+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 93

Discussion: Chrono Comments

Administrateur

Remerciements
    13
    Remercié 117 fois dans 62 messages

Lightbulb Chrono Comments

Une Gestion de commentaires pour Joomla 1.5! Simple, facile. Traduit en français. Parmis les fonctions disponibles, on trouve le captcha
    pour l'antispam, le vote, une gestion avancée des droits...les mots censurés... et une gestion d'avatar compatible avec les profils de community builder.

Chrono Comments possède encore quelques erreurs de jeunesse mais n'hésitez pas à donner vos avis, tests et suggestions...

Ce n'est pas un forum mais bien un gestionnaire de commentaires et L'utilisation de l'ajax rend vraiment l'utilisation intuitive.

Personnellement, je le trouve très bien sauf que j'ai du modifier dans le code car la gestion multilangue possède quelques erreurs qui seront certainement corrigés dans la prochaine version.

Télécharger : http://www.joomlafrance.org/telecharger/fileinfo/ChronoComments.html
    Portail : www.joomla.fr - AFUJ : www.afuj.fr - Extensions : www.joomlafrance.org

Membre régulier Avatar de syan
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages

Par défaut

en effet, ce composant m'a l'air pas mal.
    Note : pour faire fonctionner ce composant vous devez avoir préalablement installé le plugin et le module correspondant.
    http://www.chronoengine.com/downloads/folder/48.html
    Agence Web www.utopiart.com | djodoo founder www.djodoo.com

Administrateur

Remerciements
    13

Par défaut

et ne pas oublier de définir quelles sont les sections/catégories/articles que l'on veut autoriser en commentaires (voir les paramètres dans le composant).
    Portail : www.joomla.fr - AFUJ : www.afuj.fr - Extensions : www.joomlafrance.org

Membre régulier Avatar de klausvg
    Remerciements
    0
    Remercié 4 fois dans 4 messages

Par défaut

salut !

J'ai intégré ce composant à un site et j'ai découvert un petit bug présent sur IE7 et pas sur firefox(v3) (IE6 pas testé)

(ca vient peu être d'un autre composant du site (template?) chez moi si chez vous tout marche bien)

Enfin bref, ce qu'il se passe c'est que lorsqu'on active l'option "Afficher les commentaires en lien en mode Blog" dans les paramètres, j'ai le lien "Voir n Commentaires" dans l'article qui ne se ferme pas et l'article suivant est cliquable partout renvoyant vers ce lien.

donc j'ai modifié le fichier du plugin ligne 95 comme ceci en ajoutant la partie rouge:
    $language = '<a href="'.JRoute::_('index.php?option='.JRequest::ge tVar('option').'&amp;id='.$row->id.'&amp;view=article#comments').'">'.JText::_( 'READ_NO_COMMENTS' ).'</a>';
    j'ai aussi enlevé les ">>" dans le texte parce qu'ils me plaisaient pas mais je sais pas si ils avaient un truc a voir avec mon beug.

....et puis j'ai aussi fait une autre modif pour afficher différents textes si on a 0 1 ou plusieurs commentaires parce que le texte "Voir 0 Commentaires" ou "Voir 1 Commentaires" ca me faisait mal à la tête

++
    Dernière modification par klausvg ; 19/09/2008 à 18h33.

Administrateur

Remerciements
    13

Par défaut

merci klausvg... j'avais pas vu celui là!

Membre
    Remerciements
    0

Par défaut

Merci Daneel pour ce chronocoment

et merci à klausvg pour la modification, car j'ai eu le meme probleme sous IE, très vite résolu grace à toi.
    Par contre tu n'explique pas comment regler le probleme de "0 commentaires" et "1 commentaires"

Si tu peux en dire plus, merci.

Est t-il possible d'afficher le nb de commentaires en dessous du titre, plutot qu'en dessous de l'article??

