+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Nouvelle position pour un module

Membre régulier
    Remerciements
    3
    Remercié 11 fois dans 11 messages

Par défaut Nouvelle position pour un module

Bonjour à tous,

Désolé de reposer cette question déjà posée mais je ne m'en sors pas avec les diverses réponses.
    Je ne m'y connais pas assez bien en html, css et php mais je tente de m'en sortir.

J'utilise le tempate "greeble surrealism" et je voudrais le garder. Le problème c'est qu'il offre bien peu de position et je n'arrive pas à créer une nouvelle.
    Je n'arrive pas à bien positionner mon module Yoogallery et je voudrais donc pouvoir créer une nouvelle position (avec joomla 1.5.9)

J'ai bien compris que je dois nommer ma position dans le fichier .xml comme ci-dessous et je le vois donc dans mes propositions de position.
    <positions>
    <position>left</position>
    <position>top</position>
    <position>pouryoogallery</position>
    <position>pathway</position>
    <position>user1</position>
    <position>user2</position>
    <position>user3</position>
    <position>debug</position>
    </positions>

Mais après, je sais que je dois aller modifier 2 autres fichiers mais quand je les ouvre tous, je retrouve rien qui parle de "left" "top"... Sauf user 1 et user 2 mais il ne parle pas de position.

Imaginons que je veuille le mettre le plus à gauche. Qqun pourrait me donner les lignes à ajouter et dans quel fichier svp ? En le voyant je comprendrai ce que je dois modifier pour ajuster correctement...

Merci à tous.
    Jluc
    Dernière modification par janlouk ; 10/04/2009 à 15h45.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
    www.quadeurs.com

Modérateur
    Remerciements
    11
    Remercié 818 fois dans 801 messages

Par défaut

Bonjour,
    le fichier à modifier est avant tout index.php (celui du template).
    Les lignes à insérer ressemblent à :
    Code:
    <?php if($this->countModules('toto')) : ?>
    	<div id="toto">
    		<jdoc:include type="modules" name="toto" />
    	</div>
    <?php endif; ?>
    Du coup si tu veux maitriser la forme, il va falloir intervenir dans le .css du template créer un style
    Code:
    #toto{background-color:#A00}
    voire plusieurs...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Membre régulier
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages

Par défaut

il suffit de modifier le fichier . templateDetails.xml dans ./templates puis vérifie que tu upload le fichier

ensuite tu retrouves les positions dans ton module

ensuite tu les appelles dans ton article avec {loadposition le_nom_de_la_position}

c tout

Membre régulier
    Remerciements
    3

Par défaut

Citation Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
    Bonjour,
    le fichier à modifier est avant tout index.php (celui du template).
    Les lignes à insérer ressemblent à :
    Code:
    <?php if($this->countModules('toto')) : ?>
    	<div id="toto">
    		<jdoc:include type="modules" name="toto" />
    	</div>
    <?php endif; ?>
    Du coup si tu veux maitriser la forme, il va falloir intervenir dans le .css du template créer un style
    Code:
    #toto{background-color:#A00}
    voire plusieurs...
    Citation Envoyé par HeyBobo Voir le message
    il suffit de modifier le fichier . templateDetails.xml dans ./templates puis vérifie que tu upload le fichier

ensuite tu retrouves les positions dans ton module

ensuite tu les appelles dans ton article avec {loadposition le_nom_de_la_position}

c tout
    Bon, alors... Ca marche parfaitement mais j'ignore totalement pourquoi...
    Pourriez-vous svp m'expliquer et je mettrai ensuite sur réglé
    J'ai besoin de savoir car je sais déjà que j'en aurai besoin pour modifié le positionnement du module de joomfish sur le site de ma chère mère.
    J'ai fait un mix des 2 solutions et l'une sans l'autre ne fonctionne pas... Curieux...

Grand Schtroumpf : Voici ce que j'ai mis dans l'index.php du template
    Code:
    <?php if($this->countModules('yoo_gallery')) : ?>
    	<div id="yoo_gallery">
    		<jdoc:include type="modules" name="yoo_gallery" />
    	</div>
    <?php endif; ?>
    Et dans un des fichiers css :
    Code:
    #yoo_gallery{background-color:#A00}
    Et toi Heybobo, dans le code de mon article : {loadposition pouryougallery}

Alors, là où j'ai besoin de précision svp.

Grand Schtroumpf : mon module s'appelle
    Type de module: mod_yoo_gallery
    Titre: YOOgallery

A l'avenir, que dois-je mettre précisément ? Toujours prendre le type de module et je retire "mod_" ???

{background-color:#A00} : Je ne comprend pas du tout ou est défini sa position. Si par exemple je veux le mettre en haut à gauche, par exemple. A 3cm du bord gauche et 5cm en dessous du haut du site (j'espère bien me faire comprendre). Car je pense que dans mon cas, c'est un coup de bol que ma galerie photo se mette pil poil comme je veux. Mais en quoi ce que vous m'avez donné est "mieux" que les autres positions. C'est surtout cette ligne de code que je comprend pas du tout. Surtout qu'ici on parle de couleur alors que je cherche à le positionner.

Et toi Heybobo, pourquoi si je met pas ce que tu m'as donné cela ne se positionne pas alors que dans mon module j'ai bien choisi la position "pouryougallery". Là je suis aussi perdu.

En tout cas, déjà un grand merci à tous les deux, je vais pouvoir garder ce template que j'adore. Mais j'aimerais vraiment comprendre afin de plus "ennuyer" pour ce genre de chose bien utile.

