Probléme avec internet explorer d'affichage.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probléme avec internet explorer d'affichage.

    Bonjour,
    j'ai modifier le css de mon template, il marche bien sous chrome, firefox et opera, mais sous internet explorer, la taille des images n'est pas bonne, il ne semble pas les redimensionner, y a t il un option pour le faire?


    Code:
    #colmain .btnperso1 input
    {
      border: none;
      background-size: 25px 25px;
      background-position: left;
      background-repeat: no-repeat;
    }
    
    
    #colmain .btnperso1 .supp input[type="submit"]
    {
      width: 40px;
      background-image: url('images/moins.svg.jpg');
      text-align: right;
    }
    #colmain .btnperso1 .verrouiller input[type="submit"]
    {
      width: 40px;
      background-image: url('images/cadenas.png');
      text-align: right;
    }
    Dernière édition par davlefou à 17/06/2012, 11h16
    Me donner un poisson, c'est gentil, m'expliquer comment le pêcher, c'est mieux!!!

  • #2
    Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

    Bonjour,


    La propriété background-size appartient aux CSS3 et n'est pas reconnue par ce cher vieil IE (v. 7 & 8) : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...=vs.85%29.aspx.

    => A tester :





    Cordialement,





    PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 16/06/2012, 04h30
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

      Hello !
      Surtout à tester :
      Faire encore plus simple pour ne pas avoir de hack à mettre en place !

      Commentaire


      • #4
        Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

        Je vais dimensionner les images, je pense que cela devrais régler le problème et en même temps, je déconseil l'usage d'internet explorer!!! On devrais supprimer ce navigateur pourris!!!
        Me donner un poisson, c'est gentil, m'expliquer comment le pêcher, c'est mieux!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

          Bonjour,



          Envoyé par zitoon
          Surtout à tester : Faire encore plus simple pour ne pas avoir de hack à mettre en place !
          ...Tout à fait. On doit pouvoir coder simple et se passer de certaines instructions tout en obtenant un résultat satisfaisant.


          Envoyé par davlefou Voir le message
          Je vais dimensionner les images, je pense que cela devrais régler le problème
          ...C'est sûrement la solution simple, sûre et efficace, et, semble-t-il aussi, la plus rapide pour l'affichage quand on peut l'utiliser plutôt qu'une image de fond.

          et en même temps, je déconseil l'usage d'internet explorer!!! On devrais supprimer ce navigateur pourris!!!
          ...Tout à fait d'accord. Le problème, vous le savez bien, c'est que IE est livré en standard avec Windows, lequel équipe la plupart des ordinateurs des internautes. Donc, hélas, il faut s'y faire, c'est-à-dire passer une heure à trouver une solution de mise en page pour les navigateurs respectueux des standards, puis 3 heures pour bricoler quelque chose qui permette aux utilisateurs d'IE de consulter eux aussi le site. Il n'est pas rare d'avoir à se résoudre à revoir tout le code, notamment quand il est difficile de cloisonner les navigateurs en les aiguillant vers des feuilles de style distinctes.

          A noter tout de même : IE c'est sûrement le pire, c'est sûr — surtout que chaque version diffère, parfois beaucoup, de la précédente : chaque version d'Internet Explorer est à considérer comme un navigateur différent. Même les v. 7 et 8, pourtant assez proches en théorie, se comportent parfois très différemment. Un problème d'affichage est laborieusement réglé pour IE8. Parfait, mais il y a encore des utilisateurs d'IE7, à qui l'on inflige une page totalement déstructurée. C'est vraiment Internet Explorhorreur. Mais de mon côté, je me méfie aussi de Safari (pour Windows), et dans une (un peu) moindre mesure, de son cousin Chrome, encore que les (mauvaises) surprises sont moins nombreuses, et les soucis en général un peu plus faciles à surmonter.


          Bonne journée,




          PhilJ
          Dernière édition par PhilJ à 17/06/2012, 13h28
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

            chaque version d'Internet Explorer : oui surtout que tu as des bugs spécifiques a la version 32 bits et à la version 64 bits donc c est 2 navigateurs qui sortent a chaque version.

            Pour chrome, ce qui m ennuies le plus c est sa mauvaise gestion des popups et modales.;ca plantes trop souvent. Et aussi le fait qu il ne geres pas lesflux rss en natif.

            Commentaire


            • #7
              Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

              Bonjour,

              Si on arrêtait le guerre des navigateurs, présente depuis trop longtemps.. Chaque navigateur implémente des normes W3C (souvent peu claires), à sa manière, donc la seule chose à blâmer est l'imprécision de certaines normes. Entre temps, on doit se battre avec les diverses implémentaitions et les bugs pour chaque version de chaque navigateur.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                chaque version d'Internet Explorer : oui surtout que tu as des bugs spécifiques a la version 32 bits et à la version 64 bits donc c est 2 navigateurs qui sortent a chaque version.
                ..Ouh là, oui, c'est vrai, vous avez raison.

                Bigre, les créateurs de sites internet doivent vraiment être fortunés . Il leur faut en effet sérieusement envisager :

                1. La construction à grands frais d'un nouveau bâtiment, suréquipé, de façon à permettre...
                2. L'installation d'une grande salle comportant : une bonne trentaine d'ordinateurs, PC et Mac, certains en version 32 bits, d'autres en version 64, les uns avec IE7, les autres avec IE8, d'autres avec IE9 (voire 10), certains avec Chrome, d'autres avec Safari, d'autres encore avec Opera ou Konqueror, certains avec Firefox dernière version, d'autres avec FF anciennes versions.


                Plus sérieusement : savez-vous combien MICROSOFT a diffusé de versions différentes d'IE9 / IE8 et IE7 ? Par exemple, vous dites « la version 32 bits » : est-ce la même pour XP / Vista / 7 ? Même question bien sûr pour les 64 bits. Pas réussi à trouver une réponse claire en furetant via Google.

                D'avance merci.




                PhilJ
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Si on arrêtait le guerre des navigateurs [...]

                  ...Oui, c'est sûr, d'accord, et tout le monde en est un peu lassé, depuis le temps qu'elle dure, mais d'un autre côté davlefou a aussi raison : IE est le pire de tous. On peut apprécier ou non Opera, mais il ne provoque pas de tels problèmes, pas aussi souvent ou aussi systématiquement. Même Safari ou Chrome, qui jouent parfois de drôles de tours, sont loin d'être aussi capricieux et imprévisibles qu'IE.

                  Alors qu'un vieux Firefox 4.0 (voire 3.5) se comporte à peu près comme la récente v. 13, IE7 et IE8, dont les n° de version se suivent, sont des navigateurs déjà dissemblables. J'ai signalé un souci pour une extension populaire, il y a quelques temps, avec IE7 et 8. Il est totalement résolu pour IE8. Mais seulement partiellement pour IE7.

                  Je ne suis pas assez savant pour voir si FF 32 bits et 64 bits présentent des comportements différents, mais l'expérience m'a enseigné que les pires soucis — pas les seuls, c'est vrai, mais bien les pires — viennent d'Internet Explorer. Et je ne dis pas cela parce qu'IE est conçu par Microsoft / une société commerciale très riche, etc. C'est simplement que je constate chaque jour qu'il est impossible de s'y fier, à moins d'opter pour l'ignorance (ce qui ne va jamais, étant donné qu'IE reste encore aujourd'hui un navigateur répandu) ou de se complaire dans l'illusion, qui est presque toujours démentie par les faits.


                  Cordialement,



                  PhilJ
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

                    Envoyé par PhilJ Voir le message
                    Plus sérieusement : savez-vous combien MICROSOFT a diffusé de versions différentes d'IE9 / IE8 et IE7 ? Par exemple, vous dites « la version 32 bits » : est-ce la même pour XP / Vista / 7 ? Même question bien sûr pour les 64 bits. Pas réussi à trouver une réponse claire en furetant via Google.
                    http://support.microsoft.com/kb/969393 donne une liste partielle et pas à jour des "builds", sachant qu'en plus de ces numéros de release, il faut y ajouter les service packs, plus les divers patches, qui à chaque fois corrigent un bug en en rajoutant 2 ou 3 ou changent le comportement du navigateur concernant JS ou CSS.

                    Et par dessus le marché, pour les windows OEM, certains constructeurs utilisent le EAK pour "personnaliser" IE, ce qui doit bien multiplier par 4 ou 5 le nombre de versions réelles.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

                      Bonjour,



                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      http://support.microsoft.com/kb/969393 donne une liste partielle et pas à jour des "builds" [...]
                      Merci pour cette référence cher dépioteur.

                      Apparemment, même Microsoft n'est pas fichu de savoir combien Microsoft a diffusé de versions différentes d'IE .

                      Le comble, sur cette page, c'est le titre : « Versions finales d'Internet Explorer pour Windows ». En effet, toutes les versions citées sont des bêtas .

                      Et par dessus le marché, pour les windows OEM, certains constructeurs utilisent le EAK pour "personnaliser" IE, ce qui doit bien multiplier par 4 ou 5 le nombre de versions réelles.
                      ...Aïe moi qui comptais pouvoir m'en sortir avec une salle de tests de 60 m². Il faut que je retourne voir mon banquier .


                      Bonne journée,




                      PhilJ

                      PS : Petite expérience amusante. Saisissez la requête « Explorhorreur » dans le champ de recherche de Google. Quelques résultats sont proposés, mais, surtout, Google donne le sage conseil suivant : « Essayez avec cette orthographe : Explorhorreur » .
                      Dernière édition par PhilJ à 18/06/2012, 09h37
                      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

                        Pourquoi ne pas déconseiller systématique l'usage IE, voir créer un page de renvoie les d'autres navigateurs plus stable et plus normalisé? Cela ferais bouger les choses!
                        Me donner un poisson, c'est gentil, m'expliquer comment le pêcher, c'est mieux!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

                          Envoyé par davlefou Voir le message
                          Pourquoi ne pas déconseiller systématique l'usage IE, voir créer un page de renvoie les d'autres navigateurs plus stable et plus normalisé? Cela ferais bouger les choses!
                          ça ne fera rien bouger du tout.
                          Les particuliers, à la rigueur et encore.

                          En entreprises, c'est la DSI qui impose le navigateur etc, les utilisateurs ne peuvent strictement rien installer sur leurs machines.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

                            On devrait aussi changer pas mal de dsi, sont largement incompétent voir corrompu!!!!
                            Me donner un poisson, c'est gentil, m'expliquer comment le pêcher, c'est mieux!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probléme avec internet explorer d'affichage.

                              Envoyé par davlefou Voir le message
                              On devrait aussi changer pas mal de dsi, sont largement incompétent voir corrompu!!!!
                              Là, ta remarque n'engage que toi.

                              Pour connaitre pas mal de DSI, ils sont liés par des contrats entre leur boite et Microsoft.. et là, qui que tu sois, tu n'y pourras rien.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X