Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

GROS GROS PB « Duplicate entry » dans jos_content et jos_users

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• GROS GROS PB « Duplicate entry » dans jos_content et jos_users

Bonjour,

J'ai à peu près 30 heures de joomla derrière moi. Je pense avoir pigé 80% du backend. j'ai fait un petit tour dans les tables SQL et pas mal joujou avec les fonctions d'export / import (heureusement d'ailleurs). j'ai fait un site sur la base de l'exemple joomla (template rhuk_solarflare_ii). j'ai juste modifié les images appelées par le CCS. J'ai rédigé quelques articles (admin en backend) et fait presque toute la structure section/catégorie. Je m'apprêtais à le présenter aux membres de mon asso ce soir pour leur montrer les possibilités de rédaction accessibles à tous novice du HTML et du PHP....

JOS_CONTENT:
    Je fais quelques tests en frontend (deux exactement). le premier article passe après validation par moi en admin derrière. le deuxième se présente à moi non pas sous la forme d'un nouveau formulaire vierge mais avec les données du précédent (pas compliquées : test bonjour...). je le modifie, le sauve et la hop :

-----
    moscontent::store failed <br />Duplicate entry '0' for key 1 SQL=INSERT INTO jos_content ( `id`,`title`,`introtext`,`fulltext`,`state`,`secti onid`,`catid`,`created`,`created_by`,`created_by_a lias`,`publish_up`,`publish_down`,`images`,`versio n`,`ordering`,`metakey`,`metadesc`,`access` ) VALUES ( '0','réparation pompe a injection ','pierrot en a chi&eacute; comme un rat mort ...mais il y est arriv&eacute; !!! ...','','0','1','21','2007-06-27 14:18:49','63','','2007-06-27 14:17:55','0000-00-00 00:00:00','','1','0','','','0' )
    -----

Dès cet instant, plus aucune rédaction d'article n'est possible, ni même en backend ni même en super admin--> à chaque fois la même erreur.

J'ai reproduit n fois l'erreur en repartant à zéro (import de toute la base de donnée), en distant et en local...

Je n'ai plus d'idées... please help (tout mon projet de site était fondé sur la participation des membres de l'asso : http://www.ecoleo.org)

JOS_USERS:
    Je provoque une erreur similaire (indépendante de la première = testé en revenant à zéro) de duplicate entry, quand je veux créer un quatrième user (qui selon l'ordre des id auto devrait être le 65). je pensais que la table SQL user était limitée à 65 et ai voulu modifier une requête d'import de celle-ci uniquement avec 99 à la place de 65 et/ou en ajoutant à la main les inserts d'item user... rien n'y fait.

Pour etre précis, admin est 62, user2 est 63 et user 3 est 64. J’ai donc crée 3 users. Que j’en supprime 1 ou 2 (pour faire du menage) ou pas, le quatrième créé apparaitra dans la base SQL (phpmyadmin) mais jamais dans le backend. Et à la créatino du cinquième, comme pour l’article, les données du précédant appariassent à la place du formulaire vierge. Et modif ou pas, au moment de sauver… hop :

-----
    mosuser::store failed <br />Duplicate entry '0' for key 1 SQL=INSERT INTO jos_users ( `id`,`name`,`username`,`email`,`password`,`usertyp e`,`block`,`sendEmail`,`gid`,`registerDate`,`param s` ) VALUES ( '0','elof','elof','elof@bluebossa.fr','a7b50426bdd 0b4a4db7954d68e8f1d28','Editor','0','0','20','2007-06-27 15:26:49','editor=' )
    -----

L'exemple joomla serait-il bridé ???

Merci infiniment de votre aide.
    Dernière édition par Diesemol à 24/07/2008, 15h15

mysql et les bases.

Salut,

bon alors un petit conseil vu que apparemment tu démarre juste avec joomla.

Refait ton site proprement avec une install vierge, remet le template que tu as modifié (parce que tu n'as pas oublié d'en faire une copie) et recré en back end les quelques articles déja près.

