+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 74

Discussion: GMAccess 5.7 pour Joomla! 1.5

Membre régulier
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages

Par défaut GMAccess 5.x pour Joomla! 1.5

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois de travail et une longue absence de ce forum, je suis enfin en mesure de vous proposer la toute nouvelle mouture de GMAccess, qui se décline maintenant en version 5.x.

Le composant a été totalement réécrit afin de s'intégrer en mode natif à Joomla! 1.5 et tirer ainsi le meilleur parti possible de la nouvelle API de Joomla!

Les principales fonctionnalités des versions précédentes ont été conservées et bon nombre de nouvelles ont été rajoutées afin d'offrir une gestion des groupes et des accès encore plus complète et efficace.

Outre une intégration en mode natif à Joomla! 1.5, GMAccess 5.x apporte bon nombre d'évolutions dont les plus significatives sont :
    • Le contrôle des accès aux composants tiers, sans modification de leur code source, grâce à l'intégration automatique d'un plugin et une gestion de règles d'accès personnalisables.
    • Une gestion des langues qui s'appuie sur le nouveau standard de développement de Joomla! et qui permet de traduire aisément le composant dans n'importe quelle langue.
    • Une intégration complète de GMAccess dans les fonctionnalités de base afin de rationnaliser sa gestion. Les accès peuvent être définis de manière centralisée via le composant ou de manière spécifique via chaque élément constitutif de Joomla!
    • Une installation/désinstallation automatique "tout en un" avec sauvegarde des fichiers sources modifiés et restauration lors de la désinstallation.

De plus, afin de vous apporter un meilleur suivi et un support efficace, un site spécialement dédié à GMAccess a été conçu. Vous y trouverez :
    • Une présentation détaillée des fonctionnalités du composant.
    • Un espace de téléchargements où seront accessibles toutes les évolutions et les développements autours de GMAccess.
    • Des tutoriels d'apprentissages et d'usages.
    • Un support utilisateur via un forum.

La version que je vous propose actuellement est la version 5.7 beta de GMAccess, adaptée à Joomla! 1.5.7.

Même si cette mouture est depuis environ 2 mois en test sur quelques sites en production (et sans gros problèmes apparents), je préfère la proposer en version beta et solliciter vos retours afin de stabiliser les éventuels dysfonctionnements et améliorations que vous pourriez relever.

Aussi je fais appel aux personnes disposées à tester et explorer en détail les fonctionnalités du composants, de bien vouloir remonter sur le forum de GMAccess toutes anomalies observées ou suggestions pertinentes.

Je recherche également quelqu'un susceptible d'effectuer la traduction en anglais (voir d'autres langues) de mes fichiers langues. Vous pouvez me contacter par MP ou via le formulaire de contact du site.

Bon, trève de blabla...Passons à l'essentiel :

Adresse provisoire du site GMAccess

N'hésitez pas à vous inscrire pour poster vos retours...

Greg
    Dernière modification par gregmab ; 15/11/2008 à 10h15.

Membre régulier Avatar de crony
    Remerciements
    2
    Remercié 4 fois dans 4 messages

Talking

Hello,

ça a l'air énorme, install sans soucis sur 1.5.7...Maintenant faut tester en profondeur..
    Un générateur de formulaire et BIEN plus pour Joomla!

http://quickform.darkoline.com/
    http://qf.darkoline.com/
    http://quickform.joomlack.fr.nf/

Membre régulier
    Remerciements
    0

Par défaut Traductions en anglais

Grâce à Vistamedia qui a été plus rapide que l'éclair..., les traductions des interfaces en anglais sont disponibles.

Pour ceux qui n'ont pas encore installé le composant, les traductions sont directement incluse dans le pack d'installation.

Pour ceux qui ont déjà installé GMAccess, un patch de mise à jour est disponible (transfert FTP).

A+

Greg

Membre régulier
    Remerciements
    2
    Remercié 1 fois dans 1 message

Par défaut

Bonjour,

Ca effectivement l'air énorme et ça arrive à point car d'ici la fin de l'année il faudra que je mette une gestion des groupes sur un site (mais avec plein d'autres composants).

Je voudrai savoir quand même les motivations de continuer à hacker les fichiers alors que d'autres composants (juga) ne le font pas

Si j'ai bien compris sur la version 1.5 , cela voudrait dire qu'à chaque nouvelle version (1.5.8) il faut installer/désinstaller GMAccess
    a+
    * Guide pour débutants des principaux outils libres ou opensource : http://www.le-logiciel-libre.org/
    * Création de site web pour des organismes dans l'économie Sociale et Solidaire, écologiques, humanitaires, ... : http://www.alter-web.com/

Jeune membre
    Remerciements
    0

Par défaut

Depuis le temps que je l'attendais!
    Mais il y a un léger soucis, peut être de compatibilité avec un autre composant. Je ne peux plus acceder au frontend (Message Fatal error: Class 'fonctionGmaccess' not found in ...on line 282) . La ligne incriminée :
    Code:
    return fonctionGmaccess::checkgmaccess2('com_content','read','users',$user->gmid,'menu',$menu->id);
    Je vais chercher quel composant pose probleme
    Dernière modification par lahuve ; 30/10/2008 à 11h20.

