Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

JCE : impossible de sauvegarder un article

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• JCE : impossible de sauvegarder un article

Bonjour à tous,
    Je viens d'installer JCE 1.1.1 et son mambot 1.1.8, succès pour les deux, le pack de langue en français, changé l'éditeur par défaut dans la config de mon site ainsi que dans mon profil utilisateur. Je suis sous joomla 1.1.13, et je teste en local. L'éditeur s'affiche comme il faut, la catégorie autorisée aussi, mais après avoir tapé le titre et un texte bidon, le clic sur le bouton SAUVEGARDER ne donne rien. Il n'y a que ANNULER qui marche. Aussi, le lien afficher/masquer ne marche pas, je n'ai que la fenêtre html et aucun bouton wysiwig. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai peut-être oublié de faire ? Merci d'avance

JCE et le cache

Quand tu installes JCE tu dois vider le cache de ton navigateur.
    Essai un CTRL + F5 avec l'éditeur ouvert, en général cela suffit.
    Redis-moi si jamais...
    Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
    Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
    Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Vider le cache n'a rien changé

Envoyé par sarki Voir le message
      Quand tu installes JCE tu dois vider le cache de ton navigateur.
      Essai un CTRL + F5 avec l'éditeur ouvert, en général cela suffit.
      Redis-moi si jamais...
      Bonjour, merci pour cette réponse. Malheureusement, j'avais déjà fait cette manip que j'avais lue sur le site JCE, mais ça ne change rien. C'est bizarre...

Commentaire

Problème de chargement de JCE ?

Hello Isabelle,
        A priori le chargement de l'éditeur se bloque.
        Deux directions à explorer...
        1. As-tu remplacer le fichier index.php du dossier admin et le fichier joomla.php du dossier includes ? Ce sont deux fichiers proposés qui règlent le problème des déconnexions intempestives et qui peuvent entrainer d'autres dysfonctionnements.
          Commence par là.
          Voici le lien pour les télécharger et consulter un post qui parle du même problème résolu de cette façon...

2. Tu as peut-être un mambot, composant ou module qui crée un conflit.
          Mais avant d'explorer cette direction essaie la 1ère solution...
        Redis-moi si jamais
        Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

toute triste

Hello Isabelle,
          A priori le chargement de l'éditeur se bloque.
          Deux directions à explorer...
          1. As-tu remplacer le fichier index.php du dossier admin et le fichier joomla.php du dossier includes ? Ce sont deux fichiers proposés qui règlent le problème des déconnexions intempestives et qui peuvent entrainer d'autres dysfonctionnements.
            Commence par là.
            Voici le lien pour les télécharger et consulter un post qui parle du même problème résolu de cette façon...

2. Tu as peut-être un mambot, composant ou module qui crée un conflit.
            Mais avant d'explorer cette direction essaie la 1ère solution...
          Redis-moi si jamais
          Je viens de finir de tester cette solution, pleine d'espoir, et bien non, snif, ce n'est pas ça non plus. Au niveau composants, j'ai FireBoard, 4Form, Xmap, sh404SEF, Virtuemart, DS-Syndicate, ebackup et JoomlaVisites, en plus de JCE. J'espère que tu n'es pas à court d'inspiration, car moi si !
          Par contre, dans le ZIP que j'ai téléchargé, il y avait 2 dossiers, dont un contenait 2 fichiers : utils.js et utils_src.js que je n'ai pas su où mettre car il n'y avait pas de fichier texte. Est-ce que ça pourrait être ça ?
          Dernière édition par isabelle à 15/02/2008, 15h32

Commentaire

Conflits extensions avec JCE

Bon, la 1ère solution c'est pas ça...

Il y avait encore une troisième possibilité, le template.
            Ton problème est-il en backup comme en fronted ?
            Si c'est le cas ce n'est pas le template.

