Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Discussion] Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

    Discussion au sujet de la mise à jour de sécurité 1.5.26



    Le projet Joomla!® annonce la mise à disposition immédiate de Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani], c’est une mise à jour de sécurité. Cette mise à jour doit être appliquée le plus rapidement sur tous les sites de production utilisant la version 1.5.25 et antérieures...

    Télécharger Joomla 1.5.26 (package complet en français)
    Télécharger le patch de mise à jour 1.5.26
    Utiliser l'extension de mise à jour automatique

    Pour informations, le mois d'avril 2012 correspond a la date de fin de support de Joomla! 1.5.
    La version "Long Time Support" (LTS) étant désormais la version Joomla! 2.5.
    Toutefois l'équipe Joomla centrale a annoncé que le support concernant les failles de sécurité de Joomla! 1.5 sera maintenu jusqu'en septembre 2012 !
    (source)
    Dernière édition par sarki à 28/03/2012, 07h47
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

    Envoyé par daneel Voir le message
    Pour informations, le mois d'avril 2012 correspond a la date de fin de support de Joomla! 1.5
    Merci pour votre travail et pour la maintenance de Joomla 1.5.x !

    Je me permets toutefois le coup de gueule suivant, concernant l'abandon du support de cette version dès le mois d'avril.

    Car dans 3 jours, on pourra dire que Joomla est un CMS incapable d'offrir une véritable solution multilingue professionnelle. Cet état de fait me désole et je suis déçu.

    Joomla est, depuis 2009, à la base de toutes nos créations web. Comment peut-on expliquer à nos clients que la version 1.5.x n'est plus supportée et que nous sommes incapables aujourd'hui de créer un nouveau site multilingue avec la «super géniale nouvelle version» 2.5 de Joomla ... sans Joom!Fish !!!

    Quitte à devoir payer pour une solution fiable (ce que nous faisons régulièrement et très volontiers pour des composants ou plug-in de qualité), il faut absolument trouver une solution à ce problème. Et que personne ne me sorte l'argument bidon que Joomla 2.5.x offre une alternative multilingue intégrée.

    Que peut-on faire pour, au moins, obtenir quelques informations pertinentes sur la date de sortie de Joom!Fish 2.5 ???
    Dernière édition par SuperVespa à 28/03/2012, 07h42
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

      Bonjour,

      Dommage que vous ne soyez pas venu au JoomlaDay le weekend dernier (Strasbourg est pourtant près de la Suisse..) car vous auriez appris que la version 1.5 était maintenue jusqu'en septembre 2012. Remarquez que même sans être venu au JoomlaDay nous avions mis l'info aussi dans l'annonce de cette mise à jour, il suffisait de lire et vous évitiez un coup de gueule inutile
      adishatz, érix
      https://www.agerix.fr/
      Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

        Hello,
        Comme signalé dans l'annonce en effet, la fin du support pour Joomla! 1.5 a été repoussé à septembre 2012.

        Joom!Fish est une extension indépendante de Joomla, l'auteur a malheureusement traîné à sortir une version compatible 2.5 ce qui ne tient qu'à lui. Il annonce toutefois une version compatible pour le mois de mai.

        Joomla propose depuis la version 1.6 une prise en charge native du multilingue qui permet de réaliser des sites avec des contenus spécifiques pour les langues souhaitées, mais contrairement à Joom!Fish et ses plugins, les extensions tierces ne sont pas traitées, c'est aux auteurs à adapter leurs extensions pour qu'elles soient réellement multilingues.

        Il y a une autre solution qui a vu le jour récemment et qui est opérationnel : "Josetta"
        Elle est payante mais peu coûteuse (27$) : http://extensions.joomla.org/extensi...-content/20136

        Voilà, j'espère que ces informations rassureront ceux qui ont des sites multilingues
        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

          Merci pour vos réponses ...

          @ Erix : ce n'est pas la distance, mais le temps à disposition qui me manque (à force de bosser de 8h le mat' jusqu'à passé 20h). Avoir repoussé le support de Joomla 1.5 est une bonne chose et cela devenait indispensable à mon avis. Mes «coups de gueule» sont rares, et rarement inutiles ou infondés. Celui-çi, concernant Joom!Fish, me semble même indispensable ...



