JCE carton plein

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• JCE carton plein

Bonjour à tous, juste pour vous dire que l'éditeur JCE est tiptop ( il fonctionne à merveille sous IE et Firefox), depuis le temps que je cherchais un éditeur stable et qui s'affiche normalement sans bidouiller à droite et à gauche. De plus il est administrable via un composant et il est possible de lui rajouter des plugins (genre manager d'images, manager de medias (quicktime windows media player etc...)).
    Le plugin manager d'images est bien et complet surtout (renommer image, uploader image, supprimer image, affichage miniature, creation de dossier : tout cela dans une même fenêtre.) et j'en passe, vous pourrez voir par vous même si vous l'installez....

le site : http://www.cellardoor.za.net/jce/ind...tpage&Itemid=1

@+

Erwan
    Admin CB

J'hésitais à passer sur cette version : tu m'as convaincu !

Commentaire

Après une passe délicate concernant les éditeurs en Février (mosCE qui plantait, FCKeditor qui a des fonctions manquantes, TinyMCE 2.0.4 que j'ai complété avec MCFilemanager au prix de 50 € et plus de 3 jours de résolutions de problèmes pour obtenir au bout du compte moins de fonctionnalités qu'avec JCE ..../...) j'ai décidé d'utiliser depuis quelque jour JCE et c'est presque 0 bug à l'instant ou j'écrit ces lignes.
      A bien y regarder et pour la première fois je ne vois pas quelles sont les fonctions qui manquent à JCE si ce n'est :
      - la palette de couleur un peu pauvre (comparée à FCKeditor et Xinha),
      - et la création des liens pour afficher une fenêtre popup un peu tremblante; il a fallu que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois.

A part ça c'est vraiment du bon boulot et encore bravo au développeur Ryan.

Suggestion : Progressivement l'éditeur JCE et le gestionnaire de formulaires FacileForms devraient être intégrés au package Joomla.

Bon week end à tous

Téophile

Commentaire

Tu as vu le poid de ce pack? Ca fait pas mal..
        Et facileforms, c'est un peu usine à gaz quand même, je prérèrerais un truc plus simple du genre performs...
        Joe
        Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
        http://joomla15.blogspot.com

Commentaire

Installation facile, rapide et sans problème (même pas d'erreur 2013 avec OVH !)
          Pour info, sur le site de Ryan : http://www.cellardoor.za.net/jce/ind...tpage&Itemid=1 on trouve même des tutoriaux en flash pour l'installation !

L'intégration d'un bon éditeur wysiwyg à Joomla! me semble plus qu'indispensable (c'est vraiment ce qui m'a le plus manqué avec un outil comme GMaccess quand j'ai débuté dans joomla! au mois de décembre...)

En tout cas vivement une version française...et la possibilité de changer la couleur de fond de l'éditeur qui par défaut est celui du template, ce qui est génant quand celui-ci est un dégradé !

En tout cas beau boulot en effet !

Commentaire

Pour ceux qui comme moi, ont eu le problème du background du site qui s'affiche dans l'éditeur, allez voir ici la solution :
            http://www.cellardoor.za.net/jce/ind...d=8&id=126#126

Commentaire

Tu as vu le poid de ce pack? Ca fait pas mal..
              Et facileforms, c'est un peu usine à gaz quand même, je prérèrerais un truc plus simple du genre performs...
              Je ne connais pas performs, lorsque j'aurai un moment je le testerai.

Quand au poid du pack c'est un problème qu'il faut traiter par la modularisation comme l'a très bien fait à sa petite échelle Ryan.

Dans tous les cas ce que je souhaite c'est que Ryan soit épaulé par la communauté Joomla pour qu'il puisse poursuivre son JCL qui est super.

Bon week end

Téophile

Commentaire

Ovh + Jce

Salut à tous, est ce que quelqu'un à deja pu installé Jce ou fckeditor avec un hebergement mutalisé sur OVH60, par ce que moi je galere depuis 4 jrs sur ce sujet ...j'ai vu apparemment qu'il ya des blm avec och et les requete Sql qui sature..
                Merci.

Commentaire

Mais encore????

