HTML statique sur page d'accueil

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• HTML statique sur page d'accueil

Bonjour,

Etant Newbie depuis qqes jours sur Joomla, je me pose la question suivante :

Comment puis-je afficher de l'HTML statique sur ma page d'accueil? Je voudrais simplement mettre un message de bienvenue qui ne soit pas un article...

Aussi je voudrais savoir si il y a possibilité qu'un article de news ne soit pas réduit. En d'autre mots : que le lien "Lire la suite" n'apparaisse pas mais que l'article apparaisse immédiatement dans son entièreté....

Ce sont des questions de Newbie, je suis allé voir les site pour newbies, j'ai lu Mambo pour les nuls, .... mais je ne parviens pas à trouver de réponse à mes questions...

Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Titoff à 09/11/2005, 12h34

Envoyé par Titoff
    Bonjour,

Etant Newbie depuis qqes jours sur Joomla, je me pose la question suivante :

Comment puis-je afficher de l'HTML statique sur ma page d'accueil? Je voudrais simplement mettre un message de bienvenue qui ne soit pas un article...

Aussi je voudrais savoir si il y a possibilité qu'un article de news ne soit pas réduit. En d'autre mots : que le lien "Lire la suite" n'apparaisse pas mais que l'article apparaisse immédiatement dans son entièreté....

Ce sont des questions de Newbie, je suis allé voir les site pour newbies, j'ai lu Mambo pour les nuls, .... mais je ne parviens pas à trouver de réponse à mes questions...

Merci pour votre aide.
    Salut,

Ce sera quand même un article
    Mais un article de type statique

- Créer un article de type statique
    - Aller dans Menu / main menu
    - Créer un nouvel item de menu de type Link - Static Content qui pointe vers l'article précédement créé
    - Une fois créé, placer ce nouvel item en tête de la liste des items du main menu

De cette manière ton article de bienvenue (de type statique) sera toujours affiché en page d'accueil
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Bonjour

J'avais au départ la même question que Titoff, et vous y avez répondu, merci beaucoup !

Cependant j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen pour l'afficher en première page, c'est-à-dire sans l'ajouter au menu ?

Merci

Commentaire

oui, moi egalement, cette solution pour afficher en page d'acceuil me convient mais cependant je ne souhaite pas que cela créé un menu

y'a t'il une possibilité pour que cela soit invisible dans le menu svp?

Commentaire

holala holala
          Que vous être tordu les jeunes à jamais vouloir faire pareil que les autres !

C'est très facile
          Dans le main menu :
          1. Mettre ton lien sur ta page statique en premiére position.
          Sinon le joomla! il va être tout cassé
          c'es marqué en rouge dans le management de ce menu.
          En haut à droite en dessous des icones.

Donc ce que tu demande est impossible ?

Que Non!
          Suffit de faire travailler ses neuronnes

2. Supprimer tous les liens du mainmenu.
          Sauf le premier !

3. Dans le module de ton mainmenu, mettre les modules class suffixes à avec la valeur suivante :
          -tranparency
          4. Dans le fichier template_css.css définir tous les styles suivants :
          table.moduletable-tranparency
          table.moduletable-tranparency th
          table.moduletable-tranparency td
          mainlevel-tranparency:link
          mainlevel-tranparency:visited
          mainlevel-tranparency:hover
          5. définir les propriétés de ces styles de telle sorte que le fond et la couleur du texte soient de la même couleur que le fond de la surface ou que c'est que le menu il se trouve. (Pitain, je suis fatigué ce soir).

6. Choisir une taille de texte = 1px (ou plus petit c'est mieux)

7. mettre un nom de lien le plus court possible. par exemple :
          i
          Note : mais en taille 1px

8. publier le module dans un position mise en place dans un petit coin du template ou on penses pas aller chercher avec le mulot.

Papounet

PS : C'est peut être marqué vieux con à coté de mon zavatard. Mais franchement, y en a dans la caboche au papounet....
          I'am happy for you !
          Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

effectivement... lol c'est pas facile de ne pas faire comme tout le monde lol!

en faite, j'ai tout simplement regroupé tout ce que je souhaitais mettre en page d'acceuil sur un seul article, j'ai fait un lien de contenu statique vers cet article, j'ai nommé mon lien ACCEUIL dans mon main menu, et hop c fait voili voilou!

