Msg d'accueil statique + articles

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Msg d'accueil statique + articles

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais avoir au niveau de ma page d'accueil mon message de bienvenue ( ce qui est le cas) plus mes articles en dessous.

Sauf que je veux que le message d'accueil reste toujours et les articles eux soient afficher du plus récent au plus ancien, juste en dessous du message d'accueil.

pour le moment je ne peut faire que l'un ou l'autre en placant l'affichage blog en 1er dans le menu principal, mais à ce momment j'ai bien évidemment plus mon message d'accueil.

Comment puis ja faire ?
    une idée ?

Merci d'avance.
    Dernière édition par west à 07/08/2006, 15h20
    www.gwadanet.com --> Partager vos connaissances et docs <--

Salut,
    Il faut éditer le fichier index.php de ton template et mettre ton contenu fixe.
    Pour le placer, test successivement avec une balise H1
    Hervé
    Guide pour débutants des principaux outils, ressources et logiciels libres + alternatives à Google : http://www.clibre.eu/

Commentaire

Bonjour,
      J'ai le même souci... Je désire laisser sur la page d'accueil et en première place un édito (fixe) qui sera modifié de temps en temps, seulement les nouveaux articles affichés en page d'accueil prennent systématiquement la 1ère place.

Envoyé par herve
      Il faut éditer le fichier index.php de ton template et mettre ton contenu fixe.
      Je ne vois pas l'intérêt de cette solution ! On perd tout l'avantage de joomla c'est à dire la possibilité de mettre à jour directement sur le site.
      Je me vois mal dire aux utilisateurs qui ont le droit de modifier cet édito de downloader le fichier index.php puis de le modifier avec wordpad (ou autre) en faisant gaffe aux balises html, puis ensuite de l'uploader à nouveau via FTP sur le serveur. Il leur faudrait pour ça un logiciel FTP, les mots de passe et login du FTP, et surtout une certaine connaissance dans la modif de fichier php.

J'ai essayé de mettre l'édito en module newsflash mais les articles en page d'accueil se présentent comme ceci :

Editorial (en fixe)
      blablablablablablablablablablablablablablablablabl ablablablablablablabla

Article1

Article2 --------------------------------Article3
      blablablablablablablablabla----------------blablablablablablablablabla

Je voudrais ceci :

Editorial (en fixe)

Article1 --------------------------------Article2

Y a t'il possibilité de présenter les articles directement sur 2 colonne.

J'ai été un peu long mais fallait bien ça pour m'expliquer.
      Dernière édition par diweb à 05/08/2006, 13h03
      Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.
      www.twod.fr - Création juste pour le plaisir

Commentaire

J'ai trouvé une solution que peut t'intéresser West

Dans index.php tu met un module "user9" par exemple avant le "mos MainBody"
        Ton article fixe tu l'affiche dans le "user9" puis les autres articles iront sur le body
        Ensuite tu configure ta page d'acceuil en suivant cette explication.

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=5774

Voilà
        Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.
        www.twod.fr - Création juste pour le plaisir

Commentaire

merci Diweb, j'ai lu, mais elle concerne plus ton probleme de colonne.
          J'ai appliqué la solution de hervé, ca fonctionne, jai juste rajouté proprement dans le index.php dem on template, avant les contenus mon texte de bienvennue, qui lui, ne change jamais contrairement à toi.

j'ai juste eu à modifier mes modules qui étaient en accueil pour qu'ils s'affchent dans le mode blog, ce dernier je l'ai renommé en accueil.

Par contre, essayer de mettre dabord le blog en 1er dans le menu principal avant toutes modif, ensuite modifer.

