macOSX et joomla 1.0.7 plus d'éditeur !?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• macOSX et joomla 1.0.7 plus d'éditeur !?

Bonsoir,
    j'ai installé un joomla 1.0.7 (chez 1&1) et l'administre en ligne depuis un mac sous OSX.4. mais les éditeurs ne fonctionnent pas alors que cela fonctionnait parfaitement sous joomla 1.0.4.

petite revue de détails : sous différents navigateurs :

safari/
    - TinyMCE > copier/coller ok mais après enregistrement la page est blanche,
    - FCK Editor > copier/coller ok mais ne garde pas la mise en forme (couleurs, corp, case...) sans contenu.
    - MosCE 103 final > pas de barre d'outil et ne garde pas la mise en forme.

firefox/
    - TinyMCE > pas d'accès au champ text (grisé).
    - FCK Editor > pas de barre d'outils
    - MosCE 103 final > pas de barre d'outils et ne garde pas la mise en forme.

sachant que le copier/coller est fait à partir de deux éditeurs textEdit et word.
    au format rtf ou doc.

Je cale franchement et regrette d'avoir installé la 107...
    merci de votre aide.
    Arnaud
    Dernière édition par arnaud à 27/02/2006, 23h38 Raison: tout rentre dans l'ordre avec la 108

Passer d'un editeur de texte a l'autre puis de l'un a l'autre encore et encore pour faire des tests s'est pas forcément bon.

moi j'ai fais sa et je te rassure sa ma tout planter aussi plus rien ne fonctionner.

De souvenir j'ai du désinstaller tout les éditeurs , puis j' ai réinstaller FCKéditor(enfin tu prend celui que tu veut) puis je l'ai publier , puis dans la gestion des membres sous chaque membres je lui est indiqué l'editeur a utiliser , et sa a refonctionner .
    kidney beans version joomla 1.0.8
    Composants:Akobook plus + Sécurity images , BBclone , Ponygallery , Remository , Silex Vidéo.
    Modules: Ja-Transmenu. Mambots: Dynamic image , Nicetitles.

Commentaire

salut bob61320

1) pas facile de te lire car c'est bourré de fautes ton message. ce serait sympas de faire un effort pour éviter un invasion de messages façon SMS
      2) je suis dans le même cas que Arnaud et tout cela en partant d'une installation de base sans toucher à rien de quoi que ce soit!

donc le problème est ailleurs.

Commentaire

Je confirme ce que dit Arnaud, FCK ne marche pas non plus sous Mac Os X 10.4 décidément c'es la galère ce joomla avec les mac.

ALLO ALLo allo ...... y at'il quelqu'un qui puisse nous aider ? y at'il même quelqu'un qui nous lit ???....

Commentaire

je vous ai bien lu, mais sans mac sous la main, je ne peux pas trop vous aider.
          Nico
          cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
          pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !

Commentaire

Moi sur mon site j'ai FCK editor installé

Un des musicos a un MAC la version aucune Idée faudrait que je lui demande , mais je sais que FCKeditor fonctionne sous son MAC avec FF1.5
            Composants:Akobook plus + Sécurity images , BBclone , Ponygallery , Remository , Silex Vidéo.

Commentaire

Et avez vous été dans la gestion des membres et activés dans chaque membres l'editeur qui est publié?

Peut etre une solution sinon sans plus de détails je vois pas trop.

Commentaire

-- minute (euh nécessaire ?) de Mr Capello --
                bob61320 fait gaffe à tes phrases
                Envoyé par bob61320
                Et avez vous été dans la gestion des membres et activés dans chaque membres l'editeur qui est publié?
                On dit et surtout on écrit : Etes-vous allé dans la gestion ....
                surtout que jp.dehorne a déjà repris ta formulation. (tu confonds les sa et ça par exemple).
                Envoyé par fautes en rouges, mal dit en vert

Peut etre (est ce) une solution sinon sans plus de détails je vois pas trop.
                -- fin de la minute (euh nécessaire ?) de Mr Capello --

Nico

Commentaire

Et pourtant je fais attention

mais le francais et moi ca à jamais fais bon ménage.(bac de francais note : 2 à l'oral et 1 à l'ecrit.)

j'ai un gros handicap en francais faut me pardonner.

Fais de mon mieux.

Commentaire

suite

merci à tous de participer à la réflexion, que cela soit en français ou en language vernaculaire web ;-)))

1/
                    pour répondre à "bob61320" : oui les éditeurs sont bien désignés pour l'interface globale et pour l'utilisateur concerné (admin en l'occurence).

2/
                    jp.dehorne, nous sommes donc au moins deux utilisateurs bloqués dans cette même situation, ça réduit la possibilité d'une mauvaise manipulation et me fait pencher pour une incompatibilité "passagère" je l'espère.
                    Le reste fonctionne bien, modules, bots... (avec, quand même, beaucoup d'inertie), cependant, si je n'ai plus d'éditeur pour les prochains rédacteurs néophytes, je changerais de crèmerie, à regrès mais bon...

3/
                    Quel hébergeur utilisez-vous ?
                    je fais ce soir un test avec "ovh"... à suivre...

4/
                    la dernière question est :
                    Y a t'il d'autre utilisateurs MAC de joomla 107 ?
                    Si mes doutes se précisent quant-à un probable bug de JOOMLA 107 avec mac , il, sera bien, Nico, d'en faire état en bonne place sur "joomla.fr" pour éviter la casse...

Arnaud

Commentaire

chez ovh

ça ne marche pas plus...
                      c'est pas bon signe...

Commentaire

Je suis aussi sous MacOSX, et j'ai aussi de sacrés problèmes avec les WYSIWYG en général, et FCKeditor en particulier...

- J'avais fait qqs tests en local, ou je n'avais que TinyMCE, et ça allait.
                        - Avec mon install en ligne, tous les popus de TinyMCE s'affichent, mais restent vides. (un poil gênant)
                        - J'ai installé FCKeditor pour voir, et lui n'affiche rien du tout (cadres d'édition strictement vides)
                        - Je ne sais pas si ces pbls sont aussi valables pour les utilisateurs de mon site, pcq c'est tout récent et je ne sais pas si l'un d'eux a déjà tenté d'éditer un texte...

(et au fait, bonjour je débarque, je suis toute nouvelle et ravie)

Commentaire

Pareil pour moi, pas moyen d'editer un text sous safari. En revanche sous firefox ca marche bien avec fckeditor 2.1 . C'est vraiment problématique cette histoire, car je suis très ataché à safari. Joomla ferrai t'il de la discremination sur les mac user?

Commentaire

Stop au problème.

Arrétez tout les gars et utilisez directement l'editeur que vous pouvez installer sur firefox.

Moi je l'ai fait sur PC et depuisplus de soucis.

(penser à mettre dans la config générale : NO WYSIWYG).
                            http://www.christophehagnere.fr
                            Joomladay, j'y serai ====> http://joomladay.fr/
                            AUCUN support ne sera fait par MP

Commentaire

tu parles de Xinha Here ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X