Sinon, pour la liste des extensions que tu utilises, je ne connais pas DS-Syndicate et 4Form. Toutes les autres sont sur plusieurs sites sans problèmes.
            Je ne sais pas quelle version de DS-Syndicate tu as installé, je vois que le mambot et module fonctionne avec des appels de librairies qui pourraient poser problème. Mais aucune certitude.
            Pour 4Form, introuvable, ni sur Joomlafrance ni sur le site officiel http://extensions.joomla.org/. Où l'as-tu deniché ?
            Essaie de désactiver ou désinstaller ces éléments pour voir si c'est un problème d'incompatibilité.

Es-tu sure aussi que ton installation de JCE, composant mais surtout mambot, s'est faite sans problème ?

Chez quel hébergeur est-tu ?

Je ne peux guère t'aider plus pour l'instant...
            Courage, on trouvera bien la solution !

Commentaire

conflits composants

Bon, la 1ère solution c'est pas ça...

Il y avait encore une troisième possibilité, le template.
              Ton problème est-il en backup comme en fronted ?
              Si c'est le cas ce n'est pas le template.

Sinon, pour la liste des extensions que tu utilises, je ne connais pas DS-Syndicate et 4Form. Toutes les autres sont sur plusieurs sites sans problèmes.
              Je ne sais pas quelle version de DS-Syndicate tu as installé, je vois que le mambot et module fonctionne avec des appels de librairies qui pourraient poser problème. Mais aucune certitude.
              Pour 4Form, introuvable, ni sur Joomlafrance ni sur le site officiel http://extensions.joomla.org/. Où l'as-tu deniché ?
              Essaie de désactiver ou désinstaller ces éléments pour voir si c'est un problème d'incompatibilité.

Es-tu sure aussi que ton installation de JCE, composant mais surtout mambot, s'est faite sans problème ?

Chez quel hébergeur est-tu ?

Je ne peux guère t'aider plus pour l'instant...
              Courage, on trouvera bien la solution !
              Bonjour ! Merci pour ta patience. Le pb que j'ai est uniquement en frontend. Je suis chez OVH. Le 4Form que j'ai trouvé, à la même adresse des extensions que tu me donnes, est devenu RSForm. Je l'ai désinstallé, rien n'a changé. J'ai même refait l'installation du composant + mambot JCE, est encore une fois SUCCES pour les deux, mais sans amélioration. Au fait, le choix de l'éditeur m'importe peu, si tu veux que j'en essaie un autre, ça me va aussi. D'ailleurs, mon souhait était de trouver un éditeur aussi simple que possible car les 2 fenêtre Texte principal et Texte facultatif vont prêter à confusion pour mes utilisatrices, essentiellement des artistes. Au fait, l'url de mon site est http://www.artsdelles.com, et je n'ai pas essayé JCE sur ce site mais en local seulement. Veux-tu que j'essaie chez OVH au cas où ? A+ et bon weekend

Commentaire

JCE - Les deux champs de saisie

Salut Isabelle,
                Les deux champs présent pour l'écriture d'un article dans Joomla! vient de son histoire originelle, sous l'appellation encore de Mambo, avant que l'ensemble des développeurs aient quitté ce projet et créé Joomla!
                L'idée est partie de la notion des Blogs, d'où ce second champ, permettant de donner une suite à l'introduction de l'article affichée sur le Bog, aujourd'hui encore lors de l'installation, la page d'accueil par défaut.
                Ces deux champs ne sont d'ailleurs plus présent dans la version 1.5 de Joomla!
                Voilà pour l'histoire...

