéder au Front-End.
    J'ai désactivé et désinstallé les derniers module installé et en test. Cela n'y fait rien.

    J'aimerai avoir votre avis s'il vous plait.
    Si un tel sujet est déjà traité et la solution trouvé, je m'en excuse d'avance bien sur!

    Le site est le suivant: http://www.handball-clermontsalagou.fr/

    Cordialement.

  • #2
    Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

    Bonjour,

    A partir de quelle version avez-vous fait la mise à jour ? 3.6.2 ?

    Pourquoi ne pas avoir attendu demain (date de mise à dispo de la 3.6.4 dont nous avons longuement discuté sur ce forum) ?

    Une page a été créée pour les problèmes 3.6.3 : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...oomla%21-3-6-3

    En espérant que cela vous aide,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

      A vrai dire, je ne me suis pas posé la question et je n'ai pas vu que demain sortait une nouvelle mise à jour.
      J'ai découvert cela aujourd'hui.
      Je crois que je partais de la 6.2
      je vais regarde ce que votre lien me propose.
      La mise à jour de demain pour m'apporter une solution éventuellement?

      Commentaire


      • #4
        Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

        Pour l'instant, la plupart des anomalies correspondent à des problèmes de cache non vidés ou des erreurs JSON sur certains modules anciens.

        Les erreurs 500 pourraient rentrer dans le cadre des erreurs Json, mais, là, je me lance dans la divination car je ne connais pas votre configuration ni les modules que vous utilisez...

        Il y a eu beaucoup de discussions sur le problème json la semaine dernière. Certaines contenaient quelques solutions temporaires en attendant la 3.6.4 (voir http://forum.joomla.fr/showthread.ph...highlight=json) où en #29 http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=1#post1111827 j'avais mis quelques suggestions.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

          Mon php était aussi obsolète apparemment. Mais cela ne règle pas mon soucis.
          Enfin...encore faut-il avoir bien réaliser la manipulation.
          Ce fut la suivante: modification du fichier "ovhconfig" c'est a dire remplacement de "php: 5.4" en "php: 5.6"
          Uniquement.
          Est ce que c'était suffisant.

          Commentaire


          • #6
            Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

            Même problème mais j'ai php 5.6, 4Mo de Ram sur serveur virtuel et Joomla 3.6.2.
            En fait j'ai eu deux fois ce pb en moins d'un mois. La première fois mes pages de front-end (en particulier virtuemart) se mettent en erreur 500 les unes après les autres. Les logs semblent indiquer un pb de mémoire: j'ai donc désactivé une série de "google-maps" que j'avais installées sur les pages des vendeurs. Après vidage du cache, les erreurs 500 ont disparu.
            Deuxième épisode en début de semaine dernière, mais moins d'une journée après tout est redevenu normal sans que j'intervienne (ni avant ni après l'incident).
            Je précise que j'avais constamment accès au back-end.

            Commentaire


            • #7
              Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

              Vous me croyez si je vous dis que je n'arrive pas à mettre à jour joomla?
              Je n'arrive pas à lancé la mise à jour vers le 3.6.4...

              La ou les procédures que j'ai suivi:
              - Transfert direct via la zone de maintenance du Back-end
              ou
              - téléchargement du package ici

              ¨Pour le moment, rien ne se passe. Lorsque je clic sur "mettre à jour", je reviens directement vers la panneau de configuration...

              Commentaire


              • #8
                Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

                Pour donner quelques informations supplémentaire:
                J'ai essayé de lancer la création d'un autre site...
                J'utilise pour cela un sous-domaine.
                Tout se passe bien lorsque tout à coup, ce message s'affiche en front end dans une page blanche:

                Internal Server Error

                The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

                Please contact the server administrator, postmaster@www.creation.handball-clermontsalagou.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

                More information about this error may be available in the server error log.


                La page d'accueil, fonctionne mais dès que je crée un article, cette page apparait.
                A ce stade, je n'avais encore rajouté aucun plugin ou composant or JCE.

                Curieux non?

                Je vais encore plus loin, je réinstalle un autre sous domaine, un autre site, un autre framework, un autre template...
                Même scénario...

