Quand j'édite un article dont le tire comporte une apostrophe elle est remplacée par: ' : je veux dire par etdièsenumero3009 point virgule & # 039;
c'est un bug connu?

Quand j'édite un article dont le tire comporte une apostrophe elle est remplacée par: ' : je veux dire par etdièsenumero3009 point virgule & # 039;
c'est un bug connu?
Dernière modification par tofrine ; 06/08/2008 à 22h25.

Pas de problème ici dans 1.5.5 ou 1.5.6 avec TinyMCE ou JCE
Jean-Marie Simonet / infograf768
Joomla co-fondateur. Joomla Production Leadership Team.
info-graf.fr
Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

1.55 ou 1.56 + jce 2
et j'ai vu ensuite que c'était un bug connu...(c'est pour ceux qui éditent en front end)
Ta réponse me soucie parce ue je me dis du coup qu'il a été corrigé?
merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
J'ai acheté il y a quelques temps le plugin XE-VIDEOGAL, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sans que les apostrophes soient précédées d'un"/"
J'ai finalement trouvé une solution en cherchant sur le Net.
Ça marche pour moi mais je ne sais pas si cette solution peux poser d'autres problèmes.
Voici la procédure sous Joomla! 1.5 :
Dans le sous-dossier \libraries\joomla\database modifier le fichier database.php
/**
* Get a quoted database escaped string
*
* @param string A string
* @param boolean Default true to escape string, false to leave the string unchanged
* @return string
* @access public
*/
function Quote( $text, $escaped = true )
{
return '\''.($escaped ? $this->getEscaped( $text ) : $text).'\'';
}
Remplacer true par false dans la ligne :
function Quote( $text, $escaped = true )
pour obtenir ceci :
function Quote( $text, $escaped = false )
Faire un essai ensuite ou enlever les apostrophes des documents existant.
J'espère avoir au aidé quelqu'un en partageant cette info.

@tofrine
en effet, je n'avais pas testé en front-end.
Une apostrophe est transformée en entité html dans le titre, mais PAS en back-end.
je vais essayer de trouver l'erreur.
@Metalazo
Votre solution empêche de sauvegarder l'article en créant une erreur sql.
info-graf.fr
Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Bon, le problème est connu et une solution est prête pour 1.5.7
http://joomlacode.org/gf/project/joo..._item_id=10384
Vous pouvez la mettre en pratique dès aujourd'hui si désiré en changeant les lignes suivantes
Code:components/com_content/models/article.php enlever: $article->title = trim( JFilterOutput::ampReplace($article->title) ); remplacer par: $article->title = trim( $article->title ); components/com_content/views/article/view.html.php enlever: JFilterOutput::objectHTMLSafe( $article);
info-graf.fr