Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

JCE 1.1.8 : impossible d'afficher les images & dossiers dans l'image manager

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• JCE 1.1.8 : impossible d'afficher les images & dossiers dans l'image manager

Versions installées
    Joomla ver 1.0.18 + JCE 1.1.8
    (image manager 1.1.3)

Bonjour à tous,

Casse tête depuis qq semaines avec l'éditeur JCE.

Impossible de sélectionner/modifier des images depuis l'image manager.
    L'encadré "browse" de la popup de l'image manager reste bloqué sur l'icone de chargement, la liste des dossiers ne se charge plus, la partie preview non plus, seul le listing des fichiers s'affiche. Mais lorsque je sélectionne un fichier j'obtiens le message suivant :

**PHP Error Messages:**WARNING filemtime() [<a href='function.filemtime'>function.filemtime</a>]: stat failed for /root/www/images/stories/monimage.jpg Error in line 27 of file /root/www/mambots/editors/jce/jscripts/tiny_mce/plugins/imgmanager/classes/manager.class.php

Dans ce message, le chemin d'accès à l'image est erroné, il manque des sous répertoires après images/stories/. L'url devrait être images/stories/repA/repB/monimage.jpg ce qui explique l'échec de la fonction.

A croire qu'il ne parvient plus à reconstituer l'arborescence depuis la racine tout en pouvant afficher les images présentes dans le répertoire en cours.
    Bizarre.

D'autant plus bizarre que tout fonctionnait encore il y a peu de temps et qu'auncun upgrade ni ajout n'a été effectué. La seule différence vient du nombre important d'images et de répertoires uploadés sur le serveur... je soupçonne donc une histoire de gestion de la mémoire défaillante, incapable de charger une arbo contenant + de X fichiers...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a corrigé je suis preneur !

NB. merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici
    Dernière édition par pab2008 à 02/07/2008, 10h07

Bonsoir,
    Même problème tout pareil, même (absence de) circonstances...
    Le seul truc qui s'est passé entre temps (quand même) est une migration de serveur chez l'hébergeur (Online) qui m'a obligé à modifier les mosConfig_absolute_path et mosConfig_cachepath.

Autres précisions :
    > la navigation dans la partie gauche (sur les dossiers) ne marche pas : message "Aucune image trouvée". Et pour cause : la combo "Répertoire" contient par exemple "/imagesstoriesnouvelles" (pour //images/stories/nouvelles donc sans les /)
    > si on navique dans la partie centrale, on arrive à la liste des fichiers, mais la même combo reste sur "\" ce qui explique (!) le symptôme décrit par pab2008 (ensuite manque la fin du chemin).
    J'ai essayé de rajouter un peu de / ou de \ ici et là mais sans succès...
    Donc : au secours !
    Merci d'avance.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Hello,
      Quelles sont vos versions de Joomla! ?
      Savez vous la version dU PHP, 4 ou 5 ?
      Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
      Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
      Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

bonsoir et merci de te pencher sur notre cas :
        Pour moi :
        Joomla 1.0.15
        Bot JCE 1.1.8
        PhP5

Commentaire

Re,
          par acquis de conscience, je suis redescendu en PhP4 le temps de vérifier : ça ne change rien (malheureusement...)
          A+

Commentaire

Hello grand homme au bonnet rouge ,
            Ton fichier htacces est-il activé ? Est-ce le même qu'avant ? Ou est-ce un fichier imposé par le serveur ?
            As-tu essayé cette solution proposée par mon compatriote et homonyme Sharky ?
            http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=65844
            Cette semaine, dans le forum FR de JCE, une personne m'a dit avoir remarqué que cela venait de sa configuration de Firefox. Voir peut-être aussi de ce côté puisqu'il y a eu récemment la mise à jour vers la version 3.
            A pab2008,
            Si tu n'as rien changé de ton côté, il faut voir s'il n'y a pas eu justement une mise à jour du navigateur, de l'antivirus/firewall, ou chez l'hébergeur.
            Au pire, essayer de désinstaller et réinstaller...
            Quand tu dis beaucoup d'images, peux-tu avancer un chiffre approximatif ?
            Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Mes salutations nocturnes,
              Envoyé par sarki Voir le message
              Hello grand homme au bonnet rouge
              Ah non c'était l'autre, moi j'ai un gros nez bleu
              Ton fichier htacces est-il activé ? Est-ce le même qu'avant ?
              Oui. Oui.
              Ou est-ce un fichier imposé par le serveur ?
              Quand je suis passé au PHP5 il y avait des truc dedans que j'ai laissés. Mais comme il n'a pas changé...
              As-tu essayé cette solution proposée par mon compatriote et homonyme Sharky ?
              Ben mon $mosConfig_live_site avait déjà les 3w
              une personne m'a dit avoir remarqué que cela venait de sa configuration de Firefox.
              J'ai essayé ie6, ie7, Mozilla 1.7, Firefox 2, Firefox 3... sur 2 machines/fournisseurs d'accès différents. J'ai réinstallé, j'ai regardé le code pour essayer de remonter à la source, mais c'est un peu trop objet pour moi en première lecture ; soupçonné le DIRECTORY_SEPARATOR mais il est OK.

