Smillies Akocomment plus 1.1.6 et intégration security images 3.0.4

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Smillies Akocomment plus 1.1.6 et intégration security images 3.0.4

bonjour à tous,

je pensais écrire mon premier poste sur ce forum dans une section consacrée à la présentation, mais j'avoue ne pas avoir trouvé de section qui y semble consacrée.

Je m'excuse donc si je parais quelque peu abrupt en commençant directement par vous soumettre un problème.

Pour faire court, le mon expérience au journal est encore maigre, elle se résume à une semaine !

J'ai donc la version de Joomla 1.0.8 stable, version traduite par les soins de votre équipe. (Au passage j'en profite pour vous vous en remercie)
    Je suis hébergé chez Onlinehome.fr (société 1&1) qui tourne sous PHP 5 et mysql 5.0.

au passage, je tiens à remercier l'équipe du forum joomla facile. J'ai pu en effet y résoudre nombre de mes problèmes de débutant.

voici le premier problème que je n'arrive pas à résoudre (car malheureusement il en reste encore quelques uns !)

Modules concernés : - akocomments plus 1.1.6 (avec akocommentbot 2.0.2)
    - security images 3.0.4 (avec application du patch 1.0.8 v 1.0.1)

après quelques déboires, le jeu enfin réussi à faire fonctionner akocomment (il m'a fallu quelque temps pour comprendre que sans l'activation akocommentbot rien ne se passe...)
    ceci à un détail près : l'intégration des Smilies. en effet en cliquant sur l'un d'eux on accède au lien "racine du site/javascript:ac_smilie(':upset');" ce qui renvoie une erreur 404. or ce que je cherche à obtenir est "/javascript:ac_smilie(':upset');" (testé dans la barre d'URL, cela marche) mais je n'ai pas trouvé dans le code de comment modifier cet URL.

un Topic fait également mention de ce bug, mais la seule solution qui lui a été proposée est d'essayer akocomment plus

le deuxième problème ne concerne l'intégration de l'image captcha par le module securityimage.
    l'affichage de l'image fait convenablement, mais toute tentative de commentaire est refusée par le système spam.
    j'avoue que sur ce point je bloque depuis déjà depuis 2 jours

pour consulter le problème en direct voici un lien Commentaire

merci d'avance au bon samaritain qui me sortira de ce mauvais pas
    Dernière édition par Salvor à 19/05/2006, 23h09
    C'est parti pour l'aventure Joomla!

Problèmes en cours:
    Déformation du template par SMF
    Connexion CB 1.0 stable et SMF 1.1 RC2

"Lorsque l'on a donné son opinion, il serait logique que l'on ne l'ait plus."

Après avoir continuer mon périple dans l'installation de nouveau composants j'ai résolu le premier pb (erreur le lien pour les smillies) sans le faire exprès!
    Pour cela j'ai installé JCE versio 1.0.4 qui corrige automatiquement les liens faisant appels au javascript (je crois que c'est pour gérer l'ouverture de popups que c'est utilisé mais en l'occurence moi ca m'arrannge)
    Bon j'espère que le 2ème pb quelqu'un viendra m'aider car je ne pense pas être aussi chanceux deux fois de suite

Problèmes en cours:

Commentaire

Je n'arrete pas de découvrir de nouvelles choses très intérressantes dans le monde joomla. C'est souvent prise de tête mais tout ceci est entrecoupé de très bonnes surprises!
      En l'ocurrence je viens de tester joomblog 2.2 RC4 beta et je dois avouer que je suis ravi. Cela résoud mon 2nd problème puisque je vais pouvoir me passer purement et simplement de akocomment
      L'intégration de joomblog est très réussie et surtout se déroule sans embrouilles (sous joomla 1.0.8 bien sûr).
      Les fonctionalités sont de plus très intérressantes (possibilité de création de blog, lien avec CB 1.0 stable, guestbook...). Seul bémol, le système de protection des commentaires d'invités: il s'agit d'un code aléatoire. C'est bien moins efficace qu'un bon vieux captcha mais cela devrait suffire!

hop un petit lien vers leur forge Joomblog's forge

Problèmes en cours:

Commentaire

Avant de passer ce topic en [Réglé] une dernière petite question (j'espère que cette fois ce n'est pas moi qui vais me répondre...c'est que je commence à me sentir seul )

Le composant security image permet de sécuriser l'inscription avec le module login joomla par défaut en y insérant un code.

Je pense que c'est également possible sous community builder mais alors pour trouver où insérer le code... c'est une autre affaire

Et comme je ne compte pas me séparer de community builder il faudrait vraiment que quelqu'un m'éclaire.

D'où ma petite annonce:

Jeune joomliste en galère, cherche localisation code du formulaire inscription avec CB 1.0 stable, ainsi que localisation code formulaire de connexxion (login) pr ce même composant. Prix de la récompense à débattre

Problèmes en cours:

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X