+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: MMS Blog pour Joomla 1.5

Administrateur

Remerciements
    13
    Remercié 117 fois dans 62 messages

Lightbulb MMS Blog pour Joomla 1.5

Pour poster un nouveau message dans votre site joomla! 1.5 de n'importe où avec plusieurs rédacteurs, c'est possible depuis des téléphones portables par MMS ou par logiciel de messagerie avec MMS Blog.

Ce composant permet de récupérer les messages reçus depuis votre compte mail à intervalles régulières (par ex. 15 mn) pour les afficher sous forme de blog. Bien sur, vous pouvez décider de gérer les expéditeurs et leurs droits de publication. Les messages MMS ou email peuvent être accompagnés des media standard images et vidéos. Ce sont les bloggueurs qui seront ravis!

Bien sur, MMS Blog peut notifier la réception de messages par un email à destination d'une personne ou de tous les administrateurs de votre site Joomla! Ainsi cette extension peut également vous servir pour gérer plusieurs rédacteurs avec une reception et publication depuis une ou plusieurs adresses emails.

Télécharger le composant en français

Note d'utilisation :

Sous Joomla 1.5, MMS Blog gère des catégories et les expéditeurs sont affichables par liste ou directement en frontend. Ainsi vous pouvez avoir correspondre par exemple une ou plusieurs adresses pour les lier à une catégorie précise, chaque utilisateur pourra écrire à une adresse email en fonction du thème de son message.
    Pour afficher les messages, n'oubliez pas de créer le lien à partir d'un menu.

A noter que l'extension s'installe automatiquement avec un plugin qui permet d'effectuer l'actualisation des données. Ainsi lorsque l'intervalle de temps est écoulé, le plugin va récupérer les nouveaux messages lors du prochain chargement de page de votre site.

J'ai remarqué que la désinstallation de l'extension ne supprime pas les données receptionné, pratique pour faire les mises à jour.

Enfin pour obtenir ces fonctionnalités, votre version de php doit avoir l'extension "php_imap" installé et activé. Cette obligation limite le test en local donc exit movamp et autres serveurs autonomes à moins de mettre à jour la version de php (ce que j'ai effectué pour les besoins du test et de traduction). A ce sujet, je vais mettre en ligne la mise à jour de ma version uniform server dont cette extension fonctionnera sans problème !
    Portail : www.joomla.fr - AFUJ : www.afuj.fr - Extensions : www.joomlafrance.org

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages

Par défaut MMS Blog sans mail

Bonjour,

Je viens d'installer ce composant sur mon site, mais comment fait-on pour envoyer des messages sur ce blog (mon blog) ?
    Faut-il écrire un code particulier dans le message pour une reconnaissance qq ?

Merci à vous

Buzz

Membre régulier Avatar de Frogking
    Remerciements
    0

Post php_imap

Bonsoir
    Je suis en test avec ce composant, j'ai créé une adresse mail dédiée, configuré le compte dans le composant et créé une catégorie à associer.
    Mais j'ai beau essayer en imap ou pop3, le composant ne semble pas récupérer les mails : "dernière mise à jour >> jamais" . J'ai essayé toutes les options de sécurité dans les paramètres, ça ne change rien.
    Comment savoir si on a bien l'extension php_imap d'installée sur son serveur ?
    (je suis chez 1&1...)

Merci

Fred
    http://conciliad.com - (Poëles à granulés de bois) Joomla! 1.5.19
    http://frog-style.net - Mon "pack" Blog.

Jeune membre
    Remerciements
    0

Par défaut

A priori, si tu n'as pas php_imap et que tu as installé MMS Blog, tu dois voir un gros bandeau rouge sur ton site. En tout cas, c'est ce que j'ai eu sur mon site hébergé chez Free.

Est-il possible d'activer php_imap chez Free ?

Membre régulier Avatar de Frogking
    Remerciements
    0

Par défaut

Salut,

Ben non pas de bandeau rouge sur mon site, ni en fronted ni en admin...

Mais ça ne marche toujours pas...
    http://conciliad.com - (Poëles à granulés de bois) Joomla! 1.5.19
    http://frog-style.net - Mon "pack" Blog.

Membre
    Remerciements
    0

Par défaut

Salut,

J'utilise ce composant pour la rubrique photos avant/après de mon site picturevolution, mais pas moyen de faire fonctionner les categories. J'ai 2 categories (avec chacune un email différent) auxquelles je souhaite accéder depuis un menu, mais pas moyen, le contenu est le meme pour les 2 catégories et contient l'ensemble du contenu du composant, comme si aucun tri n'avait lieu...
    Quelqu'un utilise avec succés les catégories?
    merci pour votre aide

Membre
    Remerciements
    0

Par défaut

Salut,

Juste pour signaler que mon probleme etait du à l'utilisation de php4, avec lequel les categories ne semblent pas fonctionner. Avec php5 tout est ok

Jeune membre
    Remerciements
    0

Par défaut

Bonjour,

Je viens de tester avec un mail d'essai, le message était constitué d'un copier/coller de Word mais dans cette phrase :
    Code:
    on s’est  beaucoup
    Mms Blog m'affiche :
    Code:
    on sest  beaucoup
    Manque la parenthèse spécifique à Word :
    Code:
    J'ai donc "fouillé" le code et dans components/com_mmsblog/views/mmsblog/tmpl/default.php
    juste avant :
    Code:
    echo $row->content; ?>
    j'ai mis
    Code:
    $row->content = ereg_replace('’', '\'', $row->content);
    Mais à l'affichage j'obtiens :
    Code:
    on s?’est  beaucoup
    Ca me rajoute un ? disgracieux, avez vous un conseil pour que l'affichage se fasse correctement ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est une fonctionnalité que je voudrais mettre en place pour des utilisateurs plus habitué à Word qu'à Joomla ( Ouais je sais, il y en a encore ).

Membre régulier
    Remerciements
    1
    Remercié 3 fois dans 3 messages

Par défaut

Bonjour, je suis en phase de test, j'ai un prob avec les mail HTML qui ne sont pas écris sur le front-end, l'envoi de contenu par e-mail en texte standard fonctionne bien, même avec une piece jointe.
    y' t'il une solution pour publier les mail html ?

merci cordialement denis
    Dernière modification par doc_denis ; 21/07/2009 à 13h45. Motif: abonnement au post
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla 1.5.xx - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

Jeune membre
    Remerciements
    0

Par défaut

Bonjour,

Sur ma version installée, tout fonctionne mais le sujet et l'adresse mail sont convertis en majuscule. Pour l'adresse, cel ne pose pas de pb mais pour le titre c'est un peu plus gênant.
    Il semble que cela provienne de la fonction "imap_utf8()" dans updater.php.

Y-a-t-il un patch ou un moyen de contourner le problème?

Merci.

Benoît

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. Tutoriels Templates Joomla! / Concevoir son template / modif feuille style
    Par Féeline dans le forum Gestion des templates, design et CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 08h47
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2006, 21h14
  3. Probleme Joomblog et affichage pour creer un blog
    Par Alban61 dans le forum Gestion des composants