mosMainbody() , je comprend pas tout ....

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• mosMainbody() , je comprend pas tout ....

Bonjour à tous,

voilà je suis u tout nouvel utilisateur de Joolma.
    Cela semble répondre à mon besoin, cependant j'ai quelques difficultéd à comprendre comment cela fonctionne....

En particulier la function mosMainbody() dans index.php de mon template.

Cette fonction semble afficher le contenu de mes articles.
    Cependant, comment est ce que je peux modifier le template utiliser pour les articles:

- position des infos (auteur / date / ....)
    - nombre d'articles affichés
    ....

Où est donc définie cette function et comment la modifier pour

Merci de vos lumières.
    YopSolo
    Fichiers joints

Le mainBody affiche les composant appelé par "option" dans l'url.
    Que la forge soit avec vous.

Commentaire

merci, ca j'avais bien compris
      mais je ne comprend pas ce qu'il fait sur la page index.php

où va t'il me chercher cette disposition et ou la modifier ??

Merci

Commentaire

S'il n'était pas là, les composants ne s'afficheraient pas : pas d'articles, pas de liens, pas de forum...
        Il fonctionne un peu comme un "include" en PHP. Donc, si tu veux modifier la disposition de ce qui s'affiche dedans, tu dois modifier les composants contenus dans le répertoire /components.
        Si ce n'est qu'une question de polices et de coueurs, regardes le CSS et les images de ton template.

Commentaire

ok,

mais cela n'est pas juste une quesion de polices et css.
          Et gros actuellement j'ai comme le montre ma copie d'écran:

- pour un aticle
          j'ai le titre et en dessous la date de publication et son auteur.
          je voudrais que l'auteur et la date soit sur la même lligne que le titre

- quand j'ai plusieurs articles sir la page d'acceuil, je voudrais que mes articles soit tous les uns sont les autres, et non 1 + 2 en dessous

il faut donc que je modifie cette foutue fonction de mise en page des articles.
          Mais impossible de mettre la main dessous. C'est vraiment fou ca, je ne sais pas où elle se trouve, et pourtant j'ai cherché pendant longtemps......

Commentaire

La disposition de la page d'accueil est paramétrable dans l'admin, menu/mainmenu/home (regardes les options à droite) ou directement :
            http://www.monsite.com/administrator...hidemainmenu=1
            qui est l'url par défaut si tu n'as pas trop changé tes menus.

Pour mettre l'auteur et le date sur la même ligne, je pense qu'il faut hacker le composant com_content (connaissances PHP indispensables!). A moins que quelqu'un ait une astuce pour le faire par le CSS.

Commentaire

ok, tu vas dans le panneau d'admin. ensuite dans menu tu choisis "mainmenu" puis tu cliques sur l'entrée "frontpage". à partir de là, tu pourras paramétrer tout un tas de trucs, par exemple le nombre d'articles affichés et sur combien de colonnes.

Envoyé par YopSolo
              Bonjour à tous,

voilà je suis u tout nouvel utilisateur de Joolma.
              Cela semble répondre à mon besoin, cependant j'ai quelques difficultéd à comprendre comment cela fonctionne....

En particulier la function mosMainbody() dans index.php de mon template.

Cette fonction semble afficher le contenu de mes articles.
              Cependant, comment est ce que je peux modifier le template utiliser pour les articles:

- nombre d'articles affichés
              ....

Où est donc définie cette function et comment la modifier pour

Merci de vos lumières.
              YopSolo

Commentaire

merci beaucoup
                C'est eactement ce que je recherchai.
                je suis passé à coté un grand nombre de fois......

Commentaire

Envoyé par lafactory.com
                  ok, tu vas dans le panneau d'admin. ensuite dans menu tu choisis "mainmenu" puis tu cliques sur l'entrée "frontpage". à partir de là, tu pourras paramétrer tout un tas de trucs, par exemple le nombre d'articles affichés et sur combien de colonnes.
                  ==> Je n'ai plus rien sur ma page d'accueil donc je souhaiterai moi aussi déterminer x articles qui devront apparaitre en page d'accueil.
                  Seulement lorsque je fais mainmenu puis "Page d'accueil" j'ai bien des données mais je ne vois pas du tout comment les paramétrer pour faire afficher ce que je souhaite.
                  Dernière édition par ETNZ à 02/09/2006, 07h27
                  Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com. Actuellement au Brésil.

Commentaire

Il existe un Joombot qui te permet de changer la disposition des infos d'un article : MOS AuthorXTD

Commentaire

J'allais poster le lien..
                      Par contre "joombot"? ou c'est mambot (même dans Joomla), ou c'est "plugin" (comme dans la 1.5 un beau jour).
                      Dernière édition par eyezberg à 03/09/2006, 14h14
                      Joe
                      Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
                      http://joomla15.blogspot.com

Commentaire

Non, c'est un Mambot Mais j'aime bien le terme Joombot

Commentaire

Bonjour,
                          voilà mon premier post sur joomla !
                          cela fait une petite semaine et demie que je m'interesse au cool cms of the year et c'est bien interessant !!

je poste à la suite de ce fil car je cherchais aussi
                          la fameuse fonction mosMainBody() qui reste d'ailleurs bien mysterieuse...

Sur ma page d'accueil je souhaiterai enlevé
                          le nom de l'auteur, la date, la dernière modif des articles,
                          voir carrement afficher l'article en question sans passer par l'introduction
                          de l'article suivi du clic utilisateur...

Envoyé par lafactory.com Voir le message
                          je vois pas bien où se trouve cette entrée 'frontpage', qus sans doute idiote...

Merci .
                          badabada pipopopolopo

Commentaire

Bonjour
                            je prends ce post en cours
                            dans les options je vois bien le nombre de colonne a afficher sur la page d'accueil, mais le nombre d'articles ? ou est-il celui la ?
                            merci
                            fr

Commentaire

Envoyé par CHéBRAN Voir le message
                              Sur ma page d'accueil je souhaiterai enlevé
                              le nom de l'auteur, la date, la dernière modif des articles,
                              voir carrement afficher l'article en question sans passer par l'introduction
                              de l'article suivi du clic utilisateur...
                              bonjour
                              dans la toolbar en haut
                              menu->mainmenu->frontpages(ou accueil) et tu l'edite pour avoir les paramatres
                              Alzeihmer .........de bonne heure
                              je sais faire le café et le thé.................

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X