Membre régulier
    Remerciements
    0

Par défaut

Bonjour Hervé,

Pour répondre à tes questions :

Je voudrai savoir quand même les motivations de continuer à hacker les fichiers alors que d'autres composants (juga) ne le font pas
    Si je continue à hacker les fichier c'est pour avoir une intégration totale de la gestion des groupes et des accès dans Joomla! et de par ce fait, exploiter pleinement toutes les fonctionnalités offerte par Joomla! et rendre le plus accessible possible une telle gestion.

Grâce à cette manière, je ne me contente pas uniquement de bloquer l'accès à une fonction appelée dans l'URL, mais j'intègre l'ensemble des fonctionnalités de Joomla!

De plus, au niveau de l'ergonomie, je peux piloter mes accès directement dans les éléments de Joomla! ou dans la gestion centralisée de GMAccess.

Exemple 1 :

Lorsque je souhaite afficher une liste d'articles d'une catégorie contenant des articles réservés à un groupe particulier et d'autre en accès publique.

Sans hack, la liste présentera tous les articles à l'utilisateur anonyme, même s'il recevra un message lui interdisant l'accès lorsqu'il cliquera sur un article qui lui est interdit.

Avec la modification du code source, seuls les articles accessible à l'utilisateurs sont visible (selon la philisophie de Joomla!).

D'ailleurs Juga propose un "hack" du main_menu pour permettre de ne pas afficher les menus non-autorisés.

Exemple 2 :

Lorsque je crée ou que j'édite un article, je peux directement attribuer les droits à cet articles de manière transparente.

Exemple 3 :

En modifiant le code de Joomla!, je peux définir de manière très précise les droits éditoriaux : afficher les icônes uniquements aux ayants-droits, permettre de soumettre des articles uniquements dans les catégories autorisées...

Et de nombreux autres exemples pourraient être cités...

Par contre, je ne dénigre pas cette manière de procéder, puisque je l'utilise d'ailleurs pour gérer les accès aux composants tiers sans modification de leur code (via les règles URL de composant).

Si j'ai bien compris sur la version 1.5 , cela voudrait dire qu'à chaque nouvelle version (1.5.8) il faut installer/désinstaller GMAccess
    Non pas du tout !

En cas de nouvelle version de Joomla!, il ne faudra simplement pas appliquer les mises à jour de Joomla!, mais celles de GMAccess.

A chaque nouvelle version, je fournirai le plus rapidement possible :

• Une nouvelle version de GMAccess pour ceux qui souhaitent installer mon composant
    • Un patch de mise à jour pour ceux qui ont déjà installé GMAccess

Le patch de mise à jour sera en fait le patch Joomla!, avec les modifications nécessaires à GMAccess, ainsi que la modification de la sauvegarde pour une restauration sans problème à la désinstallation de GMAccess. Il ne sera donc pas nécessaire de désinstaller et réinstaller GMAccess.

La procédure pour le patch sera la même que pour les mise à jour Joomla!, à savoir transfert par FTP des fichiers...

Greg

Membre régulier
    Remerciements
    0

Par défaut

Hello lahuve,

Peux-tu me dire si tu as bien le plugin "plugin - GMAccess" dans ta liste des plugins et si celui-ci est bien publié et en accès public ?

A+

Greg

Jeune membre
    Remerciements
    0

Par défaut

Ca marche maintenant. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je suis parti manger et en revenant ça marchait niquel. Le plugin était bien publié à priori (je suppose qu'il doit l'être automatiquement). Intervention divine surement...
    En tout cas super composant!

Membre régulier
    Remerciements
    2

Par défaut

Bonsoir,

Citation Envoyé par gregmab Voir le message
    Bonjour Hervé,

Pour répondre à tes questions :
    ....

La procédure pour le patch sera la même que pour les mise à jour Joomla!, à savoir transfert par FTP des fichiers...
    Greg
    Merci pour ces réponses claires et précises.
    A tester donc, mais c'est vrai qu'avec en plus un site support en français, c'est un sacré avantage pour éviter de passer à côté d'éléments fondamentaux.
    Reste à voir les patch, mais s'ils n'en postent plus un par mois, tu pourras peut-être suivre

Par contre, tu confirmes que tous les composants, module, .. natif n'auront pas besoin de patch.
    C'était un truc qui m'avait bloqué sous Joomla 1.0 et pour lequel je n'avais pas fait de test.
    a+
    Hervé
    * Guide pour débutants des principaux outils libres ou opensource : http://www.le-logiciel-libre.org/
    * Création de site web pour des organismes dans l'économie Sociale et Solidaire, écologiques, humanitaires, ... : http://www.alter-web.com/

Membre régulier
    Remerciements
    0

Par défaut

Hello

J'ai téléchargé cette version, qui semble pouvoir m'aider pour ma gestion d'users, MAIS lors de l'install, une fois cliqué sur le bouton "fianliser", j'ai une erreur:

-1 - Une erreur est survenue

Copy failed

Ca doit être un truc idiot (genre des droits d'accès à changer qque part), mais je ne vois pas.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Tutoriels Templates Joomla! / Concevoir son template / modif feuille style
    Par Féeline dans le forum Gestion des templates, design et CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 08h47
  2. Plugins pour cb et Gmaccess
    Par killrudy dans le forum Gestion des utilisateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 15h40
  3. Réponses: 0