Salut,
                  JCE fonctionne? parfaitement en plus? Aucun problème d'installation? Je suis vachement content que vous soyez content...
                  Mais peut être... qu'en donnant : les références du mambot, du composant, des plugin... tiens pourquoi pas la version de Joomla tant qu'on y est...
                  ça ferait avancer un peu le bazard...Non?
                  Tiens par exemple pour l'upload d'image, y a vraiment une grosse galère dans le bazard... (sur des forums anglais et allemand, j'ai vu que je n'étais pas le seul à être confronté à ça...)
                  Doblzou, si tu galères pour l'install du mambot, tu décompresses les fichiers du mambot et tu les copies par FTP dans mambots / editors, puis tu vas dans le menu Mambots, tu fais nouveau, dans le name tu mets JCE, dans le folder tu choisis editors, et dans le mambot file tu mets jce et enfin tu cliques sur sauver. Voila il ne te reste plus qu'a dépublier les autres mambots editor et à verifier que dans configuration du site , onglet site, tu as JCE dans default WYSIWYG Editor

Commentaire

C'est réglé pour moi !

Bonjour charlynancy et tt le monde
                    J’ai suivi ton conseil et ca marche, merci bcp , mais par contre j'ai remarqué qu'avec Jcd je ne pouvais pas faire d'upload en frontEnd et c'est important pour moi.
                    Aussi j'ai donc utilisé fckeditor que j'ai installé de la même manière en passant, mais j'ai un nouveau problème maintenant avec fckeditor, je peux insérer des images en backend mais par en frontend, en front je peu parcourir le serveur, faire un upload, inserer mon image, la redimensionner et lorsque j'enregistre…et pouf, l'image n'apparaît pas, volatilisé, alors que lorsque je fais cette procédure en backend ca marche.
                    A suivre...
                    Merci à tous.
                    Au fait quelque petites infos utile je pense
                    joomla 1.0.8
                    hebergeur OVH
                    FCKeditor Joomla

Commentaire

Confirmation pas d'upload avec JCE

Je te confirme l'upload NE MARCHE PAS. J'ai l'impression qu'on essaye de se lancer cette nouvelle version en éludant certains problèmes délibérément... ce qui fait que tu cherches pendant des heures à règler un bug de la mauvaise façon,
                      Pour revenir à ton problème, il faut que tu utilises la bonne version de FCK et que tu mettent quelques rustines à joomla 1.08
                      Pour FCK je te mets une version qui je le crois, va moins mal que les autres (mais vu le bordel que j'ai sur mon disque dur...)
                      Pour les correctifs joomla 1.08 , je suis plus sur de moicorrectifs18.rar

Commentaire

Resalut charlynancy
                        J'ai appliqué tout tes corectif et..sans succes, je voi s pas trop..
                        Merci quand même.

Commentaire

J'ai enfin trouvé

Pour que l'upload de JCE marche, il faut modifier le php.ini du serveur local comme je le décrit dans ce post : http://forum.joomla.fr/showthread.php?p=39857#post39857
                          Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut c'est un super éditeur JCE (mais non je ne suis pas de mauvaise foie.... )

Commentaire

J ne suis pas en local

Salut charlynancy
                            Ton idée est bonne c'est vrai mais mon site est hébergé en distant, je n'ai pas accès au php.ini, de plus j'ai remarqué une nouvelle chose, c'est que ce n'est pas seulement les images qui ne peuvent être uploader, mais aussi le texte qui ne s'enregistre pas, lorsque je fais une modif, je clic sur enregistrer et je me retrouve que la page d'accueil à chaque fois et aucune modif na été enregistré.
                            Je répète que ce problème n'existe qu'en frontend et non en backend.
                            Merci encore.

Commentaire

Doblzou,
                              Tu es hébergé par OVH, donc ton truc doit marcher.
                              1. tu installes le dernier Joomla stable de chez stable tout in french (merci encore Super Hornos) que tu trouves ici http://forge.joomla.org/sf/frs/do/li..._8_stable_fr01
                              2. tu installes le composant JCE puis le mambot puis les plugin (enfin ceux dont tu as besoin)
                              3. tu testes et si ça marche pas alors ça vient de ton navigateur internet; pour internet explorer il faut que tu vides le cache (outils / Options Internet / Onglet général, suprimer les fichiers , coche suprimer tous les fichiers OK )

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X