[Réglé] Il devient impossible de toucher à 1 article...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Réglé] Il devient impossible de toucher à 1 article...

Bjour,et merci à tous ceux qui font vivre cettes communauté.

Je constate peut etre un bug ? Ds Joomla_1.0.3-Stable-fr.

Suis newby et j'essayais par la partie Administrator d'apporter des modifs aux articles en place lors de l'installation initiale. Voici la manip:

Je clique dans le menu "contenu" puis "tout le contenu" et la page " Content Items Manager [ Section: All " apparait, avec la liste des articles.

Je clique par exemple sur " Example News Item 1", puis, une fois l'article affiché, je clique sur le bouton retour de mon navigateur (Ie ou Mozilla) pour revenir à la liste des articles, sans valider d'éventuelles modifs. Un cadenas est apparu à gauche de " Example News Item 1"

Si la je ferme mon navigateur et que je me relogue dans la partie admin pour modifer le contenu, l'article " Example News Item 1" modifié précedement sans "valider" l'enregistrement des modifs n'est plus accessible du tout et le cadenas reste présent!!!

C'est pas le cas avec une version précédente de Mambo.

Quelqu'un de plus compétent que moi aurait il une idée ?
    Dernière édition par patapock à 28/11/2005, 13h44

Bonjour,
    Je suis content de ton article.
    J'ai le même problème que toi, pas seulement pour les articles mais aussi pour les sections et les catéories (Ma publication 2 questions avant la tienne sur ce forum).
    Le cadenas qui s'ouvre est normal puisque l'on ne sort pas correctement en cliquant sur "Retour" de notre navigateur. Le document reste donc ouvert.
    On doit sortir par "Fermer" ou "Enregistrer". Dans mon cas ce n'est pas possible.
    Dès que je survolle la page avec ma souris j'ai un message "erreur sur la page" qui s'affiche en bas à gauche.
    BRR

Commentaire

meme probleme

j'ai exactement les memes problemes avec un site et par contre avec le second tout fonctionne. j'ai installé les mêmes éditeurs. j'ai fait une reinstallation complete du premier site mais rien n'y fait. les deux sites sont hebergés 1&1 et disposent des memes composants.

Commentaire

retour à MamboV4.5.2.3-Fr1.0...

je sais que c'est pas la solution, mais en attendant, je vais faire comme ça.

Je me vois mal développper sous Joomla et que les éditeurs du site qui en connaissent encore moins que moi sur ce CMS soient plantés.

c'est vrai que pour éviter le prob, il faut comme le dis brr69210

"Le cadenas qui s'ouvre est normal puisque l'on ne sort pas correctement en cliquant sur "Retour" de notre navigateur. Le document reste donc ouvert.
        On doit sortir par "Fermer" ou "Enregistrer".

Mais une fois l'erreur commise, je ne trouve plus le moyen d'accèder aux articles concernés. Le lien sur le titre de l'article est définitivement désactivé.

Avec MamboV4.5.2.3-Fr1.0, ce lien reste actif et donc pas de prob pour des modifications ultérieures.

Y a t'il un meilleur endroit pour parler de ce prob ds les forums ? Le but étant de faire remonter l'info vers des "pros"...

Commentaire

Je crois que nous avons tous un peu prêt le même pb.
          Quand vous ouvrez un article (ancien ou nouveau), vous entrez eventuellement un nom ou un alias, et vous baladez la souris sur toute la page sans cliquer, avez vous le message "erreur dans la page" en bas à gauche?
          Pour ma part la première fois ou j'installe Joomla, tout fonctionne bien. J'édite les articles les sections... Je peux les modifier. C'est lorsque je me délogue et que je reviens dans Joomla Administrator que je ne peux plus rien faire.
          Pensez vous qu'il faille autoriser certaines adresses dans notre Firewall?

Commentaire

J'ai peut être un élément de réponse à votre problème.
            Allez voir sur ce forum à la discussion "Bloquage dans Joomla Administrator"
            Je n'ai pas réussi a enlever les cadenas mais après réinstallation il ne s'en recréé pas (si l'on sort comme il faut par "Save" ou "Fermer").
            Dernière édition par brr69210 à 21/11/2005, 20h16

Commentaire

Please Help. retour à Mambo...snif

perso, suis en train de faire un premier site pour un club de tarot pour des utilisateurs qui n'ont rien d'internautes avertis net je ne peux pas prendre le risque de voir l'un d'entre eux faire une manip qui puisse rendre le contenu ou partie inaccessible à tout jamais, sans réinstall...

Y a pas quelque bonne âme qui maitrise Joomla à qui exposer le problème

Commentaire

Solution sans solution

Salut tlm..

Solution tres rapide...

En esperant que tu aille accees a tes bases de donnees...

vas voir la table #_content, affiche tout les items presentent dans la table, trouve ton article en question et dans la colonne checked_out, met la valeur 0... (checkin manuel)

si ce n'est pas asser claire, msg moi

Bonne chance

ps: le probleme peu se reproduire, ceci n'est qu'un fix rapide
                Didier Viau
                Associé - Gestion de la production

NVI – Nouvelle Vision Informatique
                7046 Pie-IX
                Montréal, Québec
                H2A 2G4, Canada
                Bur: 514.524.7149
                Fax: 514.223.3011

mailto:dviau@nvisolutions.com
                http://www.nvisolutions.com

Commentaire

Merci beaucoup, cpnkurk mais...

Merci beaucoup, cpnkurk, c'est vrai que la manip de la base de donnée telle que tu la décris plus haut marche bien. C'est deja ça

Mais ça ne résoud pas entièrement le problème.

Ce que je crains, c'est qu'en développant un site sous Joomla '1.03 ou 1.04 (le prob n'est pas corrigé), un éditeur qui viendrait à modifier un article et ne "sortirait" pas convenablement de l'interface administrateur, c'est à dire sans cliquer sur le bouton "save" ou "close", mais par exemple en cliquant sur le bouton page précédente de son navigateur puis en se délogant, ne puisse alors plus apporter la moindre modif a l'article concerné.

Sous Mambo, en agissant ainsi, l'article reste éditable en cliquant sur son titre.

Sous Joomla, le lien du titre de l'article devient inactif et donc plus moyen de le modifier...sauf en appliquant ta methode, en accèdant à la BD.

Je souhaiterai apporter la modif à Joomla pour rendre le lien du titre de l'article toujours actif, même si l'on ne sort pas correctement.

Hélas, je ne connais rien au PHP et sans aide, je ne sait pas quoi modifier.

Je penses que la différence entre Mambo et Joomla n'est pas intentionnelle de la part de l'équipe de programation et que la modif profiterait à tous...non?

Commentaire

Pour enlever le cadenas, dans la partie admin
                    menu Sytème, puis Validation globale.

Commentaire

Les deux fonctionnent mais certe, la solution sans toucher à la bdd est la meilleure.
                      La course à pied dans le Gers avec http://www.pavietrail.com : Tous le sport gersois sur http://www.sports32.fr

Commentaire

Ok, ça marche ainsi. Merci à tous

Commentaire

Cool merci pour la solution. J'avais le même problème et j'étais en train de me dire que je suis complétement neuneu!!

Commentaire

Dans la partie admin dans le menu systeme mettre validation globale...

dans l'interface en anglais cela se situe où?

Commentaire

Envoyé par vegan
                              dans l'interface en anglais cela se situe où?
                              Menu system / Global check-in
                              Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
                              http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
                              http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X