Pour en revenir à l'éditeur, et selon ce que je viens de résumer, il n'a rien à voir avec ces deux champs de saisie.
                Personnellement j'utilise JCE, car je trouve que c'est le plus convivial et complet. Tu peux paramétrer l'affichage des icônes de la barre d'outils selon le niveau de droit dans Joomla!. Tu peux même faire en sorte que chaque ayant droit de rédiger des articles ait son propre dossier image et ne puisse voir celui des autres. Aucun autre éditeur ne propose ces fonctions.
                Toutefois, il y a aussi FCK editor, largement utilisé, car permettant comme JCE l'insertion d'images ou de médias par une fenêtre parcourant le serveur ou ton ordi, si tu dois au préalable y envoyer l'élément.
                Ce n'est pas le cas de TinyMCE, éditeur par défaut de Joomla. La version 3 est beaucoup plus évoluée et comble ce manque, mais n'est pas encore intégrée à Joomla!. Elle ne le sera certainement que dans les versions futures de la série 1.5. Lien sur la version 3 de TinyMCE...

Et pour en revenir à ton problème...
                M'occupant du site de présentation FR de JCE et son forum, je sais que son fonctionnement sur serveur local peut différer selon celui utilisé.
                Puisque tu le vois en admin, cela signifie que c'est inévitablement un conflit lors du chargement de la page frontale, un script qui ne passe pas. Mais comme je te l'ai dit, les raisons peuvent être diverses, un conflit d'extension, avec le template, ou un problème lié au paramètres du serveur local.
                Quel template utilises-tu ? Et si tu l'as créé, depuis quel modèle ?

Si tu veux tester JCE, installes-le comme second éditeur sur ton site en ligne, et attribues-le uniquement à ton profil, tu seras la seule à le voir.
                Pour de plus amples renseignement sur JCE, je t'invite à visiter le site de présentation FR : http://jce.sarki.ch
                Pour FCK, je ne connais pas de présentation complète en FR, mais si tu maitrise la langue de Shakespeare, tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver de l'info.

Bon week-end à toi aussi !

Commentaire

Par contre, dans le ZIP que j'ai téléchargé, il y avait 2 dossiers, dont un contenait 2 fichiers : utils.js et utils_src.js que je n'ai pas su où mettre car il n'y avait pas de fichier texte. Est-ce que ça pourrait être ça ?
                  J'avais zappé là-dessus...
                  De quel dossier parles-tu ?

Commentaire

Pas de progrès sur le serveur

Salut Isabelle,
                    Les deux champs présent pour l'écriture d'un article dans Joomla! vient de son histoire originelle, sous l'appellation encore de Mambo, avant que l'ensemble des développeurs aient quitté ce projet et créé Joomla!
                    L'idée est partie de la notion des Blogs, d'où ce second champ, permettant de donner une suite à l'introduction de l'article affichée sur le Bog, aujourd'hui encore lors de l'installation, la page d'accueil par défaut.
                    Ces deux champs ne sont d'ailleurs plus présent dans la version 1.5 de Joomla!
                    Voilà pour l'histoire...

Pour en revenir à l'éditeur, et selon ce que je viens de résumer, il n'a rien à voir avec ces deux champs de saisie.
                    Personnellement j'utilise JCE, car je trouve que c'est le plus convivial et complet. Tu peux paramétrer l'affichage des icônes de la barre d'outils selon le niveau de droit dans Joomla!. Tu peux même faire en sorte que chaque ayant droit de rédiger des articles ait son propre dossier image et ne puisse voir celui des autres. Aucun autre éditeur ne propose ces fonctions.
                    Toutefois, il y a aussi FCK editor, largement utilisé, car permettant comme JCE l'insertion d'images ou de médias par une fenêtre parcourant le serveur ou ton ordi, si tu dois au préalable y envoyer l'élément.
                    Ce n'est pas le cas de TinyMCE, éditeur par défaut de Joomla. La version 3 est beaucoup plus évoluée et comble ce manque, mais n'est pas encore intégrée à Joomla!. Elle ne le sera certainement que dans les versions futures de la série 1.5. Lien sur la version 3 de TinyMCE...