                Je ne comprend pas...

                Commentaire


                • #9
                  Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

                  modifiez le fichier configuration.php ou allez dans l'onglet configuration serveur du site > rapport d'erreur sur developpement cela peut aider au diagnostic.

                  Verifiez aussi le fichier .htaccess et les rapports de logs du serveur si vous y avez accès.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

                    lefabdu51, je te remercie pour ta réponse.
                    J'ai mis "développement" dans la panneau de configuration.
                    Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il faudrai que je modifie dans mes fichier "config.php" ou encore ".htaccess"

                    J'ai accès à tous puisque je suis l'administrateur mais je ne suis qu'un vrai débutant

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

                      Bonsoir,

                      Je reviens vers vous parce que les choses ont évolué.
                      Suite à tes conseil "lefabdu51", j'ai réussi à décelé un bug de module. C'était le "Horizontal Scroll" que j'avais juste testé mais qui m’avait rapidement désintéressé de par son fonctionnement peu clair. D'habitude, les modules que je n'utilise pas, je les désinstalle. Là, je l'ai oublié. Bref...

                      Depuis, j'arrive à avoir à avoir le front-end sans message d'error 500.
                      Je rapelle que j'ai entièrement accès au back-end depuis le début du problème.

                      Par contre, il se trouve que j'ai maintenant que la page accueil qui fonctionne. Elle fonctionne parfaitement. Cependant dès que je veux aller sur un des liens proposé, le message suivant s'affiche:

                      Internal Server Error

                      The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

                      Please contact the server administrator, postmaster@www.handball-clermontsalagou.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

                      More information about this error may be available in the server error log.


                      Ce qui reste tout de même une error 500.

                      J'ai besoin de nouveau conseil pour deceler le soucis.
                      Je vous remercie d'avance.

                      Je suis près à laissé mes coordonnés de connexion pour m'aider.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

                        tu as un fichier .htaccess ou htaccess.txt à la racine de ton site ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

                          Alors sur la racine, donc après le dossier "/" pour que l'on parle bien de la même chose. Je n'ai qu'un fichier ".htaccess". Pas de fichier "htaccess.txt". Ce dernier se situe dans le dossier du site www

                          Le voici:

                          htaccess:

                          ##
                          # @package Joomla
                          # @copyright Copyright (C) 2005 - 2015 Open Source Matters. All rights reserved.
                          # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                          ##

                          ##
                          # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                          #
                          # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                          # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
                          # be set by your server administrator in a way that disallows changing it in
                          # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                          # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
                          # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                          ##

                          ## No directory listings
                          IndexIgnore *

                          ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                          Options +FollowSymlinks
                          Options -Indexes

                          ## Mod_rewrite in use.

                          RewriteEngine On

                          ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                          # If you experience problems on your site block out the operations listed below
                          # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                          #
                          # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
                          RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                          # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
                          RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                          # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                          RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                          # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                          RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                          # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                          RewriteRule .* index.php [F]
                          #
                          ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

                          ## Begin - Custom redirects
                          #
                          # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                          # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                          # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                          #
                          ## End - Custom redirects

                          ##
                          # Uncomment following line if your webserver's URL
                          # is not directly related to physical file paths.
                          # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                          ##

                          # RewriteBase /

                          ## Begin - Joomla! core SEF Section.
                          #
                          RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                          #
                          # If the requested path and file is not /index.php and the request
                          # has not already been internally rewritten to the index.php script
                          RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                          # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                          # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                          # internally rewrite the request to the index.php script
                          RewriteRule .* index.php [L]
                          #
                          ## End - Joomla! core SEF Section.