Remerciements
    0

Par défaut

donc je vous donne les modifs que j'ai fais (désolé j avais pas trop le tps de tout marqué l'autre fois):

pour les commentaires à la ligne 17 du fichier de langue dans language/fr-FR/:

READ N COMMENTS=Lire {n} Commentaires... >>
    remplacé par ces trois lignes:
    READ N COMMENTS=Voir les {n} commentaires...
    READ_NO_COMMENTS=Commenter cet article...
    READ_UN_COMMENTS=Il y a un commentaire sur cet article...
    ensuite dans le composant ouvirr le fichier plugins/content/chronocomments.php ligne 90:

donc en rouge toutte la partie rajouté :
    if($configs->get('showblogview') == '1'){
    $query = "SELECT * FROM #__chrono_comments WHERE component = '".JRequest::getVar('option')."' AND pageid= '".$pageid."' AND published='1' AND verify='1' ORDER BY datetime ASC";
    $database->setQuery( $query );
    $blogcomments = $database->loadObjectList();
    $nombre = count($blogcomments);
    if ($nombre == '0') {
    $language = '<a href="'.JRoute::_('index.php?option='.JRequest::ge tVar('option').'&amp;id='.$row->id.'&amp;view=article#comments').'">'.JText::_( 'READ_NO_COMMENTS' ).'</a>';
    return str_replace("{n}", count($blogcomments), $language);
    }
    if ($nombre == '1') {
    $language = '<a href="'.JRoute::_('index.php?option='.JRequest::ge tVar('option').'&amp;id='.$row->id.'&amp;view=article#comments').'">'.JText::_( 'READ_UN_COMMENTS' ).'</a>';
    }
    else {

$language = '<a href="'.JRoute::_('index.php?option='.JRequest::ge tVar('option').'&amp;id='.$row->id.'&amp;view=article#comments').'">'.JText::_( 'READ N COMMENTS' ).'</a>';
    }
    }
    Dernière modification par klausvg ; 23/09/2008 à 13h27.

Membre
    Remerciements
    0

Par défaut

merci klausvg,

J'ai un autre souci concernant les derniers commentaires (module last comments)

Sur ma page d'accueil les derniers commentaires sont ben affichés, cependant, il sont affichez a l'envers, c'est a dire du premier au dernier, donc les 5 commentaires affichés sont toujours les memes, car ce sont les 5 premier commentaire.

J'aurai souhaité que cela affiche les 5 derniers commentaire (ce qui est logique)

Si quelqu'un peut m'eclaircir, merci

Remerciements
    0

Par défaut

bon j e savais mm pas qu'il y avait un module mais je l'ai essayé pour te dépanner vu que l'erreur est tout de mm embêtante.

donc, ligne 11 du ficher helper du module :

$query = "SELECT * FROM #__chrono_comments WHERE published='1' AND verify='1' ORDER BY datetime ASC LIMIT 0,".$params->get( 'commentscount', 5 );
    modifier par :

$query = "SELECT * FROM #__chrono_comments WHERE published='1' AND verify='1' ORDER BY datetime DESC LIMIT 0,".$params->get( 'commentscount', 5 );
    A mon avis c'est plutot un oubli de l'auteur vu l'erreur mais je pense qu'en cherchant sur le forum de chronoengine on a déjà donné la réponse
    (mais ce genre de petit bug c'est dans mes compétences alors j'en profite pour répondre)

++

Membre
    Remerciements
    0

Par défaut

super, ca marche, merci encore !

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Formulaire et retour email sous Chrono Forms
    Par brvi dans le forum Générateurs de formulaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2010, 12h30
  2. Chrono Forms - fin de publications
    Par talme dans le forum Générateurs de formulaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2008, 08h44
  3. Datso Gallery Latest Comments
    Par fly06 dans le forum Développements
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 16h47
  4. Incompatibilité Chrono Forms avec template Yootheme !
    Par aaxsplash dans le forum Générateurs de formulaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 17h59
  5. Problème module de Comments
    Par dherve dans le forum Gestion des modules
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 12h28

Règles de messages