Bonjour à tous,
Après de nombreux mois de travail et une longue absence de ce forum, je suis enfin en mesure de vous proposer la toute nouvelle mouture de GMAccess, qui se décline maintenant en version 5.x.
Le composant a été totalement réécrit afin de s'intégrer en mode natif à Joomla! 1.5 et tirer ainsi le meilleur parti possible de la nouvelle API de Joomla!
Les principales fonctionnalités des versions précédentes ont été conservées et bon nombre de nouvelles ont été rajoutées afin d'offrir une gestion des groupes et des accès encore plus complète et efficace.
Outre une intégration en mode natif à Joomla! 1.5, GMAccess 5.x apporte bon nombre d'évolutions dont les plus significatives sont :
- Le contrôle des accès aux composants tiers, sans modification de leur code source, grâce à l'intégration automatique d'un plugin et une gestion de règles d'accès personnalisables.
- Une gestion des langues qui s'appuie sur le nouveau standard de développement de Joomla! et qui permet de traduire aisément le composant dans n'importe quelle langue.
- Une intégration complète de GMAccess dans les fonctionnalités de base afin de rationnaliser sa gestion. Les accès peuvent être définis de manière centralisée via le composant ou de manière spécifique via chaque élément constitutif de Joomla!
- Une installation/désinstallation automatique "tout en un" avec sauvegarde des fichiers sources modifiés et restauration lors de la désinstallation.
De plus, afin de vous apporter un meilleur suivi et un support efficace, un site spécialement dédié à GMAccess a été conçu. Vous y trouverez :
- Une présentation détaillée des fonctionnalités du composant.
- Un espace de téléchargements où seront accessibles toutes les évolutions et les développements autours de GMAccess.
- Des tutoriels d'apprentissages et d'usages.
- Un support utilisateur via un forum.
La version que je vous propose actuellement est la version 5.7 beta de GMAccess, adaptée à Joomla! 1.5.7.
Même si cette mouture est depuis environ 2 mois en test sur quelques sites en production (et sans gros problèmes apparents), je préfère la proposer en version beta et solliciter vos retours afin de stabiliser les éventuels dysfonctionnements et améliorations que vous pourriez relever.
Aussi je fais appel aux personnes disposées à tester et explorer en détail les fonctionnalités du composants, de bien vouloir remonter sur le forum de GMAccess toutes anomalies observées ou suggestions pertinentes.
Je recherche également quelqu'un susceptible d'effectuer la traduction en anglais (voir d'autres langues) de mes fichiers langues. Vous pouvez me contacter par MP ou via le formulaire de contact du site.
Bon, trève de blabla...Passons à l'essentiel :
Adresse provisoire du site GMAccess
N'hésitez pas à vous inscrire pour poster vos retours...
Greg

Répondre avec citation

sur la version 1.5 , cela voudrait dire qu'à chaque nouvelle version (1.5.8) il faut installer/désinstaller GMAccess 

lors de l'install, une fois cliqué sur le bouton "fianliser", j'ai une erreur: