modifier la mise en page du composant contact de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modifier la mise en page du composant contact de joomla

    Bonjour,

    est il possible de modifier la mise en page du composant contact de joomla, c'est à dire par exemple avoir une présentation sur 2 colonnes (la première pour les éléments d'identification du contact et la deuxième colonne pour la rubrique autres informations?

    Merci

  • #2
    Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

    Bonjour,

    Oui, il suffit de surcharger les templates de com_contact/views/contact/tmpl/

    Ne jamais modifier directement, mais recopier les templates à modifier en /templates/ton_template/html/com_contact/contact/ et modifier cette version là.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

      Sujet déplacé : Joomla! 2.5 / contenu et CCK ---> gestion des templates design et css
      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
      http://virtuemart.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

        Bonjour,

        et oui, tout à fait.

        consultez déjà les réponses données dans ces topics :


        cela devrait vous aider

        Bonne continuation
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

          Bonsoir,

          tout d'abord merci de vos réponses,

          je ne vois pas ou plutôt je ne sais pas comment modifier les codes php,
          Habituellement j'utilise Dreamweaver où je vois ce que je modifie grâce un éditeur de site web de type WYSIWYG,

          existe t-il une méthode ou une application pour voir ce que l'on modifie?
          Ou avoir le code php qui permet d"avoir une présentation sur 2 colonnes (la première pour les éléments d'identification du contact et la deuxième colonne pour la rubrique autres informations?)
          Cela me permettrait peut être de comprendre comment on modifie un fichier php et les différentes incidences sur la rubrique contact,

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

            je stagne toujours,

            J'ai essayé d'utiliser firebug pour analyser le code et les incidences sur les éventuelles modifications,
            mais je reste bloqué car je ne sais pas insérer le code pour créer mes colonnes!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

              Bonjour,

              Un peu de bases XHTML :http://fr.html.net/tutorials/html/
              Et un simple soupçon de bases PHP :http://sylvie-vauthier.developpez.co...rand-debutant/

              Et tu devrais comprendre
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

                Bonjour jisse03,

                merci pour les différents liens qui me permettront d'être enfin au point sur le langage php et xhtml,
                mais malheureusement en ce moment je n'ais que très peu de temps pour l'apprentissage,
                Je me le réserve pour prochainement !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

                  là, il n'y a que toi qui pourras apporter ce que tu veux en look..
                  On peut aider et donner des pistes, le reste, la magie, on sait pas faire
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

                    Merci pour le retour,

                    j'accepte toutes remarques et les échanges doivent être constructifs,
                    lorsque je viens sur ce forum où je prends beaucoup de plaisir et d’intérêt à suivre certaines discussions, même si je n'y contribue qu’occasionnellement, je trouve qu'il a souvent su m'apporter une réponse lorsque je butais sur certaines difficultés précises..

                    Je trouve que joomla est un CMS trés accessible pour tous et qui, grâce à ses extensions, nous évite de mettre trop la main dans les différents langages (php, xhtml,..), ce qui m'a séduit au premier abord,
                    Non pas parce que je ne souhaite pas apprendre, mais principalement comme cité précédemment faute de temps..
                    J'ai une activité professionnelle qui n'a rien à voir avec l'informatique et j'interviens bénévolement auprès de structures locales et associatives pour la mise en place de leur site internet..

                    Je pensais avoir posé une question simple et ainsi espéré avoir en retour une réponse simple,
                    Je ne souhaite pas non plus paraître juste pour un "consommateur",
                    Toutefois je comprends que tout le monde ne souhaite pas forcément apporter une réponse toute faite!
                    Chacun sa pédagogie !

                    Moi j'apprends des réponses données par les contributeurs, ou j'essaie de comprendre les informations ainsi que leurs incidences, qu'ensuite je réutilise éventuellement sur d'autres pages en fonction des besoins

                    Dernière édition par fabiolo à 20/06/2012, 09h25

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

                      Envoyé par fabiolo Voir le message
                      Je pensais avoir posé une question simple et ainsi espéré avoir en retour une réponse simple,
                      Je ne souhaite pas non plus paraître juste pour un "consommateur",
                      Toutefois je comprends que tout le monde ne souhaite pas forcément apporter une réponse toute faite!
                      Chacun sa pédagogie !
                      eh bien c'est à dire qu'il n'y en a pas, de réponse simple...

                      cela dépend aussi de votre template

                      sinon, il y a le forum demande de service
                      Vous avez un service à demander, commercial ou pas, veuillez poster dans ce forum uniquement.ATTENTION! Toutes les discussions de ce forum sont modérées avant d'être publiées.Note : aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé


                      Bonne continuation
                      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                      http://virtuemart.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : modifier la mise en page du composant contact de joomla

                        Envoyé par PATSXM971 Voir le message
                        sinon, il y a le forum demande de service
                        Vous avez un service à demander, commercial ou pas, veuillez poster dans ce forum uniquement.ATTENTION! Toutes les discussions de ce forum sont modérées avant d'être publiées.Note : aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé


                        Bonne continuation
                        Eh bien finalement, j'en apprends tous les jours..

                        Mon Template est celui de base de joomla sans modifications..
                        Je comprends un peu mieux que ce que je pensais être une question simple (avec quelques bouts de code à ajouter) ne l'ai pas forcément !!

                        ça me rassure un peu...
                        Dernière édition par fabiolo à 20/06/2012, 09h55

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X