Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Editeur de texte qui ne marche pas!!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Editeur de texte qui ne marche pas!!

bonsoir je poste VOLONTAIREMENT ici une question que j'ai déjà posé ailleurs et qui malheureusement n'obtiens aucune réponse.

Comme je l'ai expliqué j'ai installé un joomla 1013 + AEC+CB+Virtuemart Mon problème ce qu'aucun des éditeurs ne fonctionnent. Le tout est online

Pas de barre de menus pour certains et pour d'autres les icones sont non fonctionnelles.

J'ai vérifié les options définies dans le paramétrage général du site puis dans le réglages de l'utilisateur (moi) rien à faire ça ne marche pas.

Que faire????
    Dernière édition par jp.dehorne à 28/09/2007, 23h36

est ce que tes editeurs sont bien puibliés dans la liste des mambots dans le backend?
    made by Cedrix ==>www.roultaboul.com---www.graindebeaute30.com---www.jean-noel-fromages.com---laplumemagique.net

Commentaire

bonsoir /bonjour (vu l'heure...) réponse OUI pour tous ceux installés à savoir:
      TinyMCE, nowisiwyg editor, mos CE, joomla FCK2, html area3XTD

Commentaire

editeur

Bonjour,

j'ai exactement le même souci avec un Joomla 1.013+VirtueMart+SBI 2.

Je suis en cours de développement d'un site, pour un ami et je bloque sur
        cet éditeur qui a disparu.
        J'hésite à remettre à plat et tout recommencer,
        Si vous avez des infos, je vous remercie de votre aide.
        Je suis même prêt à communiquer des accès admins pour mon site, si
        ça peux aider.
        Cordialement,
        Jean Michel
        webmaster freelance

Commentaire

Jean Mich, je suis sur le site de JP mais tu peux m'envoyer ça.

JP : Pourrais-tu me dire quels sont tes soucis exactement, je viens de tester deux éditeurs et cela semble fonctionner.
          MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

je sélectionne comme éditeur TinyMCE:
            Quand je veux créer un nouvel article dans lequel je vais insérer des liens vers d'autres pages ou autres sites , je ne peux pas utiliser :les icones avec maillons de chaines sont inactifs (en grisé) D'ailleurs il ya plusieurs autres icones désactivés. idem avec mosCE

Si je me règle avec joomlFCK2:
            il n'y aucune barre de menu pour la mise en forme du texte.

si j'utilise HTMLArea3 XTD:
            j'ai un message d'alerte avec Safari et firefox (mes browsers sous mac) message expliquant que" cela ne marche pas ou mal avec Mozilla"

donc au total je suis coincé pour pas mal de choses dont la mise en forme de texte à chaque fois que nécessaire. Ce qui m'oblige à passer par des outils externes genre NVU. Par ailleurs Tiny MCE semble incompatible avec la dernière version de AEC. En effet les modif de fichiers dans AEC ne peuvent pas être sauvegardées tant que l'on reste sous TinyMCE et le deviennent quand on n' a plus d'éditeur de sélectionné.

ma config = Mac - Safari 2.0 et Firefox.
            le site = Joomla 1013 + AEC + CB + VIRTUEMART

Commentaire

je vais essayer avec le login que je t'ai créé .

Commentaire

Si on travaille sur le même compte ça ne va pas le faire.
                Crées-toi un autre compte.
                MWIP pour les intimes

Commentaire

c'est bien ce que je dit :

en sélectionnant par défaut "joomlaFCK2" dans la config globale n'importe quel user paramétré avec "editeur par défaut ' (donc dans ce cas joomla FCK2) : Le pavé de redaction est bien actif on peut tper du texete au kilomètre. MAis il n'y a aucun menu de mise en forme proposé.

avec HTML Area les messages d'alerte d'incompatibilité avec Mozilla pleuevnt.

avec tiny les icones sont inactives

Commentaire

Bon j'ai testé Tiny, joomlaFCK2, HTMLArea3 XTD et spaw.

Les barre d'outils s'affiche, pas de problème notable.

Désactive tes caches/proxies/anti-pub/pare-feu.

Teste sur un autre ordi.

...et sur un PC.
                    MWIP pour les intimes

Commentaire

euuuh ...je comprend bien la réponse mais cela me parait un peu dingue que certains composants et bots soient inexploitables sur Mac.

Je me vois mal dire à mes adhérents . bon ben les gars pour la proposition d'un article les macintosheux sont priés de jaire jeun et abstinence.

Il doit bien y avoir une autre solution...

Commentaire

d'ailleurs il y une question qui me vient à l'esprit : tu as fait tes tests avec quel navigateur?? Ce ne serait pas IE des fois? car l'alarme avec HTMLArea c'est en relation avec le noyau utilisé par les navigateurs Safari /Opera /Firefox.

Commentaire

resolu

Bonjour,

je viens de passer quelques minutes sur le forum et voilà que je trouve la solution en clair!

Mon utilisateur Administrator avait l'option "editeur" désactivée.

Je ne sais ni pourquoi ni comment. Mais ça fonctionne désormais.

Encore merci pour la proposition d'aide.

Amicalement,
                          Jeanmich
                          webmaster freelance

Commentaire

Envoyé par jp.dehorne Voir le message
                            d'ailleurs il y une question qui me vient à l'esprit : tu as fait tes tests avec quel navigateur?? Ce ne serait pas IE des fois? car l'alarme avec HTMLArea c'est en relation avec le noyau utilisé par les navigateurs Safari /Opera /Firefox.
                            Je suis bien sous Fx.

Je le répète : "Teste sur un autre ordi ou fais tester par d'autres".
                            MWIP pour les intimes

Commentaire

MosCE ?

Salut, je vois que tu parles de MosCe, ancêtre de JCE, projet depuis longtemps remplacé. Certain que cela ne va pas marcher avec Joomla 1.0.13.
                              J'ai entendu parler de problèmes sur Mac, dûs aux navigateurs construits sur des noyaux différents et qui n'interprête pas forcément les scripts de la même manière.
                              Une personne m'a dit que JCE ne marchait pas sur son Mac, mais c'est le seul.
                              Va sur ce site http://jce.sarki.ch télécharger la dernière version de JCE et du Pack de langue français.
                              Tu trouveras un tutoriel sur la procédure d'installation.

Bien sûre, l'éditeur doit ensuite être activé dans ton profil.
                              Mihàly
                              Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
                              Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
                              Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X