mosCE, marche ou pas (jomla 1.0.4)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• mosCE, marche ou pas (jomla 1.0.4)

Hello

Je cherche désespérément à installer mosce, l'éditeur Wysiwyg sur mon joomla 1.0.4; j'ai suivi les instructions données par le site (http://www.cellardoor.za.net/mosce/),
    Mais franchement, rien à faire, ça ne marche jamais et l'éditeur n'apparait jamais dans la liste des éditeurs dispos dans mon site.

je ne sais pas, j'ai peut etre raté quelque chose au cours du passage de mambo à Joomla, mais il me semblait bien que ça ne fonctionnait pas très bien sous mambo non plus.*

merci de votre aide
    Dernière édition par tofm2 à 15/12/2005, 12h52

En ce qui me concerne, pour l'instant, ça marche à moitié.

L'install non plus ne marchait pas, j'ai dû copier directement les fichiers du bot dans l'arbo sur mon serveur. Après il est apparu dans ma liste d'éditeur.

Mais, même un fois installé, j'ai des soucis avec l'insertion d'image (voir mon message ci-dessous auquel personne ne répond).

Donc pour l'instant je l'utilise quand même, mais sans les fonctions d'insertions d'image.

Voilà pour mon expérience !
    Toute nouvelle in the Joomla community,
    Motivée pour apprendre et bientôt contribuer !!

Commentaire

mais alors on peut être en mesure de se poser la question de savoir à quoi sert mosCE.

Que suggérez vous comme editeur puissant du même acabit ??

Question, est ce que mosCE fonctionnait sur Mambo 4.5.3 ?

merci

Commentaire

en fait à bien regarder les forums de mosCE, on se rend compte que c'est loin de fonctionner correctement:

http://www.cellardoor.za.net/mosce/c...1310/catid,10/

Commentaire

il marche dans la partie admin, install ok,mais pas dans la partie site pour moi, mais le tiny ne s'affiche pas non plus sur le site dc bon ..
          Pas de demande de support en MP ou par mail, Merci.

Commentaire

Salut,

mosCE fonctionne bien. Mais lors de l'installation, il faut bien suivre la procédure :

1. Installation du composant mosCE
            2. Installation du bot editor mosCE
            3. Aller dans le panneau de configuration globale de Joomla, puis mettre mosCE comme éditeur par défaut et sauvegarder la configuration.

Patience et compassion sont force et honneur

Commentaire

MosCE 1.03 fonctionne très bien, comme cela est indiqué dans le post de www.cellardoor.co.za indiqué ci-dessus.... si on se donne la peine de le lire jusqu'au bout. Comme dans 60% des cas, c'est un problème de mode d'emploi de Joomla et non de mosCE qui est en cause.
              Le post de chevalier ci-dessu est correct, sauf qu'il faut en plus vérifier quel est l'éditeur par défaut de chaque utilisateur. Joomla permet d'avoir un éditeur par défaut global pour le site, mais il y en a un aussi par utilisateur, et ce réglage est prioritaire par rapport à celui de l'éditeur par défaut global.

Le seul problème fréquent à l'installation, c'est la taille du fichier du bot, qui provoque souvent des pertes de conenxion avec MySQL. Dans ce cas, il faut effectivement procéder à l'installation semi-automatique, comme l'a fait Cé-on-the-web

Les problèmes liés à l'insertion d'image ont jusqu'à maintenant pratiquement toujours été reliés :
              -soit à une utilisation de l'éditeur depuis une autre URL que celle déclarée (par exemple monsite.com au lieu de http:www.monsite.com, ou localhost à la place de http://127.0.0.1. TinyMCE a le même problème (puisque MosCE, c'est TinyMCE avec des ajouts).
              - soit à un défaut de gestion des sessions par mambo/Joomla ou par votre hébergeur. D'ailleurs lorsqu'un tel problème se pose (erreur "direct access to this location is not allowed", aucun éditeur Wysiwyg ne permet d'insérer des images. En général également, les fonctions d'insertion de flash ou d'un fichier ne fonctionnent pas non plus)

@Cé-on-the-web : ton cas se rapproche-t-il de ce que je décris ? [et où est ce post auquel personne ne répond ?]

Bien sur il y a quelques bugs, mais j'ai fait un peu le tour, et il n'y a pas d'éditeur qui se rapproche de mosCE 1.03 à l'heure actuelle : en particulier insertion de liens vers des articles, insertion d'images avec étiquettes alt, et bien sur hestion automatique du chargement des images, de la réalisation des vignettes et insertion automatique des images pop-ups.
              Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

OK pour copie directe dans arborescence, mais où ?

