[Réglé] TinyMCE is not defined

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Réglé] TinyMCE is not defined

J'ai un site sous mambo 4.5.2 hébergé chez celeonet, et je viens d'installer Joomla 1.0.4 chez 1&1. Sur ce dernier, impossible de faire fonctionner l'éditeur TinyMCE alors qu'il fonctionne correctement sur le premier. J'ai bien (je crois...) comparé les réglages (paramètres d'utilisateur, de mambot, de config générale) : tout me semble identique. Et pourtant...
    J'utilise Firefox, et l'outil console JavaScript m'indique : TinyMCE is not defined et une syntax error dans le fichier tiny_mce_src.js.
    Ca yen à être chinois pour moi
    Si un gentil génie passe par là... qu'il soit d'avance béni !

Salut,

Essaye de ré uploader le dossier /mambots/editor/tinymce
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Pas mieux...

J'ai re-uploadé : pas mieux. J'ai installé FCKeditor : marche pas non plus.
      Je me souviens d'un problème similaire avec mambo 4.5, mais ma mémoire me trahi, je ne me souviens plus de la solution. Peut-être une histoire de chmod...
      Je vais tenter le reinstallation complète (j'y crois pas trop, mais...).
      A suivre....

Commentaire

toujours pas mieux

J'ai tout réinstallé. Tout refait ($mosConfig_live_site, config du site, des users, des mambots)... Résultat : PAREIL
        Au fait, pourquoi la base de donnée est en préfixe jos et le fichier config toujours avec des préfixes mos ? Normal ?
        C'est plus un gentil génie qu'il me faut, c'est un exorciste

Commentaire

Grrrrrrr........

Ca ne fonctionne pas non plus avec mosCE,
          J'suis qu'un p'tit gars très ordinaire, me dites pas que j'ai un problème "extraordinaire"

Commentaire

Précision...

Je viens de faire l'essai à partir d'un autre PC avec IE : ca marche.
            Le problème vient donc de mon PC (Firefox ? Firewall ? Java ?).
            Je vais creuser, mais bien sur, je suis à l'écoute des idées...

Commentaire

Rappel

En résumé :
              TinyMCE (ni aucun autre éditeur d'ailleurs) ne fonctionne pas sur mon PC (site Joomla), mais fonctionne à partir de n'importe quel autre machine.
              Pourtant à partir de mon PC, TinyMCE fonctionne correctement pour un autre site qui, lui, tourne avec Mambo 4.5.2.
              Pourquoi y'a que moi qui cause dans ce post ?

Commentaire

Personne ?

Comme personne ne semble intéressé par mon problème , je continue mon monologue :
                TinyMCE fonctionne sur mon PC avec Mambo 4.5.2
                TinyMCE ne fonctionne pas sur mon PC avec Joomla (d'aileurs je ne peux même pas enregistrer les articles).
                TinyMCE fonctionne dans tous les cas sur un autre PC

La cause "semble être" des erreurs Java ("erreurs dans la page" signalées en bas de la fenêtre d'IE).
                J'ai même installé le SP2 sur mon PC pour être dans le même cas de figure que la machine "qui fonctionne" : MARCHE TOUJOURS PAS !
                Désactivé mes pare-feux : MARCHE PAS !

Donc, je suis au point mort. A l'aide........

Commentaire

Mais non, tu n'es pas seul

Si j'ai bien compris, TINY ne fonctionne pas sur un PC en particulier, quel que soit le navigateur utilisé depuis ce même PC, c'est ça?

Faut le karcheriser ton PC récalcitrant
                  Cache, vidé !
                  Cookies , par la fenêtre!
                  Pour finir, un petit coup de chiffon sur l'écran et ça devrait aller
                  http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation

Commentaire

Merci de ton soutien
                    Avant de te répondre, j'ai revidé cache et cookies,... (pour la nième fois).
                    Toujours pareil.
                    Je suis persuadé qu'il doit s'agir d'un problème Java (bien que TINY fonctionne avec Mambo 4.5.2), mais je ne vois pas que faire (mon java est à jour).

PS : Le petit coup de chiffon sur l'écran n'était pas un luxe

Commentaire

pour te rassurer j'ai le même problème que toi et comme toi j'ai tout essayé et rien avec mon PC.

Celui qui aura une solution à notre problème sera sincèrement le bienvenue.

Commentaire

Moins seul....

C'est bon de se sentir moins seul
                        Blague à part, comme j'ai un PC sur lequel tout est OK, il ne me reste (plus) qu'à comparer les deux machines afin de détecter le paramètre fautif.
                        La suite au prochaine épisode...

Commentaire

J'ai fait le tour des 2 bécanes : Version système, veresion et paramètres Java, options navigateur,... Tout me semble identique, et pourtant le problème persiste...
                          GGGRRRRRR......................................... .

Commentaire

c'était pas compliqué...

A force de tourner en rond, j'ai tous remis à plat et refait ce que j'étais persuadé avoir déjà fait et refait....
                            Conclusion, le problème tourne autour de la fonction Webfilter de mon pare-feu (AVK Internetsecurity). Je n'ai pas encore cerné l'option précise, mais il n'y en a pas 10000, donc...
                            Je ne sais pas comment on passe un post en "réglé", si une bonne âme pouvait me le faire...
                            Je me sens mieux, je commencais à crisper dur

Commentaire

Ouf !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X