Voilà, merci à tous

Commentaire

Salut,

La solution de diweb est définitivement la plus propre.
            Il te suffit de charger dans l'index de ton template une nouvelle position de module entre les User1 et User2 d'un côté, et le mainbody de l'autre:
            http://www.gwadanet.com/?tp=1

Tu crées ensuite un module utilisateur dans lequele tu publieras ton édito et que tu affecteras à cette nouvelle position. L'avantage c'est que tu peux faire en sorte que ce module/édito ne soit affiché qu'en page d'accueil. Actuellement ce n'est pas le cas et ton édito "vampirise" toutes les pages de ton site, ce qui est inutile et pas très ergonomique je trouve....
            Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
            http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
            http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Plus besoin, c'est nouveau, ça vient de sortir, et ça fait exactement ce qu'on réclame à joomla depuis un bon bout de temps:
              http://extensions.joomla.org/compone...995/Itemid,35/
              Installer, lier, mettre à la 1e position du mainmenu par remplacer la page d'accueil et dépublier le lien existant.
              !! j'ai pas encore testé, tout exemple et retour d'expérience bienvenus
              Joe
              Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
              http://joomla15.blogspot.com

Commentaire

effectivement Hornos, j'ai vu ça.
                En fait j'ai posté sans testé le reste des pages.
                Lorsque je m'en suis rendu compte j'ai essayer de trouver une autre solution.
                Je ne connais rien à php, mais j'ai fouiné un peu, essayer de comprendre certaine chose.
                Et j'ai pu atteindre mon objectif en rajoutant mon texte d'accueil dans le content.php juste dans la fonction d'affichage blog.
                J'ai testé et maintenant ça fait vraiment ce que je voulais.
                Meme si j'avais en tete de faire un apprentissage rapide afin pouvoir ajouter une position supplémentaire, car pour faire propre, il est vrai que la solution aurait été l'ajout d'une position en plus, juste en dessous des 2 autres que j'ai déjà.
                Mais je voulais avoir une solution de dépannage, en attendant.

eyezberg:
                Super, une bonne nouvelle qui tombe vraiment au bon moment.
                je l'ai téléchargé, je l'installerai apres car j'ai pas dormi (comme d'hab) et je dois me réveiller dans 3h, Mdr !!
                Mais je ne manquerai pas de vous donner des news de cette extension des ce soir à mon retour.
                Dernière édition par west à 06/08/2006, 05h51

Commentaire

Me revoilà.

Je l'ai testé, l'installation se passe bien en tant que composant, il faut désactivé le composant d'affichage en frontend (com_content).

En fait il affiche bien un message static que l'on édite via le backend du composant, meme plusieurs messages statiques peuvent etre édités.

Ensuite, apres les messages statiques, il affiche les articles que l'on a coché pour etre afficher en page d'accueil.
                  Donc tous les articles afficher dans la page d'accueil seront affichés apres ces messages statiques.

Dans mon cas il ne m'est pas utile tout simplement parceque ce qui m'intéresse c'est l'affichage type blog des articles, tous les articles sans exception apres mon message statique.
                  Mes articles je ne les affiches jamais en page d'accueil, je fais juste une publication.

Le probleme, c'est que je ne vois pas d'option pour afficher les contenus blog en page d'accueil, d'ailleurs si vous savez comment bidouiller un affichage des contenu de type blog en page d'accueil, ça m'arrangerais et me permetterais d'utiliser cette excellente extension.
                  En gros je reste à la modif que j'ai réalisé en attendant la création de la position supplémentaire.

Commentaire

Envoyé par eyezberg Voir le message
                    Plus besoin, c'est nouveau, ça vient de sortir, et ça fait exactement ce qu'on réclame à joomla depuis un bon bout de temps:
                    http://extensions.joomla.org/compone...995/Itemid,35/
                    Installer, lier, mettre à la 1e position du mainmenu par remplacer la page d'accueil et dépublier le lien existant.
                    !! j'ai pas encore testé, tout exemple et retour d'expérience bienvenus
                    Bonjour à tous, je souhaiterais connaitre le nom de cette extension, car le lien est mort.

En effet, je souhaite mettre en édito le module shSmoothSlideShow, avec en dessous les articles de page d'accueil.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X