                          le fichier configuration.php et non config.php (qui n'existe pas), est le suivant:

                          <?php
                          class JConfig {
                          public $MetaAuthor = '1';
                          public $MetaDesc = '';
                          public $MetaKeys = '';
                          public $MetaRights = '';
                          public $MetaTitle = '1';
                          public $MetaVersion = '0';
                          public $access = '1';
                          public $cache_handler = 'file';
                          public $cachetime = '15';
                          public $caching = '0';
                          public $captcha = '0';
                          public $cookie_domain = '';
                          public $cookie_path = '';
                          public $db = 'handballtehbccs';
                          public $dbprefix = 'tcq7v_';
                          public $dbtype = 'mysqli';
                          public $debug = '0';
                          public $debug_lang = '0';
                          public $display_offline_message = '1';
                          public $editor = 'jce';
                          public $error_reporting = 'development';
                          public $feed_email = 'author';
                          public $feed_limit = '10';
                          public $force_ssl = '0';
                          public $fromname = 'HBCCS-2015';
                          public $ftp_enable = '0';
                          public $ftp_host = '';
                          public $ftp_pass = 'xxxxxx';
                          public $ftp_port = '21';
                          public $ftp_root = '';
                          public $ftp_user = 'handball';
                          public $gzip = '0';
                          public $helpurl = 'https://help.joomla.fr/index.php?option=com_help&keyref=Help{major}{minor }:{keyref}';
                          public $host = 'handballtehbccs.mysql.db';
                          public $lifetime = '15';
                          public $list_limit = '20';
                          public $live_site = '';
                          public $log_path = '/home/handballte/www/log';
                          public $mailer = 'mail';
                          public $mailfrom = 'xxxxxxx';
                          public $memcache_compress = '0';
                          public $memcache_persist = '1';
                          public $memcache_server_host = 'localhost';
                          public $memcache_server_port = '11211';
                          public $offline = '0';
                          public $offline_image = 'images/bannieres/HBCCS_Logo_2015.png';
                          public $offline_message = 'Ce site est en maintenance.<br /> Merci de revenir ultérieurement.';
                          public $offset = 'UTC';
                          public $offset_user = 'UTC';
                          public $password = 'xxxxxxxx';
                          public $robots = '';
                          public $secret = 'HMSxg4B2GqeFesteN44sR6JEHQ7nPc50';
                          public $sef = '1';
                          public $sef_rewrite = '1';
                          public $sef_suffix = '0';
                          public $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
                          public $session_handler = 'database';
                          public $sitename = 'HBCCS-2016';
                          public $sitename_pagetitles = '0';
                          public $smtpauth = '0';
                          public $smtphost = 'localhost';
                          public $smtppass = '';
                          public $smtpport = '25';
                          public $smtpsecure = 'none';
                          public $smtpuser = '';
                          public $tmp_path = '/home/handballte/www/tmp';
                          public $unicodeslugs = '0';
                          public $user = 'handballtehbccs';
                          public $mailonline = '1';
                          public $memcached_persist = '1';
                          public $memcached_compress = '0';
                          public $memcached_server_host = 'localhost';
                          public $memcached_server_port = '11211';
                          public $redis_persist = '1';
                          public $redis_server_host = 'localhost';
                          public $redis_server_port = '6379';
                          public $redis_server_auth = '';
                          public $redis_server_db = '0';
                          public $proxy_enable = '0';
                          public $proxy_host = '';
                          public $proxy_port = '';
                          public $proxy_user = '';
                          public $proxy_pass = '';
                          public $massmailoff = '0';
                          public $session_memcache_server_host = 'localhost';
                          public $session_memcache_server_port = '11211';
                          public $session_memcached_server_host = 'localhost';
                          public $session_memcached_server_port = '11211';
                          public $frontediting = '1';
                          public $asset_id = '1';
                          public $cache_platformprefix = '0';
                          }


                          Je précise que ce fichier se situe au niveau du dossier www.
                          Dernière édition par stephenG à 01/11/2016, 09h19

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

                            Pas plus d'aide à ce niveau? S'il vous plait?
                            Je n'arrive pas à avancer

                            sniff

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : HTTP ERROR 500 mais accès totale à la configuration du site

                              Mon problème est résolu.
                              Je ne sais pas exactement quelle est la manipulation qui a fait que mais le site est repartie sans erreur 500.

                              Il me reste un problème mais je pense qu'un nouveau topic sera nécessaire d'ici la.

                              Merci.

                              Je marque comme résolu même s'il n'y a pas de solution. Désolé pour ceux qui eu ce soucis.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X