          @ Sarki (que j'ai connu au «Joomlapéro» en mai 2011 à Yverdon, s'il s'en rappelle) : il faut avouer qu'Alex n'est pas très communicatif sur la date de sortie de la version 2.5 de Joom!Fish. Où as-tu lu qu'il prévoit une sortie en mai 2012, est-ce une info fiable ?
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

            Hello,
            Je ne me souviens pas de toi avec le pseudo, mais si je te voyais certainement
            En mai aura lieu le J & Bayond (http://jandbeyond.org/) et Alex a annoncé qu'il sortirait une version stable pour cet événement, mais ce n'est pas la première fois qu'il fait des annonces, donc à suivre.
            Je n'ai pas encore testé Josetta mais je crois que je ne vais pas tarder, cela a l'air très bien fait. L'auteur est Yannick Gauthier, celui de sh404SEF.
            Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

              Il y a aussi FaLang qui semble être pas mal. A essayer en tout cas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

                Bonjour,

                C'est une très bonne nouvelle d'avoir repoussé le support pour Joomla! 1.5, car en dehors de Joom!Fish d'autres modules ne sont plus pris en charge sur la 2.5, cela nous laissera un peu plus de temps pour trouver des mises à jours ou au mieux une équivalence pour passer nos sites en 2.5.

                Merci pour les deux composants cités par "sarki" et "zepelin57"

                Et encore un grand merci à vous pour le travail formidable que vous fournissez pour la communauté du meilleur CMS

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

                  Je suis nouvel utilisateur et ai commencé avec la vesrion 1.5.25.
                  J'ai fait la mise à jour par ftp, mais en back end, la version reste à 1.5.25.
                  Je dois faire quelque chose pour affichier le 1.5.26?

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

                    Il n'y a rien à faire de particuliers, il faut juste transférer les répertoires en confirmant le remplacement. Le fichier contenant les informations de version sont dans le répertoire librairies/joomla.

                    Éventuellement se déconnecter/reconnecter et/ou vider les caches.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

                      en uploadant le fichier version.php à la racine du répertoire librairies/joomla, cela va beaucoup mieux ...

                      Merci pour la réponse rapide.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

                        Envoyé par sarki Voir le message
                        Hello,
                        Je ne me souviens pas de toi avec le pseudo, mais si je te voyais certainement
                        En mai aura lieu le J & Bayond (http://jandbeyond.org/) et Alex a annoncé qu'il sortirait une version stable pour cet événement, mais ce n'est pas la première fois qu'il fait des annonces, donc à suivre.
                        Je n'ai pas encore testé Josetta mais je crois que je ne vais pas tarder, cela a l'air très bien fait. L'auteur est Yannick Gauthier, celui de sh404SEF.
                        Bonjour,

                        Veni, Vedi, payed et adopted...

                        Josetta, bien que commercial a un ÉNORME avantage, ça utilise directement l'interface multilingue de Joomla! 2.5, et donc, aucun risque de rester bloqué dans ce composant comme Joomfish avec Joomla! 1.5.

                        Josetta agit comme uniquement une interface agréable multilingue au système multilingue de Joomla! Très intelligemment pensé

                        Chaudement conseillé.

                        La perfection n'étant pas de ce monde, je souhaiterais une interface un peu plus intuitive
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

                          Merci à tous pour la Maj AFUJ toujours aussi efficace et pour la prolongation du support 1.5 !
                          www.rosiers-privat.com
                          www.cagouille-rageuse.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

                            Bonjour,
                            Je suis en 1.5.25 et, lorsque je vais dans le composant AFUJ Mise a jour, celui ci ne m'informe pas qu'il existe une 1.5.26.
                            Il me propose simplement 1.5.22, 1.5.24 et 1.5.25 et comme je suis en 1.5.25 ....
                            Lorsque je clique ensuite sur TELECHARGEMENT DU PACK DE MISE A JOUR >>>, la réponse est : "L'analyse du document XML a échoué!"

                            Tout ceci fonctionnait encore récemment lorsque l'admin des PP Free de whitelister le path vers joomla qui avait été oublié semble t-il. Depuis, rien n'a été modifié.

                            Une idée ?

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 1.5.26 [senu takaa ama busani]

                              svp je cherche une petite comparaison entre CMS JOOMLA ET CMS osCOMMERCE coté sécurité
                              merci bien

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X