Et pour en revenir à ton problème...
                    M'occupant du site de présentation FR de JCE et son forum, je sais que son fonctionnement sur serveur local peut différer selon celui utilisé.
                    Puisque tu le vois en admin, cela signifie que c'est inévitablement un conflit lors du chargement de la page frontale, un script qui ne passe pas. Mais comme je te l'ai dit, les raisons peuvent être diverses, un conflit d'extension, avec le template, ou un problème lié au paramètres du serveur local.
                    Quel template utilises-tu ? Et si tu l'as créé, depuis quel modèle ?

Si tu veux tester JCE, installes-le comme second éditeur sur ton site en ligne, et attribues-le uniquement à ton profil, tu seras la seule à le voir.
                    Pour de plus amples renseignement sur JCE, je t'invite à visiter le site de présentation FR : http://jce.sarki.ch
                    Pour FCK, je ne connais pas de présentation complète en FR, mais si tu maitrise la langue de Shakespeare, tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver de l'info.

Bon week-end à toi aussi !
                    Bonjour ! Désolée de ce silence, je n'ai pu faire de joomla ce weekend. Merci pour toutes ces infos, je vais reprendre les points 1 par 1.
                    J'ai installé JCE sur le serveur avec accès par mon profil (si tu veux essayer, c'est mon prénom et encore mon prénom), mais le résultat est le même.
                    Le template que j'utilise s'appelle biz_blue, voici l'url de l'auteur http://mambasana.ru. Par contre, je ne sais pas pourquoi et c'est un peu la panique, je n'ai plus ma page d'accueil quand j'arrive sur mon site. Je ne crois pas que ça ai un rapport, mais je n'arrive pas à résoudre ce pb. Si je liste les articles en page d'accueil, il y en a 1 seul, celui d'avant, mais c'est un article qui s'affiche.
                    Par contre, j'ai été voir tes liens, et celui sur TinyMCE 3 m'intéresse drôlement car il a un affichage "à la Word" comme j'aimerais bien. Ce n'est pas possible de l'intégrer à Joomla ?
                    Au pire, parce que je n'ai pas envie de te faire perdre trop de temps, que penses-tu si j'essaie FCK pour voir si ça fait pareil ? A bientôt j'espère, en attendant bonne semaine !

Commentaire

page d'accueil

Envoyé par isabelle Voir le message
                      Bonjour ! Désolée de ce silence, je n'ai pu faire de joomla ce weekend. Merci pour toutes ces infos, je vais reprendre les points 1 par 1.
                      J'ai installé JCE sur le serveur avec accès par mon profil (si tu veux essayer, c'est mon prénom et encore mon prénom), mais le résultat est le même.
                      Le template que j'utilise s'appelle biz_blue, voici l'url de l'auteur http://mambasana.ru. Par contre, je ne sais pas pourquoi et c'est un peu la panique, je n'ai plus ma page d'accueil quand j'arrive sur mon site. Je ne crois pas que ça ai un rapport, mais je n'arrive pas à résoudre ce pb. Si je liste les articles en page d'accueil, il y en a 1 seul, celui d'avant, mais c'est un article qui s'affiche.
                      Par contre, j'ai été voir tes liens, et celui sur TinyMCE 3 m'intéresse drôlement car il a un affichage "à la Word" comme j'aimerais bien. Ce n'est pas possible de l'intégrer à Joomla ?
                      Au pire, parce que je n'ai pas envie de te faire perdre trop de temps, que penses-tu si j'essaie FCK pour voir si ça fait pareil ? A bientôt j'espère, en attendant bonne semaine !
                      J'ai réussi à résoudre le pb de la page d'accueil. Apparemment, j'avais supprimé ACCUEIL dans le mainmenu, croyant que le garder dans le topmenu était suffisant. Du coup, j'ai recréé un lien-composant que j'ai appelé Accueil dans le main menu, mais maintenant il a l'ItemID 546. Il me semble avoir lu qq part que c'était important qu'elle soit à 1. Penses-tu que ce soit grave ? Si oui, est-ce qu'on peut changer l'ItemID qqpart comme dans les tables ?
                      J'espère que cette bêtise n'est pas trop grave.

