Création de pages "personnelles"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création de pages "personnelles"

    Bonjour,

    Je possède actuellement un site sous e107 et réfléchis sérieusement à changer de CMS. Joomla est le premier que j'envisage, de par sa popularité. J'ai lu pas mal de docs sur les possibilités de la version 2.5, mais une question reste en suspend : avec Joomla, est-il possible de créer des pages "à la main" en utilisant le template du site ?

    Je m'explique. Je possède beaucoup de pages utilisant des scripts PHP avec utilisation d'une base de données. Ces pages devront nécessairement ré-utiliser le design général du site. Peut-on alors facilement utiliser ce design pour des pages contenant autre chose que du simple texte et des images ?

    La question se pose car, dans e107, il est relativement compliqué de passer par l'éditeur en ligne (WYSIWYG) pour coder du PHP ; je crée donc mes pages à la main (dans Dreamweaver) en incluant un fichier générique permettant d'utiliser facilement le design e107 sur cette page.

    Je ne suis pas sûr d'être très clair, n'hésitez pas à me le dire le cas échéant

    Merci d'avance de votre aide.

    A+

  • #2
    Re : Création de pages "personnelles"

    tu as des composants tels que jumi ou sourcerer qui te permettrons de passer tes scripts php dans tes pages.
    Si ce sont des scripts communs a toutes tes pages, il est possible de faire une surcharge de la vue ou du composant....
    ce qui permettras d integrer tes scripts.

    Commentaire


    • #3
      Re : Création de pages "personnelles"

      Bonjour,

      J'ai regardé du côté de Jumi et ça semble correspondre parfaitement à ce que je souhaite ! Merci beaucoup.

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Création de pages "personnelles"

        une petite info concerant jumi... tu as un id (derniere colonne) pour chaque script que tu vas creer
        Pour l appeller tu utilise {jumi:[*id]} dans ton script

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X