Création d'une frontpage mixant contenu fixe et dynamique

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Création d'une frontpage mixant contenu fixe et dynamique

Bonjour a tous.
    J'expérimente Joomla depuis peu, et j'en suis très satisfait. Je vais bientôt mettre en ligne mon site mais j'aimerais avoir de l'aide concernant la Frontpage.

En fait je n'arrive pas a faire ce que je veux exactement. Je souhaiterai avoir en haut de la page d'accueil un article d'introduction qui resterait fixe en permanence (type bienvenue sur le site internet de ..., ce site a pour but de ... ), puis en dessous de cet article d'introduction les deux derniers Newsflash en dynamique (en ordre d'apparition chronologique, le dernier paru apparaissant en premier), puis encore en dessous les deux derniers articles, tjs en dynamique.

J'ai essayé de faire ca de différente manière, et j'aimerais savoir si kl_php peut m'aider à resoudre mon problème, et si oui comment. J'ai également essayé de faire ca avec la gestion de la Frontpage, mais je suis obligé de systématiquement réordonner les articles pour qu'ils apparaissent correctement, je ne peux pas gérer si ce sont des Newsflash ou des News qui apparaissent.

donc voila j aimerais savoir si qqn peut m'aider en me donnant une solution ou des idées pour mes recherches.

Merci bcp de votre aide !!

Ciao et merci a tous !!
    Dernière édition par albator95 à 26/05/2006, 15h01
    Joomla 1.0.15 :
    Tribune étudiante de Grenoble Ecole de Management www.gemendebat.com
    Raid aventure UFOLEP les 14 et 15 juin 2008 www.raidspect-nature.com

Up !!
    Joomla 1.0.15 :

Commentaire

Up ! Up !
      Joomla 1.0.15 :

Commentaire

J'ai peut etre trouvé une solution mais je ne sais pas comment la mettre en place.

En fait il me suffirait de créer un module qui ne s'afficherai que sur la front page. Mais je n'arrive pas à intégrer mon module en php dans mon fichier php index.php.

Voila mon code en php :

<!-- DEBUT COLONNE 1 DU CORPS DU SITE -->

<?php if ( mosCountModules( 'left' ) > 0 ){?>
        <td id="column1" valign="top" bgcolor: "#FFFFFF" height="100%" width="155px">
        <?php mosLoadModules ( 'left' ); ?>
        </td>
        <?php } ?>
        <!-- DEBUT COLONNE 2 DU CORPS DU SITE -->
        <td id="column2" align="center" bgcolor: "#FFFFFF">
        <?php mosMainBody (); ?>
        </td>
        <!-- DEBUT COLONNE 3 DU CORPS DU SITE -->
        <?php if ( mosCountModules( 'right' ) > 0 ){?>
        <td id="column3" bgcolor: #FFFFFF>
        <?php mosLoadModules ( 'right' ); ?>
        </td>
        <?php } ?>
        <tr>

Je souhaiterai intégrer dans ma deuxieme colonne une requete en php du style :

<td id="column2" align="center" bgcolor: "#FFFFFF">
        <?php mosLoadModules ('user1'); ?>
        <?php mosMainBody (); ?>
        </td>

mais étant novice en php, je crois pas que ca marche...

Je réexplique. Je souhaite faire venir un bloc (user 1) au dessus de mon mainbody, uniquement pour l'affichage de ma frontpage, et ce grace au php, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide inespérée, et toutes mes excses pour ce code super crad...

ciao
        Joomla 1.0.15 :

Commentaire

Une idée comme ca .... peut en éditant ton template et en mettant un texte qui resterait tjs en place !

Je dis peut etre une connerie hein ...
          PacaConseil.com - WebConsulting

Commentaire

Il te faut éditer ton template, et faire exactement ce que tu as proposé (loder le user1 avant le mainbody en plaçant le tag ou tu veux qu'il s'affiche). Ensuite, dans l'admin joomla, tu crées un module comprenant ton texte d'introduction (modules/nouveau), et tu règles son affichage en position "user1" uniquement sur la page home (dans le bloc de droite de l'édition de module tu peux sélectionner la ou les pages sur lesquelles ce module doit s'afficher)... Voila !
            Cette solution a l'avantage sur la proposition du furious que tu peux ensuite gérer le contenu de ce module dans joomla.
            J'espère avoir pu t'aider.

Commentaire

Ca Marche !!

Ca y est ca marche !!

J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais... Voila le code que j ai employé :

Code:
              <table width="900px" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
                        			<?php if ( mosCountModules( 'left' ) > 0 ){?>
                            <td id="column1" valign="top" bgcolor: "#FFFFFF" height="100%" width="155px" > 
                                  <?php mosLoadModules ( 'left' ); ?>
                            </td>
                                  <?php } ?>
              			  <td id="column2" align="center" bgcolor: "#FFFFFF" height="100%" width="560px">
              					<?php mosLoadModules ( 'user9' ); ?>
              					<?php mosLoadModules ( 'user8' ); ?>
              					<?php mosLoadModules ( 'user7' ); ?>
              					<?php mosLoadModules ( 'user6' ); ?>
              					<?php mosLoadModules ( 'user5' ); ?>
              					<?php mosMainBody (); ?>
                            </td>
              				    <?php if ( mosCountModules( 'right' ) > 0 ){?>
                            <td id="column3" bgcolor: #FFFFFF height="100%" width="155px">
                                  <?php mosLoadModules ( 'right' ); ?>
                            </td>
              					<?php } ?>
              Merci à tous pour votre aide...!!

Je vais mettre mon site en ligne cette aprem !!

Ciao
              Seb
              Joomla 1.0.15 :

Commentaire

Autre piste

Envoyé par albator95
                ... Je souhaiterai avoir en haut de la page d'accueil un article d'introduction qui resterait fixe en permanence (type bienvenue sur le site internet de ..., ce site a pour but de ... ), puis en dessous de cet article d'introduction les deux derniers Newsflash en dynamique (en ordre d'apparition chronologique, le dernier paru apparaissant en premier), puis encore en dessous les deux derniers articles, tjs en dynamique.
                Salut

Tu as trouvé une solution à ton souhait.
                Toutefois je te donne une autre piste qui permet d'avoir du dynamique et du statique sur la frontapage.
                Je l'ai obtenu dans la mesure ou j'utilise VitrueMart pour proposer des autos (dynamique) et sur la même page deux articles statiques. Je ne sais pas ce que tu souhaites faire de ton site mais si la partie boutique ne t'interresse pas tu as la possibilité d'utiliser VitrueMart comme catalogue ou autre.
                clique sur le lien de mon site pour voir à quoi cela ressemble.

salut
                Dernière édition par christian à 27/05/2006, 05h43
                christian http://www.cuha.fr (association-ULM-ecole de pilotage)
                => - joomla 1.0.15 - VMart 1.0.14 - chez 1&1

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X