Commentaire

ID de la page d'accueil

Salut Isabelle, plein de truc aujourd'hui, n'ai pu te répondre tout de suite.
                        Non, ce n'est pas important que l'ID de ton lien ne soit pas 1. Ce qui est important si tu veux l'avoir sur la page d'accueil, c'est qu'il soit le 1er lien du mainmenu.
                        Si tu veux, tu peux essayer avec FCK editor.
                        Si tu me crées un compte admin provisoire, je pourrai aller voir directement que faire pour résoudre ce problème. Envoies-le moi si jamais par MP.
                        A+

Commentaire

Manquait l'appel à l'éditeur dans le template

Hello Isabelle,
                          Après avoir vérifié que cela ne fonctionnait pas non plus avec TinyMCE, j'ai tout de suite pensé à l'appel de l'éditeur dans le template juste en dessous du <head>. Manquait...
                          Code:
                          <?php if ( $my->id ) { initEditor(); } ?>
                          Pour accéder à l'index.php du template, j'ai voulu installer eXtplorer mais je n'ai pas pu car il était déjà présent sur le serveur, même si le raccourci dans le menu composant ne le montrait pas. Est-ce voulu ?
                          Si non, utilise le JoomlaXplorer que j'ai mis pour effacer ses fichiers. Aprés tu es libre de garder JoomlaXplorer ou de réinstaller correctement eXtplorer.
                          Voilà, bonne suite à toi !
                          Mihàly

Commentaire

encore un mystère

Hello Isabelle,
                            Après avoir vérifié que cela ne fonctionnait pas non plus avec TinyMCE, j'ai tout de suite pensé à l'appel de l'éditeur dans le template juste en dessous du <head>. Manquait...
                            Code:
                            <?php if ( $my->id ) { initEditor(); } ?>
                            Pour accéder à l'index.php du template, j'ai voulu installer eXtplorer mais je n'ai pas pu car il était déjà présent sur le serveur, même si le raccourci dans le menu composant ne le montrait pas. Est-ce voulu ?
                            Si non, utilise le JoomlaXplorer que j'ai mis pour effacer ses fichiers. Aprés tu es libre de garder JoomlaXplorer ou de réinstaller correctement eXtplorer.
                            Voilà, bonne suite à toi !
                            Mihàly
                            Décidément, j'ai du mal à m'en sortir ce matin. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux plus créer de menu arborescent. J'ai dans le mainmenu, des têtes de menu comme "a votre service" ou "pour vous détendre", qui s'ouvrent quand on clique dessus, et qui restent ouvertes quand on clique sur les "sous-menus" comme "le pendu" ou "infos trafic". Or "La Galerie des Créatrices" qui fonctionnait exactement comme ça, n'affiche plus les sous-menus. Je l'ai supprimé, recréé, vidé le cache, effacé les SEF url au cas où, rien n'y fait. Aurais-tu une idée s'il te plaît ? Est-ce que le fait d'avoir enlevé le frontpage et remis avec une ID différente aurait un rapport ? Je suis vraiment navrée de t'embêter avec toutes ces questions, mais je suis à court d'idées. A plus tard (PS: j'ai laissé ton compte actif)

Commentaire

Quel lien veux-tu faire ?

Je n'ai pas très bien compris vers quoi tu souhaitais créer un lien.
                              Section, Catégorie, contenu ?
                              Je n'ai rien trouvé qui s'appelle La Galerie des Créatrices
                              Précises-moi ton souhait.
                              Cela dit, ce peut-être lié au SEF. Si plusieurs liens ou plusieurs titres de contenu ont les mêmes noms, il faut faire des URLs personnalisées à partir des doublons.
                              Redis-moi...

PS: ne fait pas toujours Citer quand tu réponds à mes messages, ça remplit inutilement la base de données du forum

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X