Blocks, bloc et positions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Blocks, bloc et positions

    Bonjour à tous,

    J'ai beaucoup hésité à poster, mais je n'arrive pas à saisir la manière de faire. J'imagine que ma question sera très banale, mais après avoir pas mal fureté dans les guides, forum et autre, je n'y suis toujours pas. Donc je m'excuse d'avance auprès des personnes qui me renverront vers les wiki et autres, que j'ai déjà parcouru sans que ce soit assez clair pour moi.

    J'ai installé Joomla 2.5.4 ainsi que T3 Framework, et je commence à explorer le Blank T3.

    Je vois dans le default.xml les 3 blocks qui contiennent des positions. Top, Middle et Footer.
    J'ai facilement pu créer un nouveau bloc pour y placer ce que je veux.

    Ce que je souhaite, c'est créer un nouveau block, dans lequel je peux placer 2 menus, un aligné à gauche, l'autre aligné à droite.
    J'ai donc essayer pas mal de choses, notamment ceci:
    Code HTML:
    <block name="footer-nav" style="raw" main-inner="1">footer-left,footer-right</block>
    J'arrive donc bien à mettre mes menus dedans, chipotter dans le css pour en aligner à gauche et l'autre à droite, mais par contre ils ne se mettent pas sur la même ligne. En effet, même si je change le width du main.inner1, le main bloc lui fait la taille du template.

    Si j'ai compris un minimum de tout ce que j'ai lu, c'est à cause des Div? Je devrais avoir 1 Div container, et 2 div dedans que j'aligne comme je veux..? Où dois-je déclarer ces nouvelles Div?

    J'ai donc voulu essayer de créer un quatrième blocks, en pensant que cela me créerait 2 positions dans un block en déclarant ceci:
    Code HTML:
    	<blocks name="footer-nav" colwidth="50">
    		<block name="footer-nav-left" style="raw" main-inner="1">footer_left</block>
    		<block name="footer-nav-right" style="raw" main-inner="1">footer_right</block>
    	</blocks>
    Là par contre, rien ne s'affiche, j'imagine qu'il faut déclarer ce nouveau blocks ailleurs? Si oui, où?

    Est-ce que je me trompte complètement?

    L'idéal est que je puisse comprendre comment rajouter des block, avec dedans le nombre de colonnes que je souhaite et ensuite y accéder avec du css pour les mettre en forme comme je le désire.

    Je précise que j'ai essayer aussi via le type="spotlight", mais pour moi, créer tout moi même me permettra de comprendre, mais aussi que ce soit plus clair.


    Je vous remercie d'avance,

  • #2
    Re : Blocks, bloc et positions

    Bonjour, j'ai un souci semblable. J'ai voulu ajouter un nouveau bloc dans defaut.xml, mais il n'apparait pas sur la page.

    Code:
    	<blocks name="top" style="xhtml">
    		<block name="header" type="header" main-inner="1"></block>		
    	</blocks>
    	<blocks name="haut">
    		<block name="haut1">mega1, mega2</block>  <------- ICI
    	</blocks>
    	<blocks name="middle">				
    		<block name="right1">position-7, position-5</block>		
    		<block name="right2" type="extra-col">extra-col</block>
    	</blocks>
    	<blocks name="bottom" style="xhtml">
    		<block name="footer" type="footer"></block>
    		<block name="masonry" type="masonry" no-wrap="1" no-main="1"></block>
    	</blocks>
    Que devons nous faire ?
    Diplômé de l'IUT de Valence en Informatique

    Commentaire


    • #3
      Re : Blocks, bloc et positions

      Commentaire


      • #4
        Re : Blocks, bloc et positions

        Voilà, ceci à réglé mon problème de compréhension.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X