Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Convertir template wordpress

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages

Par défaut Convertir template wordpress

Bonjour,

Voilà, pour créer un site, j'ai fait la bêtise de le commencer sur wordpress... avant de me rendre compte que ce n'était pas du tout ce qu'il me fallait (j'avais besoin d'une gestion des utilisateurs, et Joomla me convient parfaitement !). Du coup, j'ai fait tout mon design pour Wordpress. Y a-t-il une possibilité de convertir (du moins, en gros, et retravailler les détails après) ce template Wordpress pour Joomla ?

Je dois avouer que je suis un peu perdue, ayant peu de connaissances en php, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci d'avance.
    Bonne soirée.

Alix

Membre régulier Avatar de zozo
    Remerciements
    0

Par défaut

Je ne pense pas que tu puisses le convertir. Il faudra le refaire. Bien que je connaisse très peu WordPress (j'ai juste testé la nouvelle version "2") et pas des masses Joomla!, je pense que si tu sais faire un template pour l'un tu sauras le faire pour les autres.

Un template c'est essentiellement une pâte (X)HTML/CSS, avec des pépites de php-CMS dedans

Jeune membre
    Remerciements
    0

Par défaut

Oui, je me disais qu'il ne me restait plus que ça à faire. En fait, ce template, je ne l'avais pas fait de A à Z, j'en avais téléchargé un que j'ai modifié par la suite.

En même temps, je me dis qu'il est peut-être temps pour moi d'apprendre à créer complètement un template ! J'apprendrai sûrement beaucoup de chose. Merci de ta réponse en tout cas.

Bonne journée.

Équipe francophone de Joomla Avatar de mejean
    Remerciements
    3

Par défaut

Je ne sais pas comment fonctionne le système de template de Wordpress, mais tu peux reprendre la structure html de ton template entre les balises body (soit en table soit en div) et insérer les appels des positions de Joomla! aux emplacements nécéssaires.
    Ensuite tu ajoutes l'en-tête php commune à l'essentiel des templates Joomla! et tu vérifies les chemins des images (si ils sont déclarés en dur dans le template).

Ensuite, il te faudra adapter les css (notamment les class prédéfinies de Joomla! (Papounet on attend ton tuto )) et créer le fichier .xml adéquate (sur le modèle d'un fichier xml d'un template existant par ex.)
    Méjean - french Joomla! community
    http://www.cardabelle.net/joomla

Membre Avatar de FoxLeader
    Remerciements
    0

Par défaut

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire. J'ai et le PSD, et le fichier de template WordPress.

Donc pas de problème: je découpe avec ImageReady. Cependant, comment faire pour les classes des boutons du menu ainsi que pour les articles (dans une "boite" distincte à chaque entrée, si applicable) ?

Merci de votre aide!
    FoxLeader

P.S: Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à demander
    P.S.2: J'ai mis en pièce jointe un screen du design.

Edit: Je vais jeter un coup d'oeil à ça: http://www.joomladraft.org/content/section/22/80/
    Ça devrait m'aider un peu!
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exempls.jpg
Affichages : 153
Taille : 85,1 Ko
ID : 2954  
    Dernière modification par FoxLeader ; 29/01/2007 à 02h50.

Discussions similaires

1. Oups ! Mon template payant est 'fixed width', il faut le ''variabiliser'' !
    Par Tamera dans le forum Gestion des templates, design et CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 15h53
  2. Changer de template en un click
    Par kroepoek dans le forum Gestion des templates, design et CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 11h13
  3. Convertir un template html en template pour jomla
    Par valdrin dans le forum Tout et rien
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/11/2005, 23h31

Règles de messages