Je soupçonne un changement coté hébergeur (une sauvegarde installée en local marche) mais quoi et comment ça agit...

J'ai goolisé comme un fou, j' en ai juste trouvé un ici en train de sécher depuis 2 mois...

Allez, dodo et demain je fais un test en vidant le .htaccess
              Bye
              Dernière édition par Grand Schtroumpf à 28/06/2008, 07h29

Commentaire

Bonjour,
                test avec htaccess "vide" (j'ai laissé juste le choix PhP5 - le reste était des rewrite). Pas d'amélioration. Le reste du site, par contre, marchait beaucoup moins bien...

Commentaire

Bon, ben alors c'est pas de ce côté...
                  Arrives-tu à poser sur le serveur un Joomla! neutre avec juste JCE installé ?
                  Cela permettrait de cibler un peu plus.
                  je serai absent tout le week-end, mais je reste informé de tes messages et reprendrai le fil lundi.
                  Bon week-end à toi!

Commentaire

Arggggggggggg ! Je l'ai eu !

Bon, comme je l'avais dit, j'ai eu un changement de serveur chez Online et du coup j'ai modifié mon mosConfig_absolute_path en suivant les bons conseils donnés ici .
                    Donc j'ai mis dans mon fichier de config :
                    Code PHP:
                    $mosConfig_absolute_path $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']; 
                    Du coup je ne l'avais pas particulièrement regardé : maintenant il vaut "/" ce qui est assez moyen pour un chemin absolu...
                    Ce qui ne serait pas trop grave s'il ne trainait dans un coin un :
                    Code PHP:
                    $dirs[] = array(

'id' => $id,

'parent' => $parent,

'name' => $name,

'fullname' => $fullName,

'relname' => str_replaceJPATH_ROOT''$fullName )
                    ); 
                    ... et que JPATH_ROOT = $mosConfig_absolute_path...
                    Ça explique la disparition des "/" dans les chemins et toute la suite !

J'ai remplacé la dernière ligne par :
                    Code PHP:
                        'relname' => ((JPATH_ROOT == "/") ? $fullName str_replaceJPATH_ROOT''$fullName )) 
                    et tout est rentré dans l'ordre.

C'est dans mambots\editors\jce\jscripts\tiny_mce\libraries\cl asses\jce.utils.class.php que ça se passe, j'en mets une copie (modif repérée Grand Schtroumpf) ci-joint.

Merci à sarki pour son temps !
                    Fichiers joints
                    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 29/06/2008, 14h14

Commentaire

Merci pour la piste Grand Schtroumpf.
                      et merci pour tes réponses sarki !

Personnellement, cela ne vient pas du $mosConfig_absolute_path.
                      Je n'ai rien changé de ce côté.

En debuggant à coup d' echo/exit, les variables JPATH_ROOT et $fullName je ne constate aucun problème. Les chemins sont bons.
                      Pas de problème côté .htaccess non plus.

Pour répondre à ta question Sarki : Ajout de 333x3=999 dossiers. Pour un total de 4000 images.
                      la profondeur du path ne dépasse pas : images/stories/repA/repB/repC/repD.
                      Bref rien de bien extraordinaire.

Je continue à jouer avec jce.utils.class.php...

Commentaire

Bonjour,
                        Marrant, ça semblait pourtant être les mêmes symptômes...
                        La liste déroulante "Répertoire" contient les bons chemins ?
                        Quand tu sélectionnes un sous dossier dans la partie gauche de la fenêtre, ça marche ?
                        Quand tu sélectionnes un sous dossier, la liste déroulante "Répertoire" affiche le chemin ou "/" ?

Commentaire

Et voilà !
                          Le grand classique : la confiance dans l'utilisateur

Le seul et unique directory parmi les qq 900 ajoutés, perdu dans la masse et possédant un... quote !!!
                          Trop évident pour le voir lors d'une première lecture de l'arbo FTP.

4 semaines sur une trivialité...

Bon à savoir donc (mais vous le saviez déjà) : le moindre caractère d'échappement bloque le chargement de votre arborescence, sans aucun message d'erreur, et par conséquent, fait planter tout le reste...

Problème réglé.
                          Merci encore à Grand Schtroumpf & Sarki.

Commentaire

Bravo Pab2008 et Grand Schtroumpf pour votre ténacité !
                            Des infos précieuses qui aideront sans aucun doute d'autres utilisateurs.
                            Désolé pour toi Pab2008, mais cela me montre qu'une liste est à faire de ces éléments principaux à surveiller.
                            Bonne suite !

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X