Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Comment stocker des documents dans Joomla avec l'éditeur Wysiwig ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment stocker des documents dans Joomla avec l'éditeur Wysiwig ?

Voilà, j'ai une question : est-ce que l'un ou l'une d'entre vous saurais comment stocker des documents dans Joomla avec l'éditeur Wysiwig ?

Merci beaucoup par avance !!
    Dernière édition par matt12 à 28/08/2008, 17h00

Personne ne sait ?

Commentaire

Je suis sous joomla 1.5
      mais je ne comprends pas ta question...
      Tu es dans la partie admin ?
      ce que tu appeles document, c'est des articles ?
      que veux-tu dire par stocker des doc avec l'éditeur...??
      Mon site : www.biallais.com
      Pour les nouveaux : pensez à installer
      - extensions pour Firefox: Web Developer + Firebug
      - extensions pour IE: IE Developer Toolbar

Commentaire

Envoyé par cbia Voir le message
        Je suis sous joomla 1.5
        mais je ne comprends pas ta question...
        Tu es dans la partie admin ?
        ce que tu appeles document, c'est des articles ?
        que veux-tu dire par stocker des doc avec l'éditeur...??
        Merci de ta réponse !!

C'est pour un ami ... Je te dis ce qu'il m'a dit :

Il a créé une "école virtuelle" et me dit que c'est pour les profs, l'endroit où ils pourront stocker leurs documents.
        Oui, il est dans la partie Admin.
        Il souhaite savoir comment pouvoir mettre des documents (articles) dans Joomla avec l'éditeur Wysiwig3 ?

Commentaire

Désolée, mais le problème n'est toujours pas très clair...

Il a un problème avec l'éditeur WYSIWYG ou il veut stocker des docs type pdf ou autre et faire des liens (URL) vers ces docs ?

Il ne peut pas poster lui-même ton ami ? ce serait peut-être plus simple...

Commentaire

Désolée, mais le problème n'est toujours pas très clair...

Il a un problème avec l'éditeur WYSIWYG ou il veut stocker des docs type pdf ou autre et faire des liens (URL) vers ces docs ?

Il ne peut pas poster lui-même ton ami ? ce serait peut-être plus simple...
            C'est très important, c'est pour un examen ...

Il n'y a pas de problème avec WYSIWYG, sa question est plus précisément celle-là : comment on fait pour stocker des docs (type pdf ou autres) et faire des liens (URL) vers ces docs ?

Il n'est pas disponible pour le moment mais il arrive dès que possible ... Si tu sais répondre à cette question, ça serait super ...

Commentaire

Tu mets tes pdf dans le dossier \images\stories\doc
              puis dans l'article, tu tapes qqch du genre :
              "titre du doc1"
              tu sélectionnes le titre puis tu crées ton URL (bouton Insérer/Editer un lien dans JCE), du type : images/stories/doc/doc1.pdf

Est-ce que ça répond à ta question ?

Commentaire

Tu mets tes pdf dans le dossier \images\stories\doc
                puis dans l'article, tu tapes qqch du genre :
                "titre du doc1"
                tu sélectionnes le titre puis tu crées ton URL (bouton Insérer/Editer un lien dans JCE), du type : images/stories/doc/doc1.pdf

Est-ce que ça répond à ta question ?
                Ca répond parfaitement à la question que se posait mon pote !! Il est soulagé ...

On te remercie infiniment pour ton aide précieuse : réponse claire, précise, le top !!

Commentaire

Au plaisir.

Peux-tu passer la discussion en [Réglé] STP

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X