largeur template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] largeur template

    Bonjour,
    Je suis en train de faire un site avec joomla. Je n'y connais rien en codage et j'essaie de me débrouiller seul mais ce n'est pas évident. J'utilise le template siteground-j16-37. J'aimerais l' élargir un peu mais je n'y arrive pas. J'y ai passé tout le week end. J' ai modifié toutes les valeurs width dans le fichier template css . Cela décale les "blocs et après c un bordel sans nom!!! Les valeurs que je bouge sont aux alentours de 960px et je les passe a 1100px et j'obtiens la largeur que j'aimerais. Lorsque l'on regarde le template, c' est tout ce qui se trouve entre les barres verticales verte que je veux élargir. Si quelqu'un peut m'aider...
    Merci d'avance!

  • #2
    Re : largeur template

    bonjour, ton template est composé de plein d images que tu vas avoir a modifier....Ce n est pas uniquement des css a retoucher.
    un exemple, la barre de recherche correspond a l 'image images/search_bg.png et elle as une largeur de 964px, donc si tu veux l agrandir, il faudras utiliser the gimp ou photoshop... Et tu en as d autre comme ca...
    Pour les css tu as les ligne 62, du fichier template.css pour la largeur de l'entete
    la ligne 83 pour les colonnes droite et gauche, la ligne 100 pour le contenu central et la ligne 176 pour le footer.
    il vas falloir que tu revois tes marges aussi sur ces propriétés

    Commentaire


    • #3
      Re : largeur template

      Bonjour,
      Tout d'abord merci de t' intéresser à mon problème. Je viens de modifier les valeurs que tu as cité sans succès. je n'ai pas touché aux images encore, c possible que ce soit ces dernières qui empêche les dimensions de bouger? je vais refaire un essai en changeant le nom des images de façon a ce qu'elles ne se chargent pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : largeur template