Police et "Checked Out"

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Police et "Checked Out"

Bonjour,

je viens d'installer Joomla. Avant j'utilisais Mambo 4.5. Dans Mambo,
    quand je voulais écrire un texte, je pourrais changer la police dans
    son éditeur, mais là dans Jooma je ne peux pas changer la police
    dans l'éditeur. Est-ce normal ? Comment puis-je utiliser plusieurs
    polices en même temps ? Pourriez-vous me dire si je peux le faire
    sans utiliser des CSS ?

Autre question, c'est que j'ai essayé de changé le contenu d'une partie du site, mais après je vois qu'il est "verouillé", et je ne peux plus cliquer sur
    cette partie et du coup, je ne peux pas la modifier dans la partie administrateur. Je vois que c'est marqué "Checked Out" quand je veux
    cliquer sur le titre de cette partie. Pourriez-vous me dire comment faut-il
    proceder pour deverouiller ça ?

Merci beaucoup de votre attention.

Pierre

.ceci aura lieu lorsque tu entre dans un article et tu le quite sans utiliser 'close' ou save'
    .pour le deverouillage, si l'article n'est pas un FontPage tu passe au MainMenu et tu le trouve la dessus non verouillé , alors tu l'ouvre et tu l'enregistre.

.mais si l'article est un fontPage alors je pase à la base de donnée, je trouve de plus le catégorie est verouillé. pour moi je le supprime et j'ai le crée de nouveau.
    .pour les polices je utilise tous les temps les feuilles de style

Commentaire

Envoyé par sisyphe
      Bonjour,

je viens d'installer Joomla. Avant j'utilisais Mambo 4.5. Dans Mambo,
      quand je voulais écrire un texte, je pourrais changer la police dans
      son éditeur, mais là dans Jooma je ne peux pas changer la police
      dans l'éditeur. Est-ce normal ? Comment puis-je utiliser plusieurs
      polices en même temps ? Pourriez-vous me dire si je peux le faire
      sans utiliser des CSS ?

Autre question, c'est que j'ai essayé de changé le contenu d'une partie du site, mais après je vois qu'il est "verouillé", et je ne peux plus cliquer sur
      cette partie et du coup, je ne peux pas la modifier dans la partie administrateur. Je vois que c'est marqué "Checked Out" quand je veux
      cliquer sur le titre de cette partie. Pourriez-vous me dire comment faut-il
      proceder pour deverouiller ça ?

Merci beaucoup de votre attention.

Pierre
      Salut,

Pour la première question, utiliser plusieurs polices de caractères dans un article risque de nuire fortement à l'uniformité de ton site, en principe tu définis celle définie dans ton template. Tu peux essayer un éditeur plus avancé comme mosCE par exemple.

Pour la deuxième question, la réponse est sur la FAQ Mambofacile
      Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
      http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
      http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

mosCE

Envoyé par hornos
        Salut,

Tu peux essayer un éditeur plus avancé comme mosCE par exemple.

Pour la deuxième question, la réponse est sur la FAQ Mambofacile
        Merci pour les réponses. Je n'arrive pas à installer mosCe, comment il faut l'intégrer et l'utiliser comme éditeur par défaut ? je n'ai pas trouvé ces infos sur le site de joomlafrance et le site de mosCE.

merdi de votre attention
        Pierre

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X