JCE et le popup trop petit

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• JCE et le popup trop petit

J'ai utilisé JCE tout semble nickel sauf le système permettant de mettre un lien : la fenêtre popup est trop petite !!!
    (à titre info je suis sous IE6)

Une solution ?

change de navigateur et prend Firefox......c'est plus stable....

Du délire et rien d'autres.....

Commentaire

Bonjour,

Je suis sous firefox 1.5.0.4 et c'est la même chose : la fenêtre popup pour insérer un lien est trop petite. Y a-t-il une possibilité de la redimensionner ?

Commentaire

Bonjour,

Même problème de mon côté, sous IE et Mozilla, de plus la suppression du template ne change rien.

Bizar, vous avez dis bizar...

Commentaire

piste..

Re,

Après quelques recherches infructueuses j'ai décidé de rechercher par moi même un bout de solution. En affichant le code source de la fenêtre on peut voir les fichiers liés suivant :

tiny_mce_popupp.js
          mctab.js
          formutils.js
          jscriptlink.js

Il y a aussi des pages html mais les modifications effectuées dans celles-ci ne se repercutent pas. Du coup, j'ai décidé de modifier le fichier tiny_mce_popupp.js (logique, les autres ne semblant pas gérer le pop-up en lui même mais d'autres paramètres).

Grâce à une petite bidouille à la ligne 148 de ce fichier j'ai pu arriver à avoir une fenêtre plus grande, au moins les deux boutons sont visibles, même si les champs sont agrandis.

Modifiez la ligne
          frame.width = "100%";
          par
          iframe.width = "60%";

(oui je sais on diminue le pourcentage alors qu'on veut augmenter la taille, moi aussi je ne comprends pas à quoi se réfère ce pourcentage, ma connaissance en js est plutôt limitée !).

Bref il s'agit là d'une solution de fortune, rien de finalisé donc, le temps me manque pour arriver à quelque chose de plus sérieux. Si quelqu'un a du temps à consacrer à ce problème jusqu'ici encore non résolut (même sur les forums anglophones de JCE).

Commentaire

Solution proposée

Bonsoir,

Une petite solution qui semble marcher :

dans le répertoire Mambot de Joomla vous avez vous avez le répertoire de JCE qui prend en charge la gestion des liens par le plugin Advlink, ce qui se traduit par le chemin suivant :
            Site\mambots\editors\jce\jscripts\tiny_mce\plugins \advlink

dans ce répertoire vous avez le fichier :
            editor_plugin.js

A la ligne 52 et 53 vous trouvez les deux lignes qui définissent la taille de la fenêtre pop up de lien du plugin advlink .

par défaut les dimensions sont les suivantes :
            template['width'] = 660;
            template['height'] = 500;

Pour ma part j'ai saisi les dimensions suivantes :
            template['width'] = 720;
            template['height'] = 510;

Ce qui donne l'affichage suivant :

au lieu d'un affichage tronqué comme celui là :

Vous pouvez modifier ce fichier directement à partir du fichier d'origine se trouvant dans le zip d'installation de ce module de JCE et le transférer par FTP sur votre site, ou bien utiliser cette version modifiée : editorplugin modifié.zip

Cordialement
            Dominique

Cette solution fonctionne t'elle pour vous ????
            Fichiers joints
            "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs."
            Marcel Proust

Commentaire

Merci de suivre le problème,

malheureusement je n'ai pas ce fichier dont tu parles, dans ce même répertoire je n'ai que les fichiers de langages.

Les fichiers dont je parlais précédement se trouvent dans ce répertoire :
              votresite\mambots\editors\jce\jscripts\tiny_mce

Il me semble que l'ajout de lien dans JCE ne possède pas autant d'option que celui qu'on voit sur ton image, ou alors j'ai merdoyer quelque part !

Pour plus de clarté, voici le problème en image, TADA :
              Fichiers joints

Commentaire

Bonsoir,

la solution présentée est valable pour les personnes ayant intégré le plu-gin JCE Advanced Link plugin 1.0.3 et qui solutionne le même type de problème que tu présente.

Je continue ma recherche .

Une des solutions que j'ai testé, et qui semble résoudre le problème d'affichage des popup d'édition est d'utiliser Internet explorer à la place de FireFox.

Avez vous noter une amélioration de votre affichage ??

Dominique

Envoyé par PeopleMind
                Merci de suivre le problème,

malheureusement je n'ai pas ce fichier dont tu parles, dans ce même répertoire je n'ai que les fichiers de langages.

Les fichiers dont je parlais précédement se trouvent dans ce répertoire :
                votresite\mambots\editors\jce\jscripts\tiny_mce

Il me semble que l'ajout de lien dans JCE ne possède pas autant d'option que celui qu'on voit sur ton image, ou alors j'ai merdoyer quelque part !

Pour plus de clarté, voici le problème en image, TADA :
                Dernière édition par Dompeche à 15/06/2006, 01h00
                Marcel Proust

Commentaire

Bonjour,

en l'occurence cela ne solutionne rien, car le répertoire auquel tu fais références n'existe pas lorsque JCE est installé sans plugin (en tout cas sans celui dont tu parles). Du coup la source (donc le code) de ce problème, se trouve ailleurs (la vérité est ailleurs je dirais même !).

Bonne journée à toi.

God Save Joomla!

Commentaire

Re : JCE et le popup trop petit

La nouvelle version de Joomal semble corrigée l'affichage de chacun des popoup, les plugins(que l'on peut installer) semblant mieux s'afficher, par rapport aux plugins d'origine de cet éditeur .

Néanmoins certains réfractaires (plugin link d'origine) affiche toujours une fenêtre tronquée.

Dominique

Envoyé par PeopleMind
                    Bonjour,

en l'occurence cela ne solutionne rien, car le répertoire auquel tu fais références n'existe pas lorsque JCE est installé sans plugin (en tout cas sans celui dont tu parles). Du coup la source (donc le code) de ce problème, se trouve ailleurs (la vérité est ailleurs je dirais même !).

Bonne journée à toi.

God Save Joomla!
                    Marcel Proust

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi le fil de votre discussion. Pour éviter ce problème de popup trop petit la solution est de garder JCE en anglais. C'est le plugin .fr qui déforme le popup à cause de cette ligne qui comporte trop de caractères "Insérer un lien vers une page internet". En anglais c'est une phrase de quelques mots dugenre "url link".

Bonne journée à tous
                      Le bonheur n'est pas pour demain, il n'est pas hypothétique, il commence ici et maintenant.

Commentaire

Merci beaucoup Dompeche, cela m'a permit de découvrir ce plugin pour les liens et de résoudre aussi mon probleme de taille de fenetre ! merci !!!!

++
                        http://www.web4all.fr Hebergement associatif

Commentaire

re

Bonsoir,

L'un des atouts de JCE est justement sa modularité qui permet d'installer de nombreux plugins qui améliorent la version d'origine de JCE.

Il est possible de modifier individuellement les droits d'accès de chacun de ces plugins, limitant par exemple l'utilisation que peuvent faire certains utilisateurs enregistrés de cet éditeur.

Cordialement
                          Dominique

Envoyé par starchou
                          Merci beaucoup Dompeche, cela m'a permit de découvrir ce plugin pour les liens et de résoudre aussi mon probleme de taille de fenetre ! merci !!!!

++
                          Marcel Proust

Commentaire

J'utilise JCE 1.04, la fenêtre de lien est petit mais tout a fait redimensionnable !
                            Fichiers joints

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X