OpenSef

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• OpenSef

Bonjour,
    après avoir bien chercher sur le forum, je ne trouve pas de reponse à ma question.

Voila j'aimerai avoir toutes les étapes d'instalation pour l'utilisation de Opensef.
    j'utilise joomla 1.0.10 et OpenSEF 2.0.0-RC5_SP2

je n'arive pas a l'instaler correctement, à chaque fois ça me met une url "introuvable"

merci pour votre aide

est ce tu as activé le SEF de joomla ?

est ce tu as renomé ton htacces ?

j'ai eu quelques problèmes au départ mais maintenant ça à l'air de marcher
    http://www.lesous-marin.org Le site du Sous-marin, association pour la promotion des musiques électroniques

Commentaire

oui j'ai essayer d'activer le sef de joomla mais aparament c'est pareil et si je renome le htacces.txt en .htacces je ne peut plus du tout acceder au site ça me dis que je n'ai pas l'autorisation ..

Commentaire

je sais pas si tu as vu dans ton fichier htaccess il faut commenter la partie

Begin Standard SEF Section

et décommenter la partie

Begin 3rd Party or Core SEF Section
        http://www.lesous-marin.org Le site du Sous-marin, association pour la promotion des musiques électroniques

Commentaire

désolé mais je ne comprend pas ce que veut dire "commenter la partie"
          je ne vois pas la manip qu'il faut faire
          encore désolé mais je suis novice ..

Commentaire

ça y est j'ai réussi en cherchant bien j'ai trouver un post ou un membre avais poster son .htacces
            mais maintenant il faut que je rentre toutes les url une par une ?
            parceque aparement si je ne visite pas la page ou si je ne modifie pas l'url ça ne renome pas automatiquement ?
            est ce que c'est normal ?
            j'ai aussi un petit souci avec la connection des membres, on ne peut plus se connecter ...

si vous avez des réponses
            merci

Commentaire

J'ai tester d'autre composants et aucun ne marche correctement

opensef -> il faut rentrer toutes les url une par une
              404 sef -> marche tres bien mais ne gère pas les multidomaines (et non compatible avec alphacontent)
              sef Advance -> marche mais "oublie" la moitié des url

aurez-vous une solution car j'aimerai vraiment utiliser un composant sef pour le référencemlent ..

merci

Commentaire

Non, il ne faut pas rentrer les url une par une...
                Open sef réécrit tout seul les urls de ton site joomla, il y a quelques paramètres avec lesquels il faut jouer pour que ça fonctionne dans la configuration d'Open sef;
                Les paramètres sont traduits en français, et bien que je lise le français certains m'ont parus (et me paraissent encore) obscures, mais en testant les fonctionnalités ça marche;

Ensuite, il faut paramétrer tout ça en fonction de tes besoins.
                ex: si l'evaluation des articles est activé, il faut choisir "non" à l'option "imposer des urls canoniques" sinon l'evaluation ne fonctionne pas;

autre ex: j'ai eu des comportements bizarres au début car des url avaient été mal écrites (elles provenaient d'un deuxième menu en bas ou les item-id n'étaient pas les mêmes et ça m'avait un peu moisi mon site en fait)
                Dans ce cas aller dans "manage friendly url" d'open sef, cocher tout et supprimer tout;
                En front-end cliquer sur les liens principaux pour qu'open sef crée les alias optimisés correctement.

Bref ce sont quelques pistes pour t'aider, alors bon courage.
                Dernière édition par AniMo à 01/07/2006, 13h38
                Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

merci pour ces conseils
                  Pourtant je vient de réinstaler OpenSEF 2.0.0-RC5_SP2
                  et aucunes des url n'est réécrite j'ai essayer de manipuler les options de configuration mais rien a faire ...
                  et le sef de joomla si je l'active, on a plus acces a l'espace membre, donc je suis obligé de le désactiver ..

Commentaire

le sef de joomla si je l'active, on a plus acces a l'espace membre, donc je suis obligé de le désactiver
                    Bon, ben cherche pas; si le sef n'est pas activé ça risque pas de fonctionner
                    Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

oui mais que je l'active ou non ça fait rien de plus, aucune url n'est réécrite par opensef
                      j'avit cru lire dans d'autre post (que je n'arive plus a retrouver) qu'il y avait un odre de d'activation ? sef et opensef ?

Commentaire

d'abord tu actives le SEF de joomla et ensuite tu actives openSEF

Commentaire

Envoyé par bigbabou
                          d'abord tu actives le SEF de joomla et ensuite tu actives openSEF

non ça ne marche toujours pas ..
                          pourtant quand j'instal 404 sef ça réécrit les url tous seul mais le probleme de 404 sef c'est qu'il ne gère pas les multidomaines ..

Commentaire

Pour que cela fonctionne, chargez le fichier .htaccess (renommé en htaccess.txt) et ouvrez-le avec Notepad
                            Changer les lignes suivantes :
                            Code:
                            ########## Begin Standard SEF Section
                            ## ALL (RewriteCond) lines in this section are only required if you actually
                            ## have directories named 'content' or 'component' on your server
                            ## If you do not have directories with these names, comment them out.
                            #
                            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                            #RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] 		##optional - see notes##
                            RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
                            RewriteRule ^(content/|component/) index.php
                            #
                            ########## End Standard SEF Section

########## Begin 3rd Party or Core SEF Section
                            #
                            #RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] 		##optional - see notes##
                            #RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
                            #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                            #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                            #RewriteRule (.*) index.php
                            #
                            ########## End 3rd Party or Core SEF Section
                            Par
                            Code:
                            ########## Begin Standard SEF Section
                            ## ALL (RewriteCond) lines in this section are only required if you actually
                            ## have directories named 'content' or 'component' on your server
                            ## If you do not have directories with these names, comment them out.
                            #
                            #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                            #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                            #RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
                            #RewriteRule ^(content/|component/) index.php
                            #
                            ########## End Standard SEF Section

########## Begin 3rd Party or Core SEF Section
                            #
                            RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] 		##optional - see notes##
                            RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
                            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                            RewriteRule (.*) index.php
                            #
                            ########## End 3rd Party or Core SEF Section

Commentaire

merci
                              mais j'ai déjà changer le .htaccess
                              d'ailleur 404 sef marche bien mais c'est opensef qui ne marche pas ..

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X