Suite divers conseils publiés sur ce thread, je tente la copie directe, comme conseillé par céonzeweb.

Arborescence, OK pour la copie des fichiers directement dans l'arbo du serveur par FTP, mais avant de me lancer, je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtises.

Le bot, je le copie où ? c'est bien dans /mambots/editors, CAD là où on trouve déjà le repertoire de tinyMCE ? et pas dans /mambots/editors-xtd ?

ça c'est pour le mambot. OK mais le component, je je mets ou ? par copie directe aussi ?

merci de vos infos.

Commentaire

résultat des courses.

Bon, je viens de tenter l'opération de copie directe.... echec.

Désolé, j'ai copié les fichiers directement dans /mambots

j'ai installé le component d'administration selon la voie classique.

résultat, j'ai bien le component d'admin, mais mosCE n'apparaît pas dans la liste des éditeurs wysiwig......

Commentaire

oubli

Envoyé par tofm2
                    Bon, je viens de tenter l'opération de copie directe.... echec.

Désolé, j'ai copié les fichiers directement dans /mambots

j'ai installé le component d'administration selon la voie classique.

résultat, j'ai bien le component d'admin, mais mosCE n'apparaît pas dans la liste des éditeurs wysiwig......

note, j'ai toujours tinyMCE, mais le bot mosCE n'est référencé nulle part

merci de votre aide

Commentaire

ayé

Bon, ben ayé, ça marche, il y a quand même une petite manip à faire à mano, qui n'est pas évidente:

copier les fichiers par ftp dans /mambots
                      Installer le component, mar voie classique

mais, comme cela est pourtant indiqué dans http://www.cellardoor.za.net/mosce/content/view/24/30/
                      y faut pas oublier de déclarer le nouveau bot

je cite:

In your Mambo administration, got to Mambots->Site Mambots.

Click 'New'.

In the Mambots Details, add the following :

Name : mosCE
                      Folder : editors
                      Mambot File : mosce

Hit Save.
                      Got to Site->Global Configuration, select mosCE as your editor.

ah, j'allais oublier qu'il y a des tas de patches et correctifs à installer également un corrrectif pour le français, simpleboard, et manager

bon courage et merci

Commentaire

Shumisha, je te recopie mon fameux problème avec MosCE. J'ai bien vérifié que l'adresse à laquelle j'accède à l'éditeur est $mosConfig_live_site et je n'ai pas de problème de session puisque j'héberge moi-même ce site et j'y accède directement.

Manip avec Image Manager :
                        Quand j'insère une image simplement (sans popup, ni dimensionnement), l'image n'est pas "trouvée" : il insère une icone comme si l'image n'était pas là, et en front, je n'ai rien. Quand je regarde le code html, il ne mentionne rien concernant l'image ou son chemin, il y a juste image border = "1".

Quand j'insère une image en demandant une pop-up, là l'image s'affiche en front et back (et code html ok) mais lorsque je clique dessus (en front, donc) pour obtenir la pop-up, une fenêtre s'ouvre et j'obtiens le message suivant :

The requested URL /mambots/editors/mosce/jscripts/tiny_mce/popupImage.php was not found on this server.
                        Pourtant, quand je suis le chemin qui m'est indiqué, le fichier s'y trouve bien !!

Y'a un problème, c'est sûr. Si vous pouvez m'aider... je vous serais trèèès reconnaissante.

Commentaire

ca, à l'inverse de ce que je disais plus haut, c'est un bon bug. Ryan indique sur son site et sur Joomla.org qu'une version 1.04 est en route pour corriger ce genre de problèmes, qui semblent bien être liés à des souçis de sessions (pas forcemment du serveur, mais plutôt de Joomla/Mambo). Il faut donc surveiller la sortie de mosCE 1.04 !
                          PS : je suppose que ces souçis sont pour l'utilisation de mosCE en frontend ? car j'ai plusieurs sites Joomla 1.03 et 1.04 qui utilisent mosCE 1.03 en backend...
                          Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Ah bon, ok, merci de l'info..

Pour moi, les soucis sont en back-end. Chez toi shumisha, ça marche nickel en back end ?

Commentaire

Oui, ça marche en backend, bien que j'utilise peu et donc pas forcemment testé toutes les situations. En fait, je n'ai pas de site qui utilise un éditeur en frontend, j'ai donc moins d'expérience dans le domaine.
                              C'est quand le problème est en backend que l'origine est souvent dans les sessions. Joomla (et mambo jusqu'à 4.5.2.3 au moins) gère les sessions de backend avec des cookies, alors que les sessions front-end sont gérées dans la base de données, ce qui pose moins de pb, ou en tout cas pas les mêmes.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X