Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

    Adresse du site : http://www.thierry-renault.fr/meteo.quetigny/
    Version de Joomla utilisée : Joomla! 3.6.4
    Template utilisé : Siteground-j16-38
    Extensions utilisées / un peu de tout. suivant les besoins. Fiches de contact - fil d'actualité -
    Hébergeur : one and one
    Description : site de météorologie de ma ville. Les données sont fournies par une station OREGON WM200 et je diffuse en ligne toutes les cinq minutes les nouvelles données, via XNet Météo - GraphWeather 3.0.15 qui sont des logiciels installés sur un mini PC qui envoie les données en FTP.

    Je suis assez novice en informatique et j'ai créé cela plutôt comme un plaisir - J'ai 66 ans et je ne suis plus un petit jeune et je vous remercie de me donner votre point de vue à propos de ce site.
    Il y a des choses que je ne suis jamais parvenu à mettre en place : une webcam de mon jardin en direct par exemple, ou bien faire un plan du site pour être mieux référencé... Mais je continue de fouiller.
    Merci de vos "sauvages" mais pas trop méchantes critiques.

  • #2
    Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

    Bonjour,

    Je vzis essayer de critiquer de façon aussi sérieuse que possible.
    D'abord je suis encore moins jeune que toi, mais tu devrais savoir qu'avec l'âge la vue s'affaiblit (un peu, n'exagérons pas). Et sur ce plan ton site manque un peu de lisibilité : la taille de police utilisée est un peu mini.
    Sinon ton site est riche en informations, et même si la météo de Quétigny me laisse assez froid (façon de parler) je pense que je reviendrai compléter mes connaissances dans ce domaine.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

      Bonjour et bienvenue,

      On a un peu l'impression d'être dans le cockpit d'un 747... Peut-être pourriez-vous séparer la 1ère page en plusieurs rubriques.

      Je suis assez d'accord avec lesoutier sur la taille de la police, ainsi que la couleur trop pâle du menu à gauche.

      En cliquant un peu partout, j'ai vu Météo Wunderground. Y a-t-il moyen de le mettre en français ?

      Par ailleurs, le saint du jour s'est planté : À Saint-Tanguy, Temps toujours gris.

      Sinon, plus sérieusement, n'oubliez pas de passer en https, ce qui risque de vous poser des problèmes sur les liens non https (tel que celui de météofrance qui s'obstine à rester avec du http).

      Bonne continuation,

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

        Pour wundergroud, j'ai trouvé une petite doc: https://www.wunderground.com/weather...cast_in_french

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

          Merci pour la critique.
          Je vais m'atteler à grossir un peu les polices et à les rendre plus foncées.
          Comme les infos sont assez denses, j'avais un peu serré tout cela... Je vais revoir ma copie.
          Et puis, il faut bien penser à la vue déclinantes des "petits vieux"
          Merci encore et bonne soirée.

          Commentaire


          • #6
            Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

            Merci de la critique. Comme je viens de l'écrire à Lesoutier, je vais remédier à la taille de la police et à la pâleur du menu.
            Pour Wunderground, je vais regarder... et puis je vois que pmleconte me donne une piste. Je vais fouiller.
            Pour le https, one and one me le propose dans mon contrat, mais j'hésite à me lancer pour deux raisons.
            1 - Ils me parlent de domaine et sous-domaine. Or ma météo est un sous-domaine (car j'ai un second site de généalogie familiale en sous-domaine) . Leur jargon ne me parle pas. Je dois donc analyser.
            2 - J'ai vu que cela impliquait une modif dans mon FTP. Je dois essayer de comprendre....
            Bref, je traîne des pieds par incompétence. A faire à tête reposée.....

            Pour le Saint du jour, je lui ai déjà passé un savon et il m'a promis d'être dans les clous demain...
            et c'est : A la Saint-Edmond, le temps n'est pas bon.
            Je ne suis pas certain que l'on va y gagner....

            Merci encore pour les critiques.
            J'ai du pain sur la planche... ça occupe les retraités.

            Commentaire


            • #7
              Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

              Merci ... je vais regarder ce que cela donne. Je vais regarder le script dans mon administration.
              Je vous tiens au courant.
              Mille mercis

              Commentaire


              • #8
                Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

                Bonsoir,
                le template que tu utilises n'est pas responsive ... c'est dommage
                si tu n'avais pas de colonne a gauche, tu aurais plus de place pour ton contenu. Perso j'airai mon menu a l'horizontal.
                Je n'ai pas vu non plus les mentions légales et l'alerte pour les cookies ...
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

                  Merci pour les remarques.
                  En ce qui concerne les mentions légales, je note en bas de site mon hébergeur et mon nom. Je ne demande pas aux visiteurs de s'inscrire et ne concerne aucune donnée en ce qui concerne mes visiteurs...
                  Mais tu as raison : j'ai un peu regardé tout cela et je vais ajouter dans mon menu une ligne mentions légales, que je vais remplir au maximum.
                  Pour les cookies, je n'en exploite pas... enfin pas à ma connaissance. Ou bien, je suis comme Monsieur Jourdain.
                  Je vois qu'effectivement il existe des dispositions légales. Je vais étudier celà. Car il existe sûrement une mention légale bateau...
                  Merci encore et bon week-end.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

                    Pour les cookies, je n'en exploite pas... enfin pas à ma connaissance. Ou bien, je suis comme Monsieur Jourdain.
                    Tous bons Cms utilisent des cookies pour fonctionner correctement, Joomla n'échappe pas a cette règle, mais ce n'est pas le plus important
                    Par contre tu utilises Google Analytics pour tracer les utilisateurs, et donc là, il faut une alerte pour donner de l'info aux visiteurs ... tu as des modules joomla free pour tout ça

                    Je te conseille aussi un bon parfeu, une bonne protection de ton administration ... sans compter les sauvegardes que tu feras régulièrement
                    Dernière édition par manu93fr à 20/11/2016, 14h18
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

                      Envoyé par manu93fr Voir le message
                      Je n'ai pas vu non plus les mentions légales et l'alerte pour les cookies ...
                      Bon je commence par un bout....
                      J'ai mis des mentions légales.
                      Je suis sur les cookies.

                      Merci encore.
                      je te tiens au courant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

                        ... et maintenant j'ai mis les cookies. Ouf j'ai ramé un peu pour comprendre.
                        ça te va ?

                        Maintenant, je vais tenir compte des messages précédents.
                        Mais pas ce soir
                        Merci encore à tous et à bientôt.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

                          Envoyé par lesoutier Voir le message
                          Bonjour,

                          Je vzis essayer de critiquer de façon aussi sérieuse que possible.
                          D'abord je suis encore moins jeune que toi, mais tu devrais savoir qu'avec l'âge la vue s'affaiblit (un peu, n'exagérons pas). Et sur ce plan ton site manque un peu de lisibilité : la taille de police utilisée est un peu mini.
                          Sinon ton site est riche en informations, et même si la météo de Quétigny me laisse assez froid (façon de parler) je pense que je reviendrai compléter mes connaissances dans ce domaine.
                          Bonjour
                          J'essaie depuis plusieurs jours de modifier la taille et la couleur de mes polices, et je ne parviens à rien, même en décortiquant mon fichier CSS de tous les côtés. Je fais des essais de changement de taille et de couleurs un peu partout et rien ne bouge...
                          Je dois mal m'y prendre.
                          Je fouille je fouille. En fait, il me faudrait un logiciel qui modifie le CSS en voyant au fur et à mesure ce que l'on fait, de type dreamveawer.
                          Bonne journée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

                            Comme quoi on peut apprendre à tout âge

                            la page d'accueil mériterait d'être un plus organisée en différentes sections pour plus de clareté

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un site local de météorologie à critiquer lâchement...

                              Envoyé par lesoutier Voir le message
                              Bonjour,

                              la taille de police utilisée est un peu mini.
                              .
                              J'ai bien ramé avec le CSS, mais j'ai agrandi et assombri la police des menus....
                              Merci de la remarque.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X