Après cela, va en front-end et inscrit un nouvel utilisateur via l'interface du front-end et tu peux meme en crée 3 ou 4 si tu veux faire des tests sur plusieurs utilisateurs.

Enfin fait un test d'envoi d'article avec un utilisateur en front-end.

NOTA : Vu que tu débute ne touche JAMAIS à la base SQL pour ajouter ou modifier quelque chose. Tu risque plus de tout détruire plutot que d'arranger les choses.
    http://www.christophehagnere.fr
    Joomladay, j'y serai ====> http://joomladay.fr/
    AUCUN support ne sera fait par MP

Commentaire

auto_increment des ID Primaires

Bonjour,

Je suis peut être un débutant de joomla (quoi qu’après maintenant 50 h ???) mais pas vraiment un débutant en informatique en général. Je pensais que ma description symptomatique précise le ferait bien comprendre ....

J'ai trouvé le problème après 8 heures de test, le lendemain de mon post. Je t'épargne les réécritures totales du site (structure, articles...) et les tests avec des bases "vides" et surtout « importer une base que je viens juste d’exporter : inutile en théorie »… et Boum !.

Le problème vient de la fonction import qui fait sauter le statut auto_increment des ID Primaires qui doivent l’être et fait aussi sauter le « autoindex suivant » alors qu’il est bien renseigné dans la requête SQL de création des tables concernées (fichier import).

Donc après l’import, je modifie à la mano les statuts manquants, mais ça prend 15 à 20 minutes et moi j’aime bien rapatrier mon site à la maison pour bosser tranquille dessus.

Une idée ??? (sachant que le problème apparaît de manière identique en local et distant)

Merci

Commentaire

l'idee de genie

Salut, et bien l'idee est toute trouvée si tu veux aussi jouer avec ton site a la maison et l'avoir toujours sur toi. Utilise movamp et le problème est réglé.
        http://www.christophehagnere.fr
        Joomladay, j'y serai ====> http://joomladay.fr/
        AUCUN support ne sera fait par MP

Commentaire

autoindex

Salut,

je crois qu'on n'arrive pas à se comprendre...

Mon probleme est dans le process de dump et d'import.

Movamp n'y change rien car il a aussi besoin de dump pour echanger avec le site sur le net !!!

Commentaire

Envoyé par Diesemol Voir le message
            Donc après l’import, je modifie à la mano les statuts manquants, mais ça prend 15 à 20 minutes et moi j’aime bien rapatrier mon site à la maison pour bosser tranquille dessus.
            xampplite sur clé usb est une idée.
            MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Salut Pierre,
              ta description symptomatique est précise.

1/ rends toi par phpmyadmin dans ta base de données.
              2/ Edite la structure de ta table content
              3/ Vérifie que le champ Extra est bien sur auto-incrément

Et pour plus de sureté, edite le fichier Joomla_1.0.12-Stable-fr\installation\sql/joomla.sql
              et vérifie bien que toutes les clés primaires spécifiés dans ce fichier avec l'attribut auto-increment se retrouve bien dans la structure des tables de ta base de données de ton site.
              Au besoin edite chaque champ de clé primaire et fixe l'attribut auto-incrément du champ extra, de toutes tes tables.

Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre après ce petit travail.

Recommence tes tests et tiens moi au courant.

Et rassure toi, Joomla est loin d'être bridé. De plus sont code est solide.
              La majeure partie des problèmes que tu exposes viennent dans l'import/export de base de données.

Cordialement.

NB: Si tu as installé des composants, des modules, des mambots, etc. à ton Joomla, vérifie également si le champ Extra des clés primaires des tables de ses premiers contient bien l'attribut auto-increment. Fixe si nécessaire.
              Dernière édition par bazzanella à 14/07/2007, 20h13

Commentaire

resolu si t'utilise MAMP sous Mac OS X : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=42557

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X