Problème transfert modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème transfert modules

    Bonjour,

    Suis-je au bon endroit ?
    Je viens d'installer joomla et j'ai souhaité rajouter un template "fait maison" qui tournait parfaitement il y a quelques temps.
    J'ai voulu réinstallé sa sauvegarde sur ce nouveau joomla.
    Pas de souci pour le téléchargement du zip du template.
    Par contre refus de télécharger tous les modules qui l'accompagnent, mod_qqchose, eux aussi zippés.

    Voici le message d'erreur :
    Alerte
    JInstaller: :Install: le fichier n'existe pas /homepages/0/d571912309/htdocs/tpici/tmp/install_584490759b77a/mod_targets_tdw/mod_targets_ncw.xml
    Module %s : Could not copy files from the source
    ×
    Erreur
    Module : erreur à l'installation

    Si quelqu'un a une idée, d'avance merci

  • #2
    Re : Problème transfert modules

    Bonjour,

    Le message est assez simple à comprendre: il manque le fichier d'installation de votre module.

    Donc, la question: de quelle version Joomla venez-vous ? le xml d'installation est apparu, sauf erreur de ma part, à partir de Joomla 2.5. Donc, les modules avant cette version n'avait pas besoin de ce fichier pour s'installer.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème transfert modules

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse rapide.
      La version joomla qui a posé ce problème d'installation hier est la dernière, 3.6.4 et les fichiers des modules à intégrer ont été créés début 2015, c'était donc déjà en joomla version 3.
      Cordialement

      Pierre

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème transfert modules

        Pierre,

        Voyez-vous le fichier xml annoncé manquant ?

        En général, les modules arrivent en package. Il est possible que votre module en erreur fasse partie d'une extension comportant plusieurs modules/plugins...Donc, zipper uniquement le module risque de ne pas fonctionner, sachant que dans le répertoire Language vous devez aussi avoir des bouts concernant votre module.

        Avez-vous gardé les zip d'origine ? les modules que vous souhaitez installer existent-ils toujours ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème transfert modules

          que donnes une installation séparée de chaque module associé au template?
          S'ils sont zippés ....

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème transfert modules

            Bonsoir Pascal,

            Oui, je vois un fichier .xml dans les modules (dézippés)
            Oui, je dispose de tous les originaux (une version zippée, et une version dézippée).

            Pierre

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème transfert modules

              J'ai 18 modules en tout.
              Je les ai tous installés séparément.

              L'ancienne version du site fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour proposée fin août 2016.
              Est-ce que ça ne viendrait pas tout simplement du fait que ces modules créés début 2015, alors compatibles avec la version joomla de l'époque, ne le soient plus maintenant (référence à la "panne" du site à la fin de cet été).

              Nous n'avons alors pas trouvé la solution et le site a été entièrement re-développé sans utiliser joomla

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X