Bonne soirée
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
    www.quadeurs.com

Membre régulier
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages

Par défaut

hmmm...moi ca marche à tout les coups sans faire le code du Grand Schtroumpf. cela dépend du template alors....

si tu crées une nouvelle position dans le xml cette position n'est pas défini au niveau de ton css donc joomla ne sait pas quoi en faire. c pour cela tu appelles le module avec loadposition depuis un article.

tu peux par exemple aussi publier le module login à droite et l'appeler dans un article avec {loadposition login}

mets un template plus récent...janv 2008 1ère date auprès d'un développeur de template sérieux, et tu trouveras ton bonheur sans soucie

Modérateur
    Remerciements
    11
    Remercié 818 fois dans 801 messages

Par défaut

Hum...
    ça dépend de ce que tu veux faire...

Si tu veux simplement inclure un module dans un article, pas besoin de modifier le template. Tu publies le module dans un emplacement de ton choix, qui n'existe pas appelons le toto, puis tu le charge dans l'article de ton choix avec un {loadposition toto}. Il n'y a pas nécessairement de corélation ente le nom de l'emplacement fictif et celui du module donc on peut publier un module mod_titi dans l'emplacement toto et c'est bien toto qu'il faut appeler dans le loadposition.
    Essaye : tu verras que la liste de choix dans la gestion des modules n'est pas contrainte : on peut saisir des valeurs qui ne sont pas dans la liste. On peut effectivement ajouter un <position>toto</position> dans templatedetails.html mais à la limite c'est moins clair (s'il n'est pas dans la liste il est (plus ? )évident qu'il n'existe pas).

Si tu veux ajouter un vrai emplacement comme top, banner, user3... tu fais comme j'ai dit et tu n'utilises surtout pas de loadposition :
    <jdoc:include type="modules" name="toto" /> dans index.php
    <position>toto</position> dans templates detail

Le jdoc:include joue le même rôle que le loadposition : il pose à l'endroit voulu les modules publiés dans la position toto. Le code qui est autour sert à mettre en forme/positionner le module (<div.. /div>) et n'afficher tout ça que s'il y a quelquechose dans l'emplacement (if ... endif).
    Il est cette fois logique de publier l'emplacement dans la liste puisque c'est un vrai emplacement.
    Par contre il faudrait soigner le style parce que l'exemple que je donne est juste un fond rouge... et l'edroit où est placé le jdoc::include qui impacte quand m^me l'endroit où va apparaitre le module.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Membre régulier
    Remerciements
    3

Par défaut

Citation Envoyé par HeyBobo Voir le message
    mets un template plus récent...janv 2008 1ère date auprès d'un développeur de template sérieux, et tu trouveras ton bonheur sans soucie
    Qu'entends-tu par cela ? Car ne sachant pas faire un template, je prend ce que je trouve sur le net et je ne regarde pas à la date. C'est après que les ennuies commencent
    www.quadeurs.com

Membre régulier
    Remerciements
    3

Par défaut

Citation Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
    Hum...
    ça dépend de ce que tu veux faire...

Si tu veux simplement inclure un module dans un article, pas besoin de modifier le template. Tu publies le module dans un emplacement de ton choix, qui n'existe pas appelons le toto, puis tu le charge dans l'article de ton choix avec un {loadposition toto}. Il n'y a pas nécessairement de corélation ente le nom de l'emplacement fictif et celui du module donc on peut publier un module mod_titi dans l'emplacement toto et c'est bien toto qu'il faut appeler dans le loadposition.
    Essaye : tu verras que la liste de choix dans la gestion des modules n'est pas contrainte : on peut saisir des valeurs qui ne sont pas dans la liste. On peut effectivement ajouter un <position>toto</position> dans templatedetails.html mais à la limite c'est moins clair (s'il n'est pas dans la liste il est (plus ? )évident qu'il n'existe pas).

Si tu veux ajouter un vrai emplacement comme top, banner, user3... tu fais comme j'ai dit et tu n'utilises surtout pas de loadposition :
    <jdoc:include type="modules" name="toto" /> dans index.php
    <position>toto</position> dans templates detail

Le jdoc:include joue le même rôle que le loadposition : il pose à l'endroit voulu les modules publiés dans la position toto. Le code qui est autour sert à mettre en forme/positionner le module (<div.. /div>) et n'afficher tout ça que s'il y a quelquechose dans l'emplacement (if ... endif).
    Il est cette fois logique de publier l'emplacement dans la liste puisque c'est un vrai emplacement.
    Par contre il faudrait soigner le style parce que l'exemple que je donne est juste un fond rouge... et l'edroit où est placé le jdoc::include qui impacte quand m^me l'endroit où va apparaitre le module.
    Merci, je vais regarder à celà quand j'essayerai de créer une nouvelle position pour le module de joomfish. C'est pas gagner mais j'apprend petit à petit.
    www.quadeurs.com

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. vos idees de module pour joomla
    Par tgboy dans le forum Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2009, 13h06
  2. AllVideosBot => Uploadez des videos depuis Youtube ?
    Par Metal_NeVer_Die dans le forum Bots pour les articles
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 09h30
  3. Créer position module?
    Par ffak dans le forum Gestion des modules
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 15h04
  4. Nouveau module de menu
    Par shumisha dans le forum Gestion des modules
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 17h46
  5. Suffixe CSS de module pour module non paramétrable