Desolé papounet de t'avoir embété avec ça

Commentaire

Y a pas de problème.
              J'apprend en répondant aux autres.
              I'am happy for you !

Commentaire

Salut...

Bon, je suis pas sûr de tout avoir compris because ça manque de précision...

Mais si c'est bien ce que je crois, et pour reprendre le 1er post...
                et bien je répondrais simplement:
                une page HTML (avec le contenu souhaité) qui se nomme "index.html" placée à la racine du site et c'est tout !
                Mais attention, c'est seulement valable dans le cas du 1er post !!!

Comme ça, pas la peine de se casser la tête à vouloir tout masquer dans le template (Ahhhh... ces p'tits vieux !)
                Nono
                http://www.froncles.fr Le Village de FRONCLES en Haute-Marne.
                http://www.microtel-froncles.fr Le Club Informatique Microtel Multimédias du 52

Commentaire

papounetY a pas de problème.
                  J'apprend en répondant aux autres.
                  on apprend encore a cette age
                  kidney beans version joomla 1.0.8
                  Composants:Akobook plus + Sécurity images , BBclone , Ponygallery , Remository , Silex Vidéo.
                  Modules: Ja-Transmenu. Mambots: Dynamic image , Nicetitles.

Commentaire

C'est nono qui a raison,
                    j'avais pas bien lu,
                    pourtant j'ai pas bu,
                    Aie Aie la malfaçon.

C'est nono qui a raison,
                    Faut lire avant de poster,
                    Au lieu de cela peter,
                    Aie Aie la malfaçon.
                    I'am happy for you !

Commentaire

Bon, ben ça fait déjà 3 fois que je réponds à ce type de question ...
                      alors, c'était pas bien compliqué !
                      (j'aurais p'têt' même dû renvoyer vers un autre thread plus explicite encore)

Et ça n'empèche aussi que ta solution Papounet est très instructive...
                      car je crois qu'elle peut servir à bien d'autres choses !
                      on en apprend tous les jours !
                      Nono
                      http://www.froncles.fr Le Village de FRONCLES en Haute-Marne.
                      http://www.microtel-froncles.fr Le Club Informatique Microtel Multimédias du 52

Commentaire

Hé Hé
                        Le web est plein de liens cachés...

Il ya un papier super important que j'égare toujours.
                        Un petit scan et hop en pdf.
                        Et quelque part, il y a une lettre qui sur un simple clic télécharge le fichier...
                        C'est bien le css, on peut même faire en sorte que le mulot ne change pas.
                        lol
                        I'am happy for you !

Commentaire

Merci à Papounet qui m'a mis sur la voie car je me posais également cette question d'afficher un article statique en page d'accueil.

Du coup en poussant un peu plus loin j'ai une solution plus propre que de tenter de masquer le menu principal en le rendant tout petit et transparent : il suffit d'associer ce menu à une zone d'affichage qui n'est pas définie dans le template utilisé. Pour être encore plus clean on peut même créer une zone dédiée à ça en l'appelant "invisible" par exemple, et mettre le mainmenu sur cette zone.

C'était ma petite contribution...

Nickotar.

Commentaire

Cela dit, je voudrais bien savoir pour quelle raison on ne devrait utiliser la solution ultra-simple qui consiste à utiliser ce que J! met à disposition, c'est à dire mettre le HTML pur dans un article et l'affecter à la page d'accueil (comme a fini par le faire arnaud401) ?
                            De toute façon, il faudra bien un menu ou au moins un lien pour accèder au reste du site non ?
                            Et utiliser des éléments de type Statique n'apporte aucun avantage, si ce n'est qu'on ne peut pas les afficher en page d'accueil ??
                            Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Envoyé par hornos Voir le message
                              Salut,

Ce sera quand même un article
                              Mais un article de type statique

- Créer un article de type statique
                              - Aller dans Menu / main menu
                              - Créer un nouvel item de menu de type Link - Static Content qui pointe vers l'article précédement créé
                              - Une fois créé, placer ce nouvel item en tête de la liste des items du main menu

De cette manière ton article de bienvenue (de type statique) sera toujours affiché en page d'accueil
                              Bonjour,

j'ai essayé cette manip, elle marche, mais après coup, dans la page d'accueil, je perds l'affichage de certains modules que j'avais mis dans "